mediacongo.net - Actualités - Nigeria : un immeuble s'effondre à Lagos, faisant craindre plusieurs victimes 


Retour Afrique

Nigeria : un immeuble s'effondre à Lagos, faisant craindre plusieurs victimes

Nigeria : un immeuble s'effondre à Lagos, faisant craindre plusieurs victimes 2019-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/nigeria_effondrement_immeuble_19_000.jpg Abuja, Nigeria-

Un immeuble de trois étages s’est effondré ce mercredi 13 mars 2019 à Lagos Island, un quartier densément peuplé de la capitale économique nigériane, faisant craindre de nombreuses victimes, selon plusieurs médias locaux.

La chaîne privée Channels a notamment diffusé en fin de matinée des images montrant une immense foule de badauds rassemblée devant des décombres, affirmant qu’“un immeuble de trois étages s’est effondré à Itafaji, sur Lagos Island”.

“Apparemment le dernier étage de l’immeuble abritait une école primaire, laissant craindre que des élèves aient été tués ou pris au piège”, a ajouté Channels, précisant qu’il s’agit d’un immeuble résidentiel.

Contacté par l’AFP, le porte-parole des services de secours d’urgences nigérians (Nema), Ibrahim Farinloye, a confirmé l’incident, sans pouvoir dire s’il y avait des victimes.

“Je ne peux vous en dire plus pour le moment. Nos équipes sont sur place en ce moment, la situation est confuse”, a-t-il dit.

Des effondrements meurtriers de bâtiments se produisent fréquemment au Nigeria, où les règles de construction sont régulièrement bafouées.

L’accident le plus médiatisé s’est produit en septembre 2014, lorsque 116 personnes, dont 84 Sud-Africains, ont été tuées à Lagos après l’effondrement d’un bâtiment de six étages dans lequel un célèbre télévangéliste, Joshua TB, prêchait.

L’enquête a conclu à des défaillances structurelles du bâtiment dont la construction était illégale.

En décembre 2016, au moins 60 personnes ont été tuées par l’effondrement du toit d’une église à Uyo, la capitale de l‘État d’Akwa Ibom, dans l’Est du pays.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
257 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Le Botswana ré-autorise la chasse à l'éléphant dans son territoire
AUTOUR DU SUJET

Nigeria : l’ancien président Goodluck Jonathan soupçonné de corruption

Afrique .., Abuja, Nigeria

Nigeria : démobilisation de près de 900 enfants soldats luttant contre Boko Haram

Afrique .., Abuja, Nigeria

Nigeria : 10.000 déplacés de Boko Haram ont besoin d'aide urgente (ONU)

Afrique .., Abuja, Nigeria

Le Nigéria vote dans une atmosphère tendue

Afrique .., Abuja, Nigeria