mediacongo.net - Actualités - Steve Kivuata : "Mgr Fridolin Ambongo s'est trompé par les effets d'annonces [...]



Retour Politique

Steve Kivuata : "Mgr Fridolin Ambongo s'est trompé par les effets d'annonces [...]

Steve Kivuata : "Mgr Fridolin Ambongo s'est trompé par les effets d'annonces [...] 2019-03-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/kivuata_steve_19_00001.jpg -

Steve Kivuata

Les propos de Mgr Fridolin Ambongo sur la RFI n'ont pas laissé perplexe la coalition "Lamuka" dans la bouche de son porte-parole Steve Kivuata qui réagit avec force sur Media Congo Press (MCP).

Réagissant aux propos de Mgr Fridolin Ambongo tenus à la RFI ce jeudi 7 mars 2019, Steve Kivuata réplique en ces termes : "Nous ne devons pas confondre les effets d'annonces aux actes de bonne gestion. D'abord aujourd'hui le fait que le président Félix Tshisekedi montre à la face du monde qu'il n'a pas les mains libres, au lieu de désigner l'informateur selon l'article 78 de la Constitution ce qui constitue son pouvoir discrétionnaire, on voit que ces attitudes sont dictées par le Front commun pour le Congo [FCC] à travers l'omnipotent ancien président Joseph Kabila. Donc dans ce sens là, tous les effets d'annonces et les opérations de charme qui ressortent de ces différentes décisions ne sauront être exécutés parce qu'en réalité c'est la volonté du FCC qui sera mis en exécution. Je pense que Mgr Fridolin Ambongo s'est simplement trompé sur des effets d'annonces qui ne constituent pas d'engagements réels du président proclamé Félix Tshisekedi", a dit Steve Kivuata au micro de Media Congo Press (MCP).

Par rapport au refus de Martin Fayulu de sièger à l'Assemblée nationale, Steve Kivuata, déclare que "le président légitime Martin Fayulu a plutôt répondu favorablement au peuple congolais qui l'a désigné comme étant le président légitime pour présider à la destinée de notre pays et du peuple congolais et il ne pouvait pas accepter une fonction moindre, celle d'un député national", a ajouté le porte-parole de la coalition "Lamuka".

Soulignons que Martin Fayulu après avoir renoncé à son mandat de député national sera remplacé par sa suppléante.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6090 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 08.03.2019 à 03:26

Le Peuple Congolais ne veut plus voir les meme figures qui ont detruis la RD Congo pendant beaucoups des annees'. Ce le peuple qui souffre et RIEN ne va changer et les Congolais continuerons toujours a SOUFFRIR. Le peuple a besoin de changement. Felix Tshisekedi est parti faire la continute' de Joseph Kabila. Il n ' y aura pas l'etat de DROIT. La FCC appartient a Josaeph Kabila et ce qui dit Kabila c'est la DICTATURE. Peuple Congolais n'ESPERONS RIEN avec ce gouverment MEDIOCRE qui va sortir. La vie des Congolais seront toujours MISERABLE.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 07.03.2019 à 14:42

Tous ces juristes politiciens, autoproclames; qui font de la politique comme ci c'etait du juridisme eternel. Et les voila coinces maintenant. S'embourbant toujours! Dans du juridisme. Des politiciens aveugles, ces juristes. La politique est l'art de comprendre les enjeux de l'heure, pour mieux les orienter, qui puissent permettre a votre camp d'implementer une methode qui aille dans le sens de l'interet general national. C'est tout!

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 07.03.2019 à 14:23

Monsieur Steve Kivuata, ne connait pas comment on fait de la politique. C'est juste un porte-parole et il ne maitrise pas du tout l'elan de l'alternance qui est posee actuellement pour la RDC. C'est des juristes de croque-mitaine pas plus. Et il y en a beaucoup! Dans notre pays. Des juristes! Comment reagir alors? Pendant que LAMUKA n'est toujours pas en conclave. Alors attendez! Monsieur Kivuata. Et vous reagirez conformement au tableau actuel de la politique du pays.

Non 13
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 07.03.2019 à 14:12

Monsieur Steve Kivuata: "a quand alors l'evaluation de LAMUKA; c'etait prevu pour le debut de cette semaine".

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 07.03.2019 à 14:05

Verité , je viens de lire vos différents posts . il n'y arien de constructif . i y a plus de haine que d'amour .c'est triste pour la RDC .

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 07.03.2019 à 13:50

Mediacongo Merci pour votre diligence! Que dire d'autre S.Kivuata,y a pas de quoi se réjouir,nous allons subir un monstre hybride à 2 têtes sorti des eaux de Kingakati, mâle et fils(maléfices) au Congo!

Non 11
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ARC EN CIEL | YUJJCNO - posté le 07.03.2019 à 13:38

STEVE TU PAS AIDER TON ?COMMENT POURRIEZ VOUS PRÉSENTER AVEC DEUX REQUÊTES?

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 2YQAQ62 - posté le 07.03.2019 à 13:27

Les actes sont aussi annoncés. Laissons le temps au temps avant de juger.

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 07.03.2019 à 13:21

A quand l'autre concert de l'honorable députe Fayulu pour célébrer la victoire de l'UDPS? kiekiekie **BOMESANI déjà*

Non 10
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 07.03.2019 à 13:11

Un parti des wewa. On attend rien de bon

Non 18
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 07.03.2019 à 13:11

FELIX NA NZEA YA KINGAKATI, Tout un president convoque' dans une ferme privee, UDPS siege A Kingakati, pas de Limete encore, desormais devant le chef supreme Hypolite Kanambe l'autorite' morale kiekiekiekiekiekiekie vive kanambe, il a mis l'UDPS A genous.

Non 16
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 07.03.2019 à 13:10

Si c'est un pouvoir à la discrétion du Président Félix, cela veut dire qu'il peut ou ne pas l'exercer. N'est-ce pas? S'il a préféré ne pas l'exercer pour maintenir la cohésion nationale, where is the problem ?

Non 11
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 07.03.2019 à 12:58

UDPS au pouvoir, ***BOKOMESANA**

Non 11
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 07.03.2019 à 12:52

Mediacongo veuillez corriger cette coquille,"il sera remplacé par sa suppliante".Elle est peut-être suppliante (fait une prière,pieds nus qu'on lui laisse la place) mais lorsqu'on est désigné pour remplacer une autre personne dans ses fonctions, suppléante c'est mieux!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 07.03.2019 à 12:38

Ce qui est vrai c'est que dans Félix la bonne volonté de travailler pour le peuple y est, mais rappelez-vous que lors de son passage en Namibie,Felix avait reconnu qu'il y a eu un deal entre lui et Kabila.la question que nous nous posons c'est quoi la nature du deal en question? Je pense que c'est ce deal qui l'empêchera d'arriver à ses rêves pour le Congo.s'il ne fait pas attention il va régner mais sans diriger voila la volonté des gens du FCC...

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 07.03.2019 à 12:31

BOKOMESANA NA KINGAKATI BINO BA FANAKWITI AVEC MWANA BITINDA LE PANTIN. BO YEBI DEJA NZELA YA KINGAKATI kiekiekiekiekiekie

Non 15
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | LDB9NEV - posté le 07.03.2019 à 12:27

Quoi qu'il arrive, si cette cohabitation bloque le Président à bien mener sa politique des réformes, il a le pouvoir de dissoudre le parlement et organiser rapidement les éléctions des nouveaux députés. C'est constitutionnel

Non 5
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 07.03.2019 à 12:21

Si le président Félix Tshisekedi montre à la face du monde qu'il n'a pas les mains libres selon Steve Kivuata, Quoi dire de ce FAYULU qui voulait présider pour deux et organiser les élections pour être remplacer par MOISE ou BEMBA selon LAMUKA?

Non 13
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La France adoube la présidentielle mauritanienne, l'opposition maintient la pression

Afrique ..,

Bissau : élection présidentielle en novembre (officiel)

Afrique ..,

Mauritanie: Six candidats pour succéder au président Aziz

Afrique ..,

Algérie : présidentielle désormais impossible selon la presse

Afrique .., Alger, Algérie