Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Rugby/Tournoi des six nations: le XV de France concède l’une des défaites les plus lourdes de son histoire contre l’Angleterre

2019-02-11
11.02.2019
2019-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/rugby-6-nations-2019-la-france-corrigee-par-l-angleterre-a-twickenham.jpg -

Déjà battus par les Gallois en ouverture du Tournoi des six nations, les Français ont sombré (8-44) dimanche à Twickenham, pour leur deuxième match de l’année.

Une déroute : le XV de France a encaissé l’une des plus lourdes défaites de son histoire contre l’Angleterre, dimanche 10 février sur la pelouse de Twickenham (44-8), lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations.

Les Bleus, déjà battus en ouverture par le pays de Galles au Stade de France (19-24), sont passés à un point d’égaler leur plus large revers face au XV de la Rose : une déconvenue qui date de 1911 (37-0).

Menés 30 à 8 à la mi-temps, ils ont encaissé au total six essais, dont trois de l’ailier Jonny May.

Sur France 2, le troisième-ligne Louis Picamoles parle d’un score « logique » qui « fait mal » : « Aujourd’hui il n’y a pas photo entre cette équipe et nous. (…) On a réussi à mettre des choses en place, mais on a trop gâché par des imperfections techniques. »

Rendez-vous au Japon pour la Coupe du monde

Le capitaine du XV de France Guilhem Guirado quitte le stade après la défaite 44-8

En conférence de presse, le capitaine français Guilhem Guirado dit n’avoir pas ressenti « de la honte » : « Non, on n’est tout simplement pas invité. C’est difficile de jouer au rugby quand on est sous pression tout le match. On a manqué de consistance et d’efficacité. »

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, a, une fois de plus versé, dans la méthode Coué : « Il y a des choses intéressantes sur la seconde période. On n’a pas lâché, le score aurait pu être plus lourd. »

De son côté, l’Angleterre a donc enregistré sa deuxième victoire de l’année après celle enlevée en Irlande, en ouverture du Tournoi (32-20). Le XV de la Rose s’empare pour l’instant de la première place de la compétition. Les Bleus, eux, se retrouvent avant-derniers (devant l’Italie) dans l’attente de leur prochain rendez-vous, la réception de l’Ecosse, samedi 23 février.

« Entre nous, l’ambiance ne s’effritera pas, on restera solidaires. Il faut qu’on se resserre pour affronter [les Ecossais], ils vont venir chez nous pour nous taper, comme tout le monde », a soupiré le troisième-ligne Arthur Iturria, sur France 2.

Précision utile, alors qu’il reste encore trois journées à disputer dans le Tournoi des six nations : le XV de France retrouvera ensuite les Anglais dans moins de huit mois, le 12 octobre lors de la Coupe du monde au Japon, date de leur dernier match de poules.


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA: un westbrook record, les raptors poussifs
left
Article précédent Mondial Brésil 2014 : 35 millions Usd pour le Vainqueur

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance