Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Au Kenya, Tshisekedi plaide pour l’investissement dans la protection de la nature

2019-03-14
14.03.2019
2019-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/tshisekedi_assemble_gen_onu_kenya_19_000.png -

Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi prend part à la troisième édition de #OnePlanetSummit qui se tient à Nairobi au Kenya. Son intervention, dans le cadre de la deuxième session des travaux, a porté sur le plaidoyer pour l’investissement dans la protection de la nature.

Si l’Afrique n’est responsable que de 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, il y a lieu de déplorer que 65 % de sa population demeure directement touchée par le changement climatique.

D’où, la nécessité de cette série de sommets lancée par la France en 2017 visant notamment à débloquer des financements en faveur de la lutte contre le changement climatique.


(g à d) Les présidents Félix Tshisekedi, Emmanuel Macron et Uhuru Kenyatta (RDC, France et Kenya)

C’est en marge de ce sommet qui se tient pour la première fois en Afrique que le président français Emmanuel Macron et son homologue congolais Félix Tshisekedi se sont rencontrés.

D’après des sources crédibles, le dîner organisé par Uhuru Kenyatta en l’honneur de Macron a permis à ces trois chefs d’Etat de porter un toast pour le renforcement des relations entre leurs pays respectifs.


Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.03.2019 à 18:09
Le président kenyan joue le commissionnaire. Il y a bien sûr ce qu'ils appellent crédits environnementaux où telle et telle pollueur dans le monde s'acquiert le droit de pomper la pollution dans l'atmosphère et en échange cotisé à un fond duquel la RDC gagne des dollars en échange de garder ses espaces forestières sauvages. C'est cela ce que Fatshi a en tête quand il parle d'investir dans la nature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.03.2019 à 18:02
C'était bien dit que le diable est dans les détails quand les politiciens se déplacent pour parler face à face. Ils ont au dessus de leurs têtes une banderole avec en gras'nous plaidons pour l'investissement dans la protection de la nature'. Au fait, ils ne parlent guerre de ce que la banderole indique. Et parlant de cette nature, Fatshi est le commerçant qui a la vaste forêt équatoriale; et Macron est celui qui est actuellement le porte-etandard du programme du changement climatique. Fatshi veut la reconnaissance européenne européenne de son élection; Macron, veut que la tforêt équatoriale serve de puit où la pollution mondiale vienne s'ancrer. Le président kenyan joue le commissionnaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.03.2019 à 14:19
@Salima, le diable n'est pas dans les details il est dans les theoremes et les conclusions C'est un inventeur, le diable, de faux theoremes et il vous les planquent pour que vous les croyez comme des dogmes! Peut-etre que c'est le cas pour ces sommets sempiternels sur l'environnement? Ah!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.03.2019 à 14:16
Le diable est dans le détails. Le débat demeure à la crédibilité des acteurs. Le président Fatshi est encore là en train de faire une bataille politique, contre ceux qui pensent qu'il a triché. Comme disent les anglophones, he hopes to get away with that. Il y a des gens parmi nous qui continuerons à l'acculer; car il constitue un très mauvais exemple politique au pays. Et, en tant que président, il court le monde comme un naïf. Aussi, il mérite toute pique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.03.2019 à 14:14
C'est quoi cette affaire: d'investir dans la nature Avec quel financement et pour quel resultat apparent? Vraiment! Je n'ai rien contre le voyage du president de la republique Tshisekedi a ces assises mais sincerement: vous vous imaginez la nature, faire cause commune avec de l'intelligence artificielle qui a tout detruit de notre monde? Non je ne le crois pas Notre president doit comprendre que le monde est dans sa phase de mutation et de changement de son ecosysteme La terre est en mutation, elle mue au fait! Ce n'est pas mauvais! Tout ce que l'on voit comme changement dans la nature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.03.2019 à 14:13
Le diable est dans le détails. Le débat demeure à la crédibilité des acteurs. Le président Fatshi est encore là en train de faire une bataille politique, contre ceux qui pensent qu'il a triché. Comme disent les anglophones, he hopes to get away with that. Il y a des gens parmi nous qui continuerons à l'acculer; car il constitue un très mauvais exemple politique au pays. Et, en temps que président, il court le monde comme un naïf. Aussi, il mérite toute pique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 14.03.2019 à 13:11
Salima remonte le niveau du débat. Vos analyses sont resté terre à terre. Rien que les injures et critiques pourquoi une telle haine?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.03.2019 à 12:47
Mr Macron a-t-il dans ses malettes diplomatique s un gilet jaune pare-balles mieux taillé aux mesures de Fatshi? On espère bien. Il pourra, lui, en avoir besoin en se rendant bientôt sur le territoire ennemi du Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé à Nairobi pour un sommet sur l’environnement
left
Article précédent Karen Uhlenbeck, première femme récompensée du prix Abel de mathématiques

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 17 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance