Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Départ de Mukoko Samba et Cie de la SCTP : les agents ne désarment pas !

2019-03-06
06.03.2019
2019-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/scpt-poste-agent-en-greve.jpeg -

Ils ne cessent de battre le pavé pour revendiquer le départ de leur directeur général qu’ils accusent de megestion. Ils, ce sont les agents de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) qui ont encore manifesté le lundi 5 mars dernier, pour rappeler aussi au directeur du cabinet du président de la république que le délai de 48h leur proposé pour régler cette situation de mégestion a été dépassé. Ces agents de l’ex-Onatra réclament près de 20 mois d’arriérés de salaire ainsi que le départ de leur directeur général, Daniel Mukoko Samba.

Ces agents étaient rassemblés juste devant le ministère de l’Economie nationale. Ensuite, ils ont pris d’assaut le boulevard du 30 juin, en procession vers le Palais de la nation en vue de rencontrer le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe. Celui-ci qui leur avait promis de résoudre leurs problèmes dans 48 heures. Jusque-là, rien n’a été fait. Leur marche avait été perturbée et empêchée par les forces de l’ordre, juste à quelques encablures du siège officiel de leur entreprise. Dans cette foulée, l’ingénieur Mukendi Gilbert a réagi sur place au travers du journal La Prospérité. « Le DG Mukoko Samba gère mal la société, il veut faire disparaître la société pour qu’on ne puisse plus parler de l’ex-Onatra. On en a ras-le-bol. Voilà pourquoi, nous avons décidé de manifester mais la police nous a bloqués.

Nous sommes au début d’un Etat de droit, nous exprimons notre droit pour que nous puissions aller voir l’autorité qu’il puisse nous répondre, il devait normalement envoyer la police pour nous encadrer, voilà ce qui se passe », a-t-il dénoncé. « Nous demandons au président de la république d’intervenir personnellement dans ce problème pour calmer la situation au niveau de l’ex-Onatra », a-t-il ajouté. Il convient de noter que les agents de la Société commerciale des transports et des ports exigent mordicus le départ du comité Mukoko Samba et du conseil de l’administration dirigé par madame Vicky Katumua, avant la reprise du travail.

Christian Okende
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8930 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 06.03.2019 à 22:35
Je disais qu'il inacceptable un DG kassaien ET Bandundois envoie ses freres , soeurs ET cousins dans d'autres provinces la ou Il y a suffisament d'emplois Pour les maind'oeuvres local. Ce qui se passe a l'ex Onatra depend de sagesse du "president" de Kassaaien. Mais, s'il se libre aux declarations d'Evariste Boshabe, Il risquerait d'ouvrir la vanne du desordre qui pourra l'en Porter. Nous voulons la justice avant le depart de prof. Mukoko. Que toute les plainte qu'il a deposait dans des cours ET tribunaux. Il faut d'abord poursuivres tout ceux qui ont pillers Onatra depuis des annees doivent traduit devant la justice. Meme certains membres du gourvernement doivent repondre devant justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 06.03.2019 à 21:40
Je suis ni de la tribut de Fayulu moins encore de son aubedience "politique". Je suis Pour la justice Pour touts les peuples qui composent l'actuelle Rdcongo. La kabilie a favori bcq plus ET laisser mains libre aux kassaiens ET aux Bandundois au detruiment d'autres peuples. Nous voulons certe, la solidaritet entre province , mais pas par obligation. Ca peut se faire en cas de besoin d'urgence. C'est acceptabla de voir le Peuple d'une province au chaumage chronique a cause d'un DG kassaien ou Bandundois qui envoi ses freres, soeurs ET cousins dans des provinces ou Il y a suffisament S'emplois Pour le maind'oeuvres local. Ce qui ce passe a l'ex Onatra , dependra de la sagesse du president de "Peuple kassaien". S'il se rallie de tendance de Evariste Boshabe, Il va ouvrir le vanne du desordre qui pourra l'en Porter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.03.2019 à 20:50
Bofaya vous serez fier d'avoir a la tete du pays, un kassaien pcqu'ils ont prouves jusque là qu'ils ne sont pas tribaliste contrairement a vos campagnes qui disait que les baluba" ba konyata biso lokola caillasse bino nde bozo nyata baluba lokola caillasse avec les injures, insultes meme votre president Fayulu azo nyata ba injures ya grave. Mais malgre tout les kassaiens vons prier pour demander a Dieu de vous pardonner, c'est ça le kassai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.03.2019 à 20:49
Bofaya vous serez fier d'avoir a la tete du pays, un kassaien pcqu'ils ont prouves jusque là qu'ils ne sont pas tribaliste contrairement a vos campagnes qui disait que les baluba" ba konyata biso lokola caillasse bino nde bozo nyata baluba lokola caillasse avec les injures, insultes meme votre president Fayulu azo nyata ba injures ya grave

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.03.2019 à 20:42
Salima, laissons le fanatisme de cote c'est d'ailleurs ce qui a aveugle la kabilie. Les greves a 'lex-onatra ont commencer avant Fatshivit et ce que Muluba qui les envoyaient en greve? Soyons matures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 06.03.2019 à 19:23
Ce Papa de quel "peuple" parlait Il? Puisqu'au congo Il ya plusieurs peuples. Il aurait fallu qu'il soit Clair a ce sujet a tel enseigne que ce ne pas tout les peuples au Congo qui s'identifie a ce Peuple qu'il faissait allusion "Nous les Kassaiens nous sommes tres Haiti par d'autre peuples du Congo, Ainsi Il est important de prioriter d'abord les kassaiens"(Dixit Evariste Boshab).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 06.03.2019 à 19:20
Ce Papa de quel "peuple" parlait Il? Puisqu'au congo Il ya plusieurs peuples. Il aurait fallu qu'il soit Clair a ce sujet a tel enseigne que ce ne pas tout les peuples au Congo qui s'identifie a ce Peuple qu'il fausait allusion "Nous les Kassaiens nous sommes tres Haiti par d'autre peuples du Congo, Ainsi Il est important de prioriter d'abord les kassaiens"(Dixit Evariste Boshab).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.03.2019 à 19:00
Alors, si c'est le retour de Lukusa qu'ils réclament, c'est du "papa alobaki, le peuple luba d'abord"! Mukoko, est-il incompétent ou c'est juste le temps du kasai qu'on réclame partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 06.03.2019 à 17:22
L'ex Onatra avait commence sa descende a l'enfer depuis Lukusa un kassaien ET successeur de Mr Palings. Prof. Mukoko attend le mot d'ordre de son ministre de tutelle (ministre de transport) pcqu'il y a encore de contencieux au Niveau de la justice. SI votre "president" prone l'etat de Droit, Il faut que la justice soit faite. Nous sommes aucourant de lobbing mener par les kassaiens contre prof. Mukoko. Ces kassaiens veulent profiter de la presence de leur frere a la tete de l'etat Pour espriter recuperer la poste de Lukusa. Vous kassaiens nous vous souhaittons le meilleurs , mais preparera vous au pire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 06.03.2019 à 16:53
Au Congo notre pays, il est rare d’entendre quelqu'un démissionné, ce imuliant au vu monde entier les baitices qui se passe au Congo rien que chez nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 06.03.2019 à 16:46
au congo la demission n est pas dans la pensee de certaines personnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 06.03.2019 à 16:44
Un brillant économiste qui est venu se salir les mains en devenant ministre et mandataire du régime sanguinaire de Kabila. Maintenant, il est enterré vivant. Prof, par dignité, pardon, il faut démissionner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 06.03.2019 à 16:43
Un brillant économiste qui est venu se salir les mains en devenant ministre et mandataire du régime sanguinaire de Kabila. Maintenant, il est enterré vivant. Prof, par dignité, pardon, il faut démissionner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le viol des Congolaises expulsées d’Angola s'intensifie
left
Article précédent Préparatifs de Noël et de Nouvel an : Kinshasa paralysé par les bouchons

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance