Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le ministre des affaires foncières et des mandataires publics suspendus par Félix Tshisekedi

2019-03-13
13.03.2019 , Kinshasa
Politique / Société
2019-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/tshisekedi_felix_president_18_00004.jpg Kinshasa-

Le Président Félix Tshisekedi

Le président de la République, Félix Tshisekedi, vient de suspendre le ministre des affaires foncières, Monsieur Lumeya Dhu Malegi pour "violation flagrante de la loi". Il est reproché au ministre des Affaires foncières d’avoir procédé à des lotissements à des endroits interdits et l’expropriation des tiers.

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l'État a "commenté" les ordonnances et correpondances lues ce 13 mars à la télévision nationale (RTNC).

Le président de la république demande par ailleurs à la justice de poursuivre le ministre des affaires foncières pour "insubordination".

Vital Kamerhe a expliqué sur le plateau de la RTNC que le président avait, à plusieurs reprises, discuté du cas du ministre des affaires foncières avec le Premier ministre. Le président avait demandé au Premier ministre d’instruire le ministre concerné de rapporter (retirer) les arrêtés pris en violation des droits de propriété et de la loi. La même demande avait directement été aussi adressée au ministre Lumeya, mais ce dernier n'a pas obtempéré. Ainsi, le président de la République a pris ses responsabilités, et a instruit ce jour le premier ministre de procéder immédiatement à la suspension du ministre Lumeya de toutes ses fonctions et de requérir au procureur général près la Cour de cassation l'ouverture d'un dossier judiciaire contre ledit ministre. Pour Vital Kamerhe, cette suspension est de fait et prend effet ce jour.

Outre, le ministre des affaires foncières, le directeur général de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), Daniel Mukoko Samba ainsi que son adjoint sont aussi suspendus.

Des indices sérieux des actes de mégestion sont détenus à charge de ces mandataires publics. Et le Premier ministre et ses collaborateurs ont été chargés de procéder, toutes affaires cessantes, à l’application de cette mesure et de diligenter une mission d'audit.

Dans ce lot de suspendus figurent aussi le président de l'Autorité de régulation des postes et télécommunications au Congo (ARPTC), Oscar Manikunda, à qui il est reproché des actes de mégestion et d’insubordination à la hiérarchie. Pour rappel, l’ARPTC est une institution qui est sous la tutelle directe de la Présidence de la République. 

Vital Kamerhe, a affirmé que ces mesures n’ont pas été prises à la va vite, un mois a été nécessaire et ils (la Présidence de la République) ont des des rapports des documents… C’est aux personnes sanctionnées de présenter leur défense devant la justice.

"Ceci illustre la décision du président Félix Tshisekdi de mettre fin à la création. La série va certainement continuer mais nous ne voulons pas faire dans l'arbitraire, le droit à la défense et la présomption d'innocence sont garantis à tous les citoyens congolais, mais ça devient le travail du Procureur près la Cour de cassation. Séparation des pouvoirs oblige", a déclaré Vital Kamerhe en guise de conclusion sur ce dossier. 

Sur un autre ton, une autre ordonnance signée ce mercredi 13 mars consacre la nomination de Monsieur Kibelisa Roger au poste d’Assistant du Conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité (François Beya).

Ces ordonnances sont annoncées quelques heures après le départ du président Félix Tshisekedi pour Nairobi (Kenya) où il prononcera ce jeudi 14 mars un discours lors du « One Planet Summit ». Il est également prévu des rencontres avec d’autres chefs d’Etat en marge de ce sommet sur le climat et l’environnement.


MCP / Zoom Eco / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
11146 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 14.03.2019 à 16:44
Avec la présidence de Félix Tshisekedi, les signaux sont enfin au vert pour la RDC. Il faut qu'il continue sur cette lancée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 14.03.2019 à 15:47
Avec la présidence de Félix Tshisekedi, les signaux sont enfin au vert pour la RDC. Il faut qu'il continue sur cette lancée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jt13 @W8YK73A   Message  - Publié le 14.03.2019 à 15:24
Merçi Monsieur le président!! L'anarchie ne doit pas être un mode de gestion dans ce pays!! Ces politicailleurs pensent être au dessus de la loi parce que comptent sur l'anarchiste Kananbe!! Kanambe les USA sont sur tes traces!!La justice élève une nation!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.03.2019 à 13:29
(suite). Mobutu avait fait des pendaisons pour asseoir son pouvoir,Mussolini la notion des races, Hitler les juifs, maintenant la CACH des décisions"politiques" judiciaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.03.2019 à 13:27
On comprend que CACH veut marquer les ésprits faibles sans capacités d'analyses, avec des décisions arbitraires politiques. Il est aussi lègitime pour le nouveau pouvoir de changer des dirigeants des sociétés étatiques, ou paraétatiques, mais en respectant le droit de ces gens là. En europe on attend fin mandat des ces dirigeants pur les changer, mais pas en annonçant des soient disant des dossiers des détournements pour poser des sactions, et faire appel au PGR après, mais pour faire quoi? s'il y'a déjà un saction?. Mobutu avait fait des pendaisons pour asseoir son pouvoir,Mussolini la notion des races, Hitler les juifs, maintenant la CACH des décisions"politiques" judiciaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.03.2019 à 12:41
Mampuya | GFNVXBG - Une des rare fois que je suis d'accord avec vous. C'est le culte de la personne avec le CASH. Argent de RAIS en poche mais on e traite pour un saint, MABOKO PEMBE kiekiekiekiekiekiekie si Felix dit 2+2=5 les TRICHEKEDISTES vont dire amen, les scientists avaient fait une erreur. Si Felix accepte une corruption ils dissent c'est notre argent il faut prendre kiekiekiekiekiekie quelle race des vipers ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.03.2019 à 12:30
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 14 03 2019 à 12:02 Alors Tshilombo devait renvoyer le 1 ministre, et son ministre, si nous voulons etre cohérent. Si le PDG va faire son travail bien, Tshilombo aura tort,et j'en suis certain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 14.03.2019 à 12:16
@amis descongolais, votre citation vient bien à propos: " La Justice élève une Nation"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.03.2019 à 12:07
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14 03 2019 à 11:50 Doddy | A42R97N - posté le 14 03 2019 à 10:22. Tshilombo est là pas meme depuis 2 mois, il n'a pas un gouvernement. Vous le qualifier d'exemplaire en Afrique. Ici nous sommes ou vous etes en pleine adoration. Voilà la grande betise des congolais Ils emplifie meme une betise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.03.2019 à 12:04
Kengo wa Dondo alors 1 ministre, avait demit de ses fonctions son vice ministre des finances, sur une affaire des décaissement des fonds à la Banque du Congo. Cet ex ministre n'a jamais été pousuivi,il vit paisiblement en Europe. Un exemple d'une décision politique, bete, puisque cet ex ministre c'était un grand criminel économique, que je connais bien. Seulement un juge dans un Etat des droits, qui rèuni et fourni des preuves pour une arrestation ou suspension. En Europe cela est impassable. Puisque dans le cas d'un PDG, s'il 'a pas commi des crimes économiques, qui va le dedomager, après enquete du PDG?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 14.03.2019 à 12:02
@Mampuya, en lisant le communiqué de kamhere on voit bien que le 1er mlinistre a été instruit par la présidence et que cela n'a pas été suivi d'actions. Et dans ce cas, le préside t fait quoi? il attend?? le pays est justement gangrené par cette inertie et impunité depuis longtemps. Felix est forcement obligé de passer par ce que tu appeles "spectacularisation" de son action, l'environnement l'en oblige. Ce gouvernement est une bande de gens qui se protègent et s soutiennent dans le mal, pour eux felix est une pièce rapportée sans pouvoir d'où les insubordinations. Ils ont la peu au ventre et Felix a pris des décisions qui vont dans le sens d'un état de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
laconscience @N2SVD4A   Message  - Publié le 14.03.2019 à 11:59
si une personne ne t'aime pas, il trouvera toujours une raison pour te critiquer ou t'insulter. il faut encourager le bien et abolir le mal. pourquoi cette aine envers FATSHI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 14.03.2019 à 11:13
Tu dors encore, okolamuka bientôt. **bokomesana**

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.03.2019 à 10:44
(suite) Il revient au PGR de signaler les abuts aux ministres ou président , mais pas le contraire. Dans aucun pays de droit ou l'on commence par une sanction politique, puis faire appel au PGR, seulement dans un état de non droit. Kamerhe a dit des conneries en parlant d'etat de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.03.2019 à 10:41
Nous sommes en présence d'une spectacularisation du pouvoir et non du droit. Lorsqu'un pouvoir est faible il recours toujours au spectacle pour le peuple. En effet il revient au premier ministre d'annoncer une démission ou suspension d'un ministre, qui est son chef direct. Lorsque un ministre s'oppose à une injoction du pouvoir, cela veut dire que les textes en vigeurs lui en donne la possibilité. Nous venons de mettre un petit pas vers la dictature, si pas dans un abus du pouvoir, pas dans un état de droit. Il y'a lèsion de l'image des individus. Les décisions politiques ne doivent pas se substituer à la justice. Il revient au PGR qui devait signaler les abuts aux ministres ou président , mais pas le contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 14.03.2019 à 10:29
Félicitation cher Président, nous saluons cet acte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 14.03.2019 à 10:25
OOHH LE PAUVRE PROFESSEUR MUKOKO SAMBA VRAIMENT!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.03.2019 à 10:21
y en a marre des noirs complexés avec leurs français ,ce n'est qu'une langue comme d'autres langues, parmi des intervenants ont a tout ,le but c'est pas le concours d'entrée a l’académie française, rien qu'en RDC nous avons 4 langues nationale combien des congolais peuvent écrire correctement sans faute les 4 langues nationale congolaise ? alors arretez avec votre français

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 14.03.2019 à 10:14
Merci SEM le président de la République il faut moralisé la vie publique car on ne peut pas géré la chose publique comme sa propre poche,qu'il soit du FCC ou CACH la loi doit être appliquée pour dans toutes sa rigueur pour servir d'exemple qu'ils sont au service et non pour se servir,la justice doit se saisir de tout cas des mégestion. Merci FATSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JULE MARAIS @VE9QTEH   Message  - Publié le 14.03.2019 à 10:14
Toute décision qui va dans le sens de rétablir l'état de droit ou/et de remettre le peuple dans ces droits les plus légitimes ne cessera d'être soutenu et acclamer par nous nous t'encourageons papa olobaki vous connaissez la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tresor.TK @TVFIQ2M   Message  - Publié le 14.03.2019 à 10:03
Très bien! Nous ne pouvons qu'acclamer. Pendant ce temps là, d'autres continuent à chercher la vérité des urnes en Belegique et aux USA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalala @I286741   Message  - Publié le 14.03.2019 à 10:03
Je commence par dire"BRAVO" au couple FashiVit pour ces mésures aussi courageuses J’exhorte à ce que cela ne se limite pas par des communiqués seulement Allez jusqu'au bout Cela va vous légitimez du moins pour ceux-là qui doutent encore de votre capacité a relever les défis pour ce Pays Des mesures comme ça vous aidera a mobiliser les recettes de l'Etat et payer ainsi correctement les fonctionnaires Reste à savoir si le Ministre de la Justice s’exécutera Voyons voir!Mais il est obligé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 14.03.2019 à 09:54
FATSHI, un Président exemplaire pour l'Afrique, que les Congolais cherchaient depuis longtemps. DIEU merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 14.03.2019 à 09:13
Félicitation aux nouvelles autorités du pays, quant on parle sous d'autres cieux, la justice est un élément moteur dans un pays. Que cette justice fasse son travail en toute indépendance et le pays occupera sa place sur l'échiquier continental.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo avenir @5PDR81D   Message  - Publié le 14.03.2019 à 09:06
felicitation, mais le code 243 doit etre retourné la poste et télécommunication pour augmenter la capacité financière du scpt(poste)afin de rémunérer les impaiements à son sein.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 14.03.2019 à 08:58
Je salue cet acte de bravoure contre ceux qui se croient "protégés de JKK en coulisse" à cause des discours pompeux des adversaires politiques. Mieux vaut ça dans un pays "normal" que l'empoisonnement du suspect sans clarification judiciaire ou son tabassage sauvage dans une ferme privée à Kingakati comme les années passées. Les actes d'indiscipline professionnelle méritent une suspension avec ouverture d'une action disciplinaire (administrative) et/ou judiciaire en cas de preuves crédibles. Bravo aux nouvelles autorités. La Justice élève une Nation, pas le chantage des augures. Que vive l'Etat de Droit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.03.2019 à 08:58
Mascarade. Comment est-il possible que Kanambe te fait louer son avion ??? Fait les accessoires, kiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 14.03.2019 à 08:54
Kala Mbayi | NUCK7SB - posté le 14 03 2019 à 08:29. qu'est ce que tu n'a pas compris? réagit seulement sur le message donné Mr le français. Félicitation Mr le président pour essayer de recadre les choses, Kabila et le peuple congolais te soutiennent dans tes démarches, tu a notre aval.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 14.03.2019 à 08:50
selon de prix Nobel 2018 collegue Dr mukwenge:«J’en appelle à la conscience, au sens de responsabilité et au patriotisme du nouveau Président, Son Excellence Félix Tshisekedi. Monsieur le Président, si vous voulez remplir votre mission et non la trahir, vous devez éviter de trahir la lutte et la mémoire d’Etienne Tshisekedi, le Père de notre démocratie. Vous devez éviter de trahir l’aspiration du peuple congolais au changement réel et profond".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 14.03.2019 à 08:50
Mes prédécesseurs je vous félicite tous. Mais j'informe l'un de vous que le président de la république à déjà déclaré ses biens. Les sanctions doivent tomber à tous les niveaux. Monsieur le président efforcez-vous car nul est au-dessus de loi. L'affaire de LAMUKA n'est qu'un autre chemin auquel nous suivons de près. Notre pays actuellement avance sur plusieurs fronts. GARDONS NOTRE SOUFFLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KFGCVC1   Message  - Publié le 14.03.2019 à 08:42
Bonnes décisions, il faut aller plus loin avec Tshibala dont un des décrets accorde des indemnités à vie aux ex-ministres, Emery Okundji, José Makila et j'en passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 14.03.2019 à 08:42
Il faut aller jusque dans l'Enseignement Superieur et Universitaire ou l'on trouve actuellement plus des vendeurs des syllabus que des professeurs. Il faut revoquer ces maffieux profs sans qualification aucune qui se distingue dans la vente des syllabus, le monnayage des cotes et plus encore des cotes sexuellement transmissibles. Il faut les arreter et traduire en justice. Ils sont nombreux a l'Unikin, Unilu, Unikis, ISC, UPN, ISTA, INBTP, ISP, etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 14.03.2019 à 08:38
La loi est dure, mais c’est la loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kala Mbayi @NUCK7SB   Message  - Publié le 14.03.2019 à 08:29
Cet article est mal rédigé avec bcp de fautes et des textes incomplets: ... la lettre de suspension ...; ... mettre fin à la création Rédigez et relisez avant de publier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 14.03.2019 à 08:16
MAMBO AYIKO,AH MERCI SANA Nous attendons la continuité surtout dans l’armée ,il y a plein des officiers capable de vous aider à maitriser cet appareil car KANAMBE les avaient indexés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 14.03.2019 à 08:05
Suspensions après aval de Jkk bien sûr. Félicitation, mais ce ne sont que des frétins. Les mauvais gestionnaires sont nombreux et encore actifs Dans l'armée, au gouvernement et dans les entréprises publiques. Frapper les requins aura plus d'impact que ces poids mouches!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 14.03.2019 à 07:24
Pour éviter que cela soit compris comme règlement des compte et sélectif j'exhorte à SEM le Président de la République qu'il daigne élargir ses mesures dans d'autres ministères ,entreprises publiques, établissements et services publics , car ses actes de violation flagrante de loi, de mégestion et d’insubordination à la hiérarchie sont nombreux . D'ailleurs les autres sont à la recherche de voies et moyens de régularisation et d'anti datage des actes de gestion posés hors de la réglementation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 14.03.2019 à 07:24
C'est encourageant quand même. Procéder ainsi monsieur le président et vous verrez que certains ministres et hauts fonctionnaires de l'État commenceront à faire véritablement leur travail. Félicitations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MZ @DKS5G5R   Message  - Publié le 14.03.2019 à 07:13
Mercy Felix, c'est vraiment un message fort au FCC. Qu'ils aient la majorité, apuie toi à la justice et ca va aller.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 14.03.2019 à 07:09
Félicitation, à SEM LE Président de la République, on ne peut pas tolérer l'insubordination, c'est regrettable pour mon neveu, le MINISTRE suspendu qui est juriste et avocat connaît la loi .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.03.2019 à 06:26
Lui meme Felix doit demissioner selon la constitution pour violation flagrante de loi. Il n'a pas declare' ses biens, meme après avoir eu la date limite du 24 Feb 2019, il a ignore', c'est l'insubordination. Ne fait pas une chose et son contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.03.2019 à 06:13
EDJIJIMO BINA WA BONGUMA | 2ZKD172, Tu soufres de la schizophrenie vraiment, qu'est ce que LAMUKA vient faire ici ??? Pourquoi vous Trichekedistes avez peur de FAYULU ?? Felix Kanambe est A la recherche de sa legitimite', mais malheureusement ca ne s'achete pas comme lui a ete' achete' par Kanambe. Fayulu EST EN Europe, MAIS VOUS TREMBLEZ AU CONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 14.03.2019 à 05:56
le bon départ vers l'état de droit;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 14.03.2019 à 05:18
Esperons que la justice fera son travail. suspendre c est bien mais la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NATIONALISTE @A3RC351   Message  - Publié le 14.03.2019 à 04:47
Ce n'est que le début !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.03.2019 à 00:22
il y aussi un dossier de 40 000 dollars de corruption achat de vote entre FAYULU et KIMBUTA, qui ont échangés publiquement sur l'affaire, a suivre les renards de lamuka couvert des plumes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.03.2019 à 00:19
LAMUKA doit féliciter le président,on tremble aussi chez les Muzito les archives sont l'as qui vivras verras,les renards couverts des plumes sont aussi dans les rangs de lamuka ,ils seront démasquer et plumés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 13.03.2019 à 23:31
Félicitations Felix mais fais aussi attention parce que tous ces gens que tu suspends sont du FCC et mangent avec votre autorité morale,alors Fais attention

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 61 % des dépenses du Trésor affectés aux salaires et frais de fonctionnement
left
Article précédent SCTP : la Licoco dénonce le détournement de fonds de la redevance logistique terrestre

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance