
Politique
Le ministre du Développement rural, Justin Bitakwira qui est aussi candidat à l’élection sénatoriale au Sud-Kivu vient de se retirer de la course à quelques heures de la clôture de la campagne électorale. Il l'a fait dans une correspondance adressée ce mercredi 13 mars 2019 au président du bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Pierre Lumbi de la plateforme Lamuka, Bahati Lukwebo de l'AFDC, Balamage Nkolo de l'ECT, Rubota Masumbuko du MSR, Bwivu Kaboyi, Namur Katintima de l'UNC, Bienvenue Karakubwa et Justin Bahirwe de la société civile sont restés dans la course pour les quatre sièges au Sénat.
Selon le calendrier publié par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), les députés provinciaux vont élire les sénateurs ce vendredi 15 mars.
Il sied de signaler que Justin Bitakwira est également candidat gouverneur de la province du Sud-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Justin Bitakwira