Politique
Après plus d'une année de fermeture, l'ex-maison Schengen, devenue centre européen des visas a ouvert ses portes ce mercredi 6 mars à Kinshasa.
Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a été représenté à la cérémonie de réouverture par son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, et son conseiller en matière de sécurité, François Beya, ex-numéro 1 de la direction générale des migrations (DGM).
Dans son allocution, Philippe Bronchain, le chargé d'affaires ad intérim de l'ambassade de Belgique, a fait savoir que le site web du centre européen des visas est opérationnel.
Les Congolais qui désirent entrer dans le territoire européen représenté dans le centre peuvent formuler leur demande et prendre rendez-vous à partir du site web: www.CEV-KIN.eu
La réouverture du centre européen des visas est consécutive à l'accord signé, le 22 février dernier, entre l’État congolais, représenté par le conseiller du chef de l’État en matière de sécurité, François Beya et l'Union européenne, représentée par Philippe Bronchain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Discours inaugural de M. Bronchain, chargé d'affaires ad intérim de l'ambassade de Belgique, pour la réouverture de la maison Schengen, ce mercredi 6 mars 2019.