mediacongo.net - Actualités - Linafoot/Ligue 1 : DCMP marche sur Lubumbashi Sport, Sanga Balende accroche Don Bosco 


Retour Sport

Linafoot/Ligue 1 : DCMP marche sur Lubumbashi Sport, Sanga Balende accroche Don Bosco

Linafoot/Ligue 1 : DCMP marche sur Lubumbashi Sport, Sanga Balende accroche Don Bosco 2019-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/dcmp_lubumbashi_sport_19_003.jpg -

Le match opposant DCMP à Lubumbashi Sport

Avec une victoire supplémentaire au championnat national de football, les Immaculés de Kinshasa conservent jalousement leur troisième place qualificative pour la prochaine Coupe de la Confédération.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a consolidé sa troisième place au classement de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). En match comptant pour la 24e journée, le team vert et blanc a nettement dominé le FC Lubumbashi Sport par quatre buts à zéro. Les quatre buts ont été inscrits en seconde période.

Arrivé chez DCMP en janvier dernier en provenance de l’AC Rangers, Adam Bossu Nzali (59e et 90+1e mn) et le leader technique du club, Ricky Tulenge (68e et 72e mn), ont chacun signé un doublé au cours de cette rencontre. Ce succès permet aux Immaculés de totaliser quarante-sept points et conforter leur troisième place qualificative pour la Coupe de la Confédération, devant l’AS Maniema Union qui est quatrième avec quarante-deux points.

Le même dimanche, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, le CS Don Bosco a été tenu en échec par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi par un but partout, en match avancé de la 26e journée. Mwin Dibundu a été le buteur des Salésiens de Don Bosco à la 18e mn, avant l’égalisation de Katambwa Kabemba à la 73e. Au classement, Don Bosco est neuvième avec vingt-neuf points alors que Sanga Balende pointe à la dixième position avec vingt-sept points.

Et le 9 mars, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano et le FC Saint-Eloi Lupopo ont fait jeu égal de zéro but partout. Au classement, les Viets de Lupopo compte vingt-neuf points alors que les Lumpas de Bazano ont engrangé vingt-deux points, se hissant au-dessus de la zone de relégation. L’on rappelle que Mazembe est premier au classement avec soixante et un points, devant l’AS V.Club qui a totalisé cinquante-neuf points.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
661 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 13.03.2019 à 12:09

Fort devant les faibles et faible devant les forts (TPM, VEA).

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot : le Tp Mazembe sacré champion

Sport ..,

Linafoot : Maniema Union et DCMP se bousculent pour une place en Afrique

Sport ..,

Linafoot/Ligue 1 : Mazembe officiellement champion du Congo 2019

Sport ..,

Linafoot/Ligue 1 : le sacre de Mazembe assuré

Sport ..,