Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu a quitté Kinshasa pour la Belgique ce vendredi

2019-03-08
08.03.2019
2019-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/fayulu-martin-depart-vers-bxl.jpg -

Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, a quitté Kinshasa ce vendredi 08 mars en direction de Bruxelles (Belgique).

Sur place, Martin Fayulu va participer à plusieurs activités notamment une réunion avec les quatre autres leaders de la coalition Lamuka (Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu et Adolphe Muzitu). Il va aussi lancer sa tournée euro-américaine toujours sur au sujet de "la vérité des urnes".

" Effectivement le président élu des Congolais Martin Fayulu s'est envolé ce vendredi pour la Belgique et sera accueilli demain samedi à l'aéroport de Zaventem par des milliers des Congolais de la diaspora. Il est prévu une conférence surplace, avant de le voir s'envoler pour Genève, les USA où il est prévu encore plusieurs conférences avec le monde politique et académique. Il sied de signaler qu'à l'occasion de cette tournée euro-américaine d'un mois, il va également se réunir avec les leaders de la coalition Lamuka pour une évaluation du processus électoral et les nouvelles stratégies à mettre en place ", a déclaré à Media Congo Presse, Blanchard Mongomba, cadre de Lamuka, ce vendredi 08 mars.

Martin Fayulu continu toujours de revendiquer la vérité des urnes de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018; vérité, qui, selon lui, l'a donné vainqueur avec plus de 60% des suffrages exprimés.


Djodjo Vondi

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8958 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2536 jours
La vérité des urnes est maintenant cherchée en Europe et en Amérique. Waouh. C'est tjrs toi qui avait dis que c'est pas à la communauté internationale de décider sur nous, now tu vas faire quoi là bas? Okomi lokola caina tangu abomaki abel, il ne savait plus quoi faire et où aller.

Réagir

Répondre
Il y a 2536 jours
S V P mes prédécesseurs, faite vos analyses en proposant aussi des idées constructive au lieu de se laisser emporter par des insultes. Tous ceux qui nous lisent souvent on besoin des remarques et conseils (surtout nos autorités). Donc, que le déplacement du candidat malheureux à l'élection présidentielle du 30/12/2018 ne puisse déranger personne qu'il fasse sa tournée mondiale, qu'il fasse des déclarations ou pas, une seule chose est que le train est déjà sur le rail. Le candidat malheureux doit penser à la prochaine élection présidentielle 2023 si nous aurons encore le souffle de vie.

Réagir

Répondre
Il y a 2536 jours
Si Felix était un mauvais comme Kabila, ça allez être le début de son exil politique parce qu'il n'allait plus rentrer au pays, mais qu'il se rassure qu'il rentrera bel et bien parce que FATSHI est un homme bien et a besoin de tout le monde y compris ceux qui l'insulte (pantin) à longueur des journées sur les réseaux sociaux

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Malgré ses atout, il n'est tjr pas président de la république comme le fut KABILA et comme l(est FATSHI, ce pas le diplome qui fond des gens président, mais la volonté de Dieu, car toute autorité vient de Dieu, mais KOKONIANGI et BITAKWIRA sont aussi docteur et ont des thèses defendus, mais ils se conduisent comme des vrai imbéciles, tu as vu comment FAYULU a pris fuite sans que FATSHI le chasse du pays ???? KIEKIEKIE ZALA NA MBANGUEEEEEE

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Vous le jalousez parce qu'il a étudié plus que Kabila et Fatshi. il a deux thèses de maitrise dans des universités prestigieuses du monde FRANCE et USA. en plus, ila des atouts dans les domaines musique, theatre dramatique, un jour ce sera fini dans ce pays avec des présidents non instruits.

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Le danseur part prendre sa lettre de licenciement. Il a beaucoup gaspillé l’argent de Katumbi. Mediocre gestionnaire !!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Qui vous dit que cet incivique est président élu des congolais, c'est un echouant, malheureux, j'aime bien quand le média le qualifie de candidat malheureux et non président élu, président des qui ???? le seul président que la RDC a est FELIX TSHISEKEDI et non un incivique , incitateur à la violence tribale, quelqu'un qui a échoué dans son plan de mettre du feu au pays, vous croyez qu'il ferra quoi durant ses tournés, il s'est fatigue et à pris fuite pour s’éclipse.

Réagir

Répondre
En termes d'évaluation, chacun a toujours sa liberté d'expression pour juger positif ou négatif une campagne nationale ou internationale. J'ai cherché qu'est-ce que Lamuka a concrètement gagné pour se maintenir, mais l'autodétermination des Katumbistes EPC crève sa survie unie. L'envoyé spécial USA Peter avait estimé stérile et anarchiste les meeting de Lamuka, car non suivis d'adhésions officielles au parti, semble-t-il. Est-il vrai que l'échec congolais a changé de nom, de Kabila à Fayulu. Comment tout ce que notre candidat fait tourne en échec, excepté les nombreux curieux qui viennent se défouler et divertir en orchestre des danses avec lui pour oublier leur faim? Bon voyage mwana mboka frère Mafa. Wait and see.

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Ouragan, va te faire soigner de la Fayulunite. la Fayuluphobie te donne des cauchemars affreux. Attention, tu risques de te donner le Fayulucide.

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Fayulu a renie son mandat populaire a la deputation au Congo et donc il part pour faire autre chose dans la vie! Il a tout planque et il est parti, c'est cela! Maintenant on attend tous le sort qu'ils vont porter sur LAMUKA Ah, la politique, c'est dur!

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
@jean jacques Non la CPI est morte deja. Sauf une chose est certaine: c'est que Fayulu part pour longtemps. Politiquement il est en quarantaine; tandis que LAMUKA a perdu sa bataille electorale a la presidence; c'est termine pour cette opposition lamukiste Il est temps alors de laisser Fayulu tranquille, continuer sa vie privee avec sa famille et ses amis Mais, politiquement: c'est fini

Réagir

Répondre
Je crois que c'est le départ final vers la prison de la Court Internationale pour incitation a la haine tribale. Au revoir monsieur le gagnant sans preuves!

Réagir

Répondre
Je crois que c'est le depart final vers la prison de la Court Internationale pour incitation a la haine tribale. Retours dans 10 ans!

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Qui se cache derrière le pseudo Ouragan ? C'est certainement tshibuyi, tshibwabwa,tshibala, tshimbalambala, tshi, tshi

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Les solutions d’hier ne résolvent pas les problèmes d’aujourd’hui, je me suis toujours posé la question, quel est l’objectif poursuivi dans tout ça?

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
" Ouragan " tu vois que tu commences à craquer chaque fois qu'on te rappelle que TRICHE-KEDI a eu 15 pc de voix et a supplié à GENOUX notre grand RAÏS pour le nommer FRAUDULEUSEMENT ...tout comme mon frère " OCTAVE AUGUSTE" ne vous torturer pas au risque de AVC / ENCORE 58 mois de déballage de TRICHE-kedi ,s'il tient le coup jusque là car lui et les reniements de signature ...!!

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Quoi de mieux pour un Danseur et un Anarchiste qui ne pensait jamais vivre une telle Chimère au soir de sa vie ! Mais qu'en est-il de la tournée au Pays ?

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Bien dit OURAGAN ..c est mieux de suivre autre que de Lire ces feneants de bandundu qui la seule qu ils savent c est danser .et critiquer ..une perte de temps

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Il est vraiment combattant mais ... voyons voir.

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
Le temps de faire une evaulation et de recevoir d autres injoctions de la part des imperialistes

Réagir

Répondre
Il y a 2537 jours
marre de passer mon temps sur ce crétin de FAYULU comme ses frères sur les réseaux sociaux je préfère regarder maintenant les films et la musique sur you tube adios

Réagir

Répondre
right
Article suivant 34 ans après la Marche du 16 février : le CALCC appelle à un dialogue inclusif
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance