Insolite
Les poules d'un élevage ont refusé de céder face à l'attaque d'un renard en quête de chair fraiche.
Notre nombre fait notre force ! C'est sans doute le message que doivent retenir les renards qui rôdent autour de l'élevage du lycée le Gros-Chêne en France (Lycée agricole de Pontivy).
Les 6.000 poules vivant en plein air ont envoyé un signal fort en ce sens en venant à bout d'un renard venu se régaler.
Elles se sont défendues en picorant à mort l'assaillant, un renard "juvénile de 5 ou 6 mois, d'environ de 60 cm de long" explique Pascal Daniel, directeur de l'exploitation.
Il précise que l'animal qui "ne semblait pas malade" a dû se faire surprendre par les poules et a certainement paniqué face au nombre.
La situation est peu commune, mais les volatiles sont capables de se défendre en groupe. Preuve, les poules du lycée le Gros-Chêne ont pris l'habitude de lutter contre les buses en groupe.
Les poules du directeur Pascal Daniel ne sont pas à leur premier fait d'arme. Plusieurs pigeons qui se sont aventurés trop près des grains des volailles ont été picorés à mort.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance