
Sport
Après leur match héroïque à Kinshasa samedi dernier devant la Nationale Al Ahly d'Egypte, les verts noirs de la capitale se sont envolés cet après-midi du mercredi 13 mars 2019 pour la Tanzanie afin d'affronter le FC Simba.
Comptant pour la 6ème et dernière journée de la Ligue des champions africaine, ce match définira le qualifié pour les quarts de finale puisque toutes les quatre équipes de ce groupe D ont encore la chance de retrouver l'étape suivante.
A ce niveau de la compétition, Al Ahly et V.Club ont chacun 7 et 6 points pour Simba FC et FC Saoura d'Algérie. Ce sont les deux vainqueurs des matches du 16 mars prochain qui retrouveront les quarts.
En Tanzanie, Simba FC va recevoir V.Club de Kinshasa et Al Ahly sera face aux Algériens de Saoura.
Contacté au téléphone par MCP, le capitaine des "Dauphins noirs", Nelson Munganga Omba, reste confiant. ''Nous savons la valeur du match que nous allons livrer ce week-end. Que nos supporters restent mobilisés. Qu'ils nous mettent dans leurs prières puisque nous allons dans une opération "Kamikaze". "La victoire ou rien'', déclare-t-il avant d'embarquer.
Et de préciser : ''Nos adversaires savent qu'ils ont encaissé 5 buts à Kinshasa et ils voudront bien prendre leur revanche. Nous ne jouerons pas aux attentistes, nous allons les coincer dans leur camps pour marquer le plus vite que possible pour rassurer les arrières. Nous sommes déterminés à gagner''.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs de l'AS V.Club de Kinshasa