Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Sénatoriale au Sud-Kivu : Justin Bitakwira se retire de la course

2019-03-13
13.03.2019
2019-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/bitakwira_justin_19_0000.jpg -

Justin Bitakwira

Le ministre du Développement rural, Justin Bitakwira qui est aussi candidat à l’élection sénatoriale au Sud-Kivu vient de se retirer de la course à quelques heures de la clôture de la campagne électorale. Il l'a fait dans une correspondance adressée ce mercredi 13 mars 2019 au président du bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Pierre Lumbi de la plateforme Lamuka, Bahati Lukwebo de l'AFDC, Balamage Nkolo de l'ECT, Rubota Masumbuko du MSR, Bwivu Kaboyi, Namur Katintima de l'UNC, Bienvenue Karakubwa et Justin Bahirwe de la société civile sont restés dans la course pour les quatre sièges au Sénat.

Selon le calendrier publié par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), les députés provinciaux vont élire les sénateurs ce vendredi 15 mars.

Il sied de signaler que Justin Bitakwira est également candidat gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8829 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2529 jours
Ce gar c'est une malédiction pour le Sud Kivu. Pour lui, est politicien tout celui qui a mauvaise bouche. Je ne peux même pas m'imaginer ce type comme comme représentant du Sud Kivu, à n'importe quel niveau, quelle humiliation

Réagir

Répondre
Il y a 2529 jours
Kabila A 2000 Chance D' Avoir La Vu Sauve Et D' Etre Proteger Par Felix Et Vital S' Il Se Retir Dans La Politique, Mais S' Il A Des Mauvaise Intention Comme Son Habitude Il Lui Serait Dur De Rebimber Contre Les Aiguillons.

Réagir

Répondre
Il y a 2529 jours
Je souhaite la bonne chance a monsieur Justin Bitakwira a l'election du gouverneur du Sud-Kivu et qu'il gagne J'espere qu'il l'emportera haut la main, la-bas! Monsieur Bitakwira: vous avez ma benediction, personnelle! Soyez gouverneur! Au Sud-Kivu Les senatoriales c'est pas autant decisif! Que le gouvernorat.

Réagir

Répondre
Il y a 2529 jours
les escrocs de Lamuka sont des renards qui s'est couvrent des plumes pour entrer dans la poulailler ,tous ont les mains sales au coté de Kabila le seul nouveau politicien qui a les mains propre en RDC ce FELIX il n'as eu la moindre responsabilité dans le passé ,son bilan est vierge a ce jour,qui est nouveau chez lamuka qui critique FELIX ? la honte ,ils n'ont pas honte ces mafieux de lamuka avec leurs partisans malhonnêtes

Réagir

Répondre
Il y a 2529 jours
gomes | IQNKUTC - posté le 13 03 2019 à 16:4, trop de fétichismes , ce vieux sorcier finira par disparaître, car ni au sénatorial, ni pour le poste de gouverneur, il ne réussira nul part, sa fin fut déjà proclamé à UVIRA, aucun congolais digne de son nom peut accepté ce sorcier au yeux rouge comme un dragon. HAHAHAHAHAHAHAHA BITAKWIRA UTA YAMBA RWARWA KU MATAKU YAKU

Réagir

Répondre
Il y a 2529 jours
FIGURE D'UN MINISTRE DU FCC ON DIRAIT QU'IL NE MANGE PAS? IL N'EST PAS CONGOLAIS. BITAKWIRA òu BETANKUYU?

Réagir

Répondre
Il y a 2529 jours
FIGURE D'UN MINISTRE DU FCC ON DIRAIT QU'IL NE MANGE PAS?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu : la cheffe de la Monusco rencontre le M23-AFC à Goma et exige des mesures vérifiables
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance