
Sport
Après leur match héroïque à Kinshasa samedi dernier devant la Nationale Al Ahly d'Egypte, les verts noirs de la capitale se sont envolés cet après-midi du mercredi 13 mars 2019 pour la Tanzanie afin d'affronter le FC Simba.
Comptant pour la 6ème et dernière journée de la Ligue des champions africaine, ce match définira le qualifié pour les quarts de finale puisque toutes les quatre équipes de ce groupe D ont encore la chance de retrouver l'étape suivante.
A ce niveau de la compétition, Al Ahly et V.Club ont chacun 7 et 6 points pour Simba FC et FC Saoura d'Algérie. Ce sont les deux vainqueurs des matches du 16 mars prochain qui retrouveront les quarts.
En Tanzanie, Simba FC va recevoir V.Club de Kinshasa et Al Ahly sera face aux Algériens de Saoura.
Contacté au téléphone par MCP, le capitaine des "Dauphins noirs", Nelson Munganga Omba, reste confiant. ''Nous savons la valeur du match que nous allons livrer ce week-end. Que nos supporters restent mobilisés. Qu'ils nous mettent dans leurs prières puisque nous allons dans une opération "Kamikaze". "La victoire ou rien'', déclare-t-il avant d'embarquer.
Et de préciser : ''Nos adversaires savent qu'ils ont encaissé 5 buts à Kinshasa et ils voudront bien prendre leur revanche. Nous ne jouerons pas aux attentistes, nous allons les coincer dans leur camps pour marquer le plus vite que possible pour rassurer les arrières. Nous sommes déterminés à gagner''.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 16 commentairesPolitique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 12 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko
04.05.2026, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs de l'AS V.Club de Kinshasa