mediacongo.net - Actualités - Le ministre des affaires foncières et des mandataires publics suspendus par Félix Tshisekedi 


Retour Economie

Le ministre des affaires foncières et des mandataires publics suspendus par Félix Tshisekedi

Le ministre des affaires foncières et des mandataires publics suspendus par Félix Tshisekedi 2019-03-13
Politique / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/tshisekedi_felix_president_18_00004.jpg Kinshasa-

Le Président Félix Tshisekedi

Le président de la République, Félix Tshisekedi, vient de suspendre le ministre des affaires foncières, Monsieur Lumeya Dhu Malegi pour "violation flagrante de la loi". Il est reproché au ministre des Affaires foncières d’avoir procédé à des lotissements à des endroits interdits et l’expropriation des tiers.

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l'État a "commenté" les ordonnances et correpondances lues ce 13 mars à la télévision nationale (RTNC).

Le président de la république demande par ailleurs à la justice de poursuivre le ministre des affaires foncières pour "insubordination".

Vital Kamerhe a expliqué sur le plateau de la RTNC que le président avait, à plusieurs reprises, discuté du cas du ministre des affaires foncières avec le Premier ministre. Le président avait demandé au Premier ministre d’instruire le ministre concerné de rapporter (retirer) les arrêtés pris en violation des droits de propriété et de la loi. La même demande avait directement été aussi adressée au ministre Lumeya, mais ce dernier n'a pas obtempéré. Ainsi, le président de la République a pris ses responsabilités, et a instruit ce jour le premier ministre de procéder immédiatement à la suspension du ministre Lumeya de toutes ses fonctions et de requérir au procureur général près la Cour de cassation l'ouverture d'un dossier judiciaire contre ledit ministre. Pour Vital Kamerhe, cette suspension est de fait et prend effet ce jour.

Outre, le ministre des affaires foncières, le directeur général de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), Daniel Mukoko Samba ainsi que son adjoint sont aussi suspendus.

Des indices sérieux des actes de mégestion sont détenus à charge de ces mandataires publics. Et le Premier ministre et ses collaborateurs ont été chargés de procéder, toutes affaires cessantes, à l’application de cette mesure et de diligenter une mission d'audit.

Dans ce lot de suspendus figurent aussi le président de l'Autorité de régulation des postes et télécommunications au Congo (ARPTC), Oscar Manikunda, à qui il est reproché des actes de mégestion et d’insubordination à la hiérarchie. Pour rappel, l’ARPTC est une institution qui est sous la tutelle directe de la Présidence de la République. 

Vital Kamerhe, a affirmé que ces mesures n’ont pas été prises à la va vite, un mois a été nécessaire et ils (la Présidence de la République) ont des des rapports des documents… C’est aux personnes sanctionnées de présenter leur défense devant la justice.

"Ceci illustre la décision du président Félix Tshisekdi de mettre fin à la création. La série va certainement continuer mais nous ne voulons pas faire dans l'arbitraire, le droit à la défense et la présomption d'innocence sont garantis à tous les citoyens congolais, mais ça devient le travail du Procureur près la Cour de cassation. Séparation des pouvoirs oblige", a déclaré Vital Kamerhe en guise de conclusion sur ce dossier. 

Sur un autre ton, une autre ordonnance signée ce mercredi 13 mars consacre la nomination de Monsieur Kibelisa Roger au poste d’Assistant du Conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité (François Beya).

Ces ordonnances sont annoncées quelques heures après le départ du président Félix Tshisekedi pour Nairobi (Kenya) où il prononcera ce jeudi 14 mars un discours lors du « One Planet Summit ». Il est également prévu des rencontres avec d’autres chefs d’Etat en marge de ce sommet sur le climat et l’environnement.


MCP / Zoom Eco / via mediacongo.net
12715 suivent la conversation
48 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 14.03.2019 à 16:44

Avec la présidence de Félix Tshisekedi, les signaux sont enfin au vert pour la RDC. Il faut qu'il continue sur cette lancée.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 14.03.2019 à 15:47

Avec la présidence de Félix Tshisekedi, les signaux sont enfin au vert pour la RDC. Il faut qu'il continue sur cette lancée.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jt13 | W8YK73A - posté le 14.03.2019 à 15:24

Merçi Monsieur le président!! L'anarchie ne doit pas être un mode de gestion dans ce pays!! Ces politicailleurs pensent être au dessus de la loi parce que comptent sur l'anarchiste Kananbe!! Kanambe les USA sont sur tes traces!!La justice élève une nation!!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.03.2019 à 13:29

(suite). Mobutu avait fait des pendaisons pour asseoir son pouvoir,Mussolini la notion des races, Hitler les juifs, maintenant la CACH des décisions"politiques" judiciaire.

Non 10
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.03.2019 à 13:27

On comprend que CACH veut marquer les ésprits faibles sans capacités d'analyses, avec des décisions arbitraires politiques. Il est aussi lègitime pour le nouveau pouvoir de changer des dirigeants des sociétés étatiques, ou paraétatiques, mais en respectant le droit de ces gens là. En europe on attend fin mandat des ces dirigeants pur les changer, mais pas en annonçant des soient disant des dossiers des détournements pour poser des sactions, et faire appel au PGR après, mais pour faire quoi? s'il y'a déjà un saction?. Mobutu avait fait des pendaisons pour asseoir son pouvoir,Mussolini la notion des races, Hitler les juifs, maintenant la CACH des décisions"politiques"...

Non 14
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.03.2019 à 12:41

Mampuya | GFNVXBG - Une des rare fois que je suis d'accord avec vous. C'est le culte de la personne avec le CASH. Argent de RAIS en poche mais on e traite pour un saint, MABOKO PEMBE kiekiekiekiekiekiekie si Felix dit 2+2=5 les TRICHEKEDISTES vont dire amen, les scientists avaient fait une erreur. Si Felix accepte une corruption ils dissent c'est notre argent il faut prendre kiekiekiekiekiekie quelle race des vipers ???

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.03.2019 à 12:30

le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 14.03.2019 à 12:02 Alors Tshilombo devait renvoyer le 1 ministre, et son ministre, si nous voulons etre cohérent. Si le PDG va faire son travail bien, Tshilombo aura tort,et j'en suis certain.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 14.03.2019 à 12:16

@amis descongolais, votre citation vient bien à propos: " La Justice élève une Nation"

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.03.2019 à 12:07

Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.03.2019 à 11:50 Doddy | A42R97N - posté le 14.03.2019 à 10:22. Tshilombo est là pas meme depuis 2 mois, il n'a pas un gouvernement. Vous le qualifier d'exemplaire en Afrique. Ici nous sommes ou vous etes en pleine adoration. Voilà la grande betise des congolais.Ils emplifie meme une betise.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.03.2019 à 12:04

Kengo wa Dondo alors 1 ministre, avait demit de ses fonctions son vice ministre des finances, sur une affaire des décaissement des fonds à la Banque du Congo. Cet ex ministre n'a jamais été pousuivi,il vit paisiblement en Europe. Un exemple d'une décision politique, bete, puisque cet ex ministre c'était un grand criminel économique, que je connais bien. Seulement un juge dans un Etat des droits, qui rèuni et fourni des preuves pour une arrestation ou suspension. En Europe cela est impassable. Puisque dans le cas d'un PDG, s'il 'a pas commi des crimes économiques, qui va le dedomager, après enquete du PDG?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 14.03.2019 à 12:02

@Mampuya, en lisant le communiqué de kamhere on voit bien que le 1er mlinistre a été instruit par la présidence et que cela n'a pas été suivi d'actions. Et dans ce cas, le préside t fait quoi? il attend?? le pays est justement gangrené par cette inertie et impunité depuis longtemps. Felix est forcement obligé de passer par ce que tu appeles "spectacularisation" de son action, l'environnement l'en oblige. Ce gouvernement est une bande de gens qui se protègent et s soutiennent dans le mal, pour eux felix est une pièce rapportée sans pouvoir d'où les insubordinations. Ils ont la peu au ventre et Felix a pris des décisions qui vont dans le sens d'un état de droit.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
laconscience | N2SVD4A - posté le 14.03.2019 à 11:59

si une personne ne t'aime pas, il trouvera toujours une raison pour te critiquer ou t'insulter. il faut encourager le bien et abolir le mal. pourquoi cette aine envers FATSHI?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 14.03.2019 à 11:13

Tu dors encore, okolamuka bientôt. **bokomesana**

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.03.2019 à 10:44

(suite) Il revient au PGR de signaler les abuts aux ministres ou président , mais pas le contraire. Dans aucun pays de droit ou l'on commence par une sanction politique, puis faire appel au PGR, seulement dans un état de non droit. Kamerhe a dit des conneries en parlant d'etat de droit.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.03.2019 à 10:41

Nous sommes en présence d'une spectacularisation du pouvoir et non du droit. Lorsqu'un pouvoir est faible il recours toujours au spectacle pour le peuple. En effet il revient au premier ministre d'annoncer une démission ou suspension d'un ministre, qui est son chef direct. Lorsque un ministre s'oppose à une injoction du pouvoir, cela veut dire que les textes en vigeurs lui en donne la possibilité. Nous venons de mettre un petit pas vers la dictature, si pas dans un abus du pouvoir, pas dans un état de droit. Il y'a lèsion de l'image des individus. Les décisions politiques ne doivent pas se substituer à la justice. Il revient au PGR qui devait signaler les abuts aux ministres ou...

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 14.03.2019 à 10:29

Félicitation cher Président, nous saluons cet acte

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Onusienne | LK8ZZV9 - posté le 14.03.2019 à 10:25

OOHH LE PAUVRE PROFESSEUR MUKOKO SAMBA VRAIMENT!!!!!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.03.2019 à 10:21

y en a marre des noirs complexés avec leurs français ,ce n'est qu'une langue comme d'autres langues, parmi des intervenants ont a tout ,le but c'est pas le concours d'entrée a l’académie française, rien qu'en RDC nous avons 4 langues nationale combien des congolais peuvent écrire correctement sans faute les 4 langues nationale congolaise ? alors arretez avec votre français

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 14.03.2019 à 10:14

Merci SEM le président de la République il faut moralisé la vie publique car on ne peut pas géré la chose publique comme sa propre poche,qu'il soit du FCC ou CACH la loi doit être appliquée pour dans toutes sa rigueur pour servir d'exemple qu'ils sont au service et non pour se servir,la justice doit se saisir de tout cas des mégestion. Merci FATSHI

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JULE MARAIS | VE9QTEH - posté le 14.03.2019 à 10:14

Toute décision qui va dans le sens de rétablir l'état de droit ou/et de remettre le peuple dans ces droits les plus légitimes ne cessera d'être soutenu et acclamer par nous...nous t'encourageons papa olobaki...vous connaissez la suite.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tresor.TK | TVFIQ2M - posté le 14.03.2019 à 10:03

Très bien! Nous ne pouvons qu'acclamer. Pendant ce temps là, d'autres continuent à chercher la vérité des urnes en Belegique et aux USA

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalala | I286741 - posté le 14.03.2019 à 10:03

Je commence par dire"BRAVO" au couple FashiVit pour ces mésures aussi courageuses...J’exhorte à ce que cela ne se limite pas par des communiqués seulement.Allez jusqu'au bout.Cela va vous légitimez du moins pour ceux-là qui doutent encore de votre capacité a relever les défis pour ce Pays.Des mesures comme ça vous aidera a mobiliser les recettes de l'Etat et payer ainsi correctement les fonctionnaires.Reste à savoir si le Ministre de la Justice s’exécutera.Voyons voir!Mais il est obligé...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 14.03.2019 à 09:54

FATSHI, un Président exemplaire pour l'Afrique, que les Congolais cherchaient depuis longtemps. DIEU merci.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marechal T | AT3NI3S - posté le 14.03.2019 à 09:13

Félicitation aux nouvelles autorités du pays, quant on parle sous d'autres cieux, la justice est un élément moteur dans un pays. Que cette justice fasse son travail en toute indépendance et le pays occupera sa place sur l'échiquier continental.

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo avenir | 5PDR81D - posté le 14.03.2019 à 09:06

felicitation, mais le code 243 doit etre retourné la poste et télécommunication pour augmenter la capacité financière du scpt(poste)afin de rémunérer les impaiements à son sein.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 14.03.2019 à 08:58

Je salue cet acte de bravoure contre ceux qui se croient "protégés de JKK en coulisse" à cause des discours pompeux des adversaires politiques. Mieux vaut ça dans un pays "normal" que l'empoisonnement du suspect sans clarification judiciaire ou son tabassage sauvage dans une ferme privée à Kingakati comme les années passées. Les actes d'indiscipline professionnelle méritent une suspension avec ouverture d'une action disciplinaire (administrative) et/ou judiciaire en cas de preuves crédibles. Bravo aux nouvelles autorités. La Justice élève une Nation, pas le chantage des augures. Que vive l'Etat de Droit !

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.03.2019 à 08:58

Mascarade. Comment est-il possible que Kanambe te fait louer son avion ??? Fait les accessoires, kiekiekiekiekiekiekiekie

Non 20
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JOHN CANDIDAT PRESIDENT | 2ZB9OHK - posté le 14.03.2019 à 08:54

Kala Mbayi | NUCK7SB - posté le 14.03.2019 à 08:29. qu'est ce que tu n'a pas compris? réagit seulement sur le message donné Mr le français. Félicitation Mr le président pour essayer de recadre les choses, Kabila et le peuple congolais te soutiennent dans tes démarches, tu a notre aval.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.03.2019 à 08:50

selon de prix Nobel 2018 collegue Dr mukwenge:«J’en appelle à la conscience, au sens de responsabilité et au patriotisme du nouveau Président, Son Excellence Félix Tshisekedi. Monsieur le Président, si vous voulez remplir votre mission et non la trahir, vous devez éviter de trahir la lutte et la mémoire d’Etienne Tshisekedi, le Père de notre démocratie. Vous devez éviter de trahir l’aspiration du peuple congolais au changement réel et profond".

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 14.03.2019 à 08:50

Mes prédécesseurs je vous félicite tous. Mais j'informe l'un de vous que le président de la république à déjà déclaré ses biens. Les sanctions doivent tomber à tous les niveaux. Monsieur le président efforcez-vous car nul est au-dessus de loi. L'affaire de LAMUKA n'est qu'un autre chemin auquel nous suivons de près. Notre pays actuellement avance sur plusieurs fronts. GARDONS NOTRE SOUFFLE

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KFGCVC1 - posté le 14.03.2019 à 08:42

Bonnes décisions, il faut aller plus loin avec Tshibala dont un des décrets accorde des indemnités à vie aux ex-ministres, Emery Okundji, José Makila et j'en passe.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 14.03.2019 à 08:42

Il faut aller jusque dans l'Enseignement Superieur et Universitaire ou l'on trouve actuellement plus des vendeurs des syllabus que des professeurs. Il faut revoquer ces maffieux profs sans qualification aucune qui se distingue dans la vente des syllabus, le monnayage des cotes et plus encore des cotes sexuellement transmissibles. Il faut les arreter et traduire en justice. Ils sont nombreux a l'Unikin, Unilu, Unikis, ISC, UPN, ISTA, INBTP, ISP, etc...

Non 1
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.03.2019 à 08:38

La loi est dure, mais c’est la loi.

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kala Mbayi | NUCK7SB - posté le 14.03.2019 à 08:29

Cet article est mal rédigé avec bcp de fautes et des textes incomplets: ... la lettre de suspension ...; ... mettre fin à la création. Rédigez et relisez avant de publier.

Non 6
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 14.03.2019 à 08:16

MAMBO AYIKO,AH MERCI SANA.Nous attendons la continuité surtout dans l’armée ,il y a plein des officiers capable de vous aider à maitriser cet appareil car KANAMBE les avaient indexés.

Non 0
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Saint Germain | 64J25PE - posté le 14.03.2019 à 08:05

Suspensions après aval de Jkk bien sûr. Félicitation, mais ce ne sont que des frétins. Les mauvais gestionnaires sont nombreux et encore actifs.Dans l'armée, au gouvernement et dans les entréprises publiques. Frapper les requins aura plus d'impact que ces poids mouches!!!

Non 25
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.03.2019 à 07:24

Pour éviter que cela soit compris comme règlement des compte et sélectif j'exhorte à SEM le Président de la République qu'il daigne élargir ses mesures dans d'autres ministères ,entreprises publiques, établissements et services publics , car ses actes de violation flagrante de loi, de mégestion et d’insubordination à la hiérarchie sont nombreux . D'ailleurs les autres sont à la recherche de voies et moyens de régularisation et d'anti datage des actes de gestion posés hors de la réglementation.

Non 0
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince | VJV8R63 - posté le 14.03.2019 à 07:24

C'est encourageant quand même. Procéder ainsi monsieur le président et vous verrez que certains ministres et hauts fonctionnaires de l'État commenceront à faire véritablement leur travail. Félicitations.

Non 2
Oui 53
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MZ | DKS5G5R - posté le 14.03.2019 à 07:13

Mercy Felix, c'est vraiment un message fort au FCC. Qu'ils aient la majorité, apuie toi à la justice et ca va aller.

Non 1
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.03.2019 à 07:09

Félicitation, à SEM LE Président de la République, on ne peut pas tolérer l'insubordination, c'est regrettable pour mon neveu, le MINISTRE suspendu qui est juriste et avocat connaît la loi .

Non 0
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.03.2019 à 06:26

Lui meme Felix doit demissioner selon la constitution pour violation flagrante de loi. Il n'a pas declare' ses biens, meme après avoir eu la date limite du 24 Feb 2019, il a ignore', c'est l'insubordination. Ne fait pas une chose et son contraire.

Non 56
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.03.2019 à 06:13

EDJIJIMO BINA WA BONGUMA | 2ZKD172, Tu soufres de la schizophrenie vraiment, qu'est ce que LAMUKA vient faire ici ??? Pourquoi vous Trichekedistes avez peur de FAYULU ?? Felix Kanambe est A la recherche de sa legitimite', mais malheureusement ca ne s'achete pas comme lui a ete' achete' par Kanambe. Fayulu EST EN Europe, MAIS VOUS TREMBLEZ AU CONGO.

Non 45
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 14.03.2019 à 05:56

le bon départ vers l'état de droit;

Non 3
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 14.03.2019 à 05:18

Esperons que la justice fera son travail. suspendre c est bien mais la suite.....

Non 1
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MICVIL | A3RC351 - posté le 14.03.2019 à 04:47

Ce n'est que le début !!

Non 1
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.03.2019 à 00:22

il y aussi un dossier de 40 000 dollars de corruption achat de vote entre FAYULU et KIMBUTA, qui ont échangés publiquement sur l'affaire, a suivre les renards de lamuka couvert des plumes

Non 16
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.03.2019 à 00:19

LAMUKA doit féliciter le président,on tremble aussi chez les Muzito les archives sont l'as qui vivras verras,les renards couverts des plumes sont aussi dans les rangs de lamuka ,ils seront démasquer et plumés

Non 14
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 13.03.2019 à 23:31

Félicitations Felix.mais fais aussi attention parce que tous ces gens que tu suspends sont du FCC et mangent avec votre autorité morale,alors Fais attention...

Non 44
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Le Président Félix Tshisekedi à l’investiture de son homologue Cyril Ramaphosa à Pretoria

Politique ..,

100 jours de Fatshi et vérité des urnes : la position de la Ligue des Femmes de l’UDPS

Femme ..,

Décrispation politique : l'Asadho appelle Félix Tshisekedi à faire libérer Eddy Kapend

Société ..,

Félix Tshisekedi en route pour l'Afrique du Sud

Politique ..,