Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Ligue 1 : DCMP marche sur Lubumbashi Sport, Sanga Balende accroche Don Bosco

2019-03-12
12.03.2019
2019-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/dcmp_lubumbashi_sport_19_003.jpg -

Le match opposant DCMP à Lubumbashi Sport

Avec une victoire supplémentaire au championnat national de football, les Immaculés de Kinshasa conservent jalousement leur troisième place qualificative pour la prochaine Coupe de la Confédération.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a consolidé sa troisième place au classement de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). En match comptant pour la 24e journée, le team vert et blanc a nettement dominé le FC Lubumbashi Sport par quatre buts à zéro. Les quatre buts ont été inscrits en seconde période.

Arrivé chez DCMP en janvier dernier en provenance de l’AC Rangers, Adam Bossu Nzali (59e et 90+1e mn) et le leader technique du club, Ricky Tulenge (68e et 72e mn), ont chacun signé un doublé au cours de cette rencontre. Ce succès permet aux Immaculés de totaliser quarante-sept points et conforter leur troisième place qualificative pour la Coupe de la Confédération, devant l’AS Maniema Union qui est quatrième avec quarante-deux points.

Le même dimanche, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, le CS Don Bosco a été tenu en échec par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi par un but partout, en match avancé de la 26e journée. Mwin Dibundu a été le buteur des Salésiens de Don Bosco à la 18e mn, avant l’égalisation de Katambwa Kabemba à la 73e. Au classement, Don Bosco est neuvième avec vingt-neuf points alors que Sanga Balende pointe à la dixième position avec vingt-sept points.

Et le 9 mars, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano et le FC Saint-Eloi Lupopo ont fait jeu égal de zéro but partout. Au classement, les Viets de Lupopo compte vingt-neuf points alors que les Lumpas de Bazano ont engrangé vingt-deux points, se hissant au-dessus de la zone de relégation. L’on rappelle que Mazembe est premier au classement avec soixante et un points, devant l’AS V.Club qui a totalisé cinquante-neuf points.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 13.03.2019 à 12:09
Fort devant les faibles et faible devant les forts (TPM, VEA).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tennis : vainqueur à Dubaï, Federer atteint la barre mythique des 100 tournois gagnés
left
Article précédent Retour de Zidane au Real, une bonne idée au bon moment ?

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 14 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance