mediacongo.net - Actualités - Huawei contre-attaque en justice face aux Etats-Unis 


Retour MC Geek !

Huawei contre-attaque en justice face aux Etats-Unis

Huawei contre-attaque en justice face aux Etats-Unis 2019-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/huawei_empire_19_0214.jpg -

Huawei a engagé des poursuites en justice contre le gouvernement américain afin d'obtenir la levée de l'interdiction faite aux agences fédérales d'utiliser les produits du groupe chinois pour des raisons de sécurité nationale.

Soupçonné d'espionnage potentiel par les Américains, le groupe chinois Huawei a contre-attaqué en annonçant une plainte contre les Etats-Unis pour avoir interdit l'achat de ses équipements télécoms par l'administration. Le géant mondial des smartphones avait déjà lancé une campagne médiatique destinée à contrer les accusations de Washington, selon qui les équipements de l'entreprise pour les futurs réseaux 5G pourraient être infiltrés par Pékin.

Le groupe privé chinois compte demander des dommages et intérêts en raison des restrictions "inconstitutionnelles" le visant. Guo Ping, un des présidents tournants, a également accusé les Etats-Unis d'avoir piraté des serveurs de l'entreprise et d'avoir volé courriels et codes sources.
 
Selon Washington, le Parti communiste au pouvoir en Chine pourrait utiliser les équipements de Huawei afin d'espionner d'autres pays ou de perturber des communications. Les Etats-Unis ont ainsi interdit à l'entreprise, leader planétaire dans ce domaine, de participer au déploiement de la 5G sur le sol américain. Et ils poussent leurs alliés occidentaux à prendre des mesures similaires.

Si cette loi est retirée, comme il se doit, Huawei pourra apporter aux Etats-Unis des technologies plus avancées et les aider à construire les meilleurs réseaux 5G.   

Dans son offensive contre Huawei, Washington entend également juger sa directrice financière, Meng Wanzhou, pour violation des sanctions contre l'Iran. Arrêtée début décembre au Canada et actuellement en liberté surveillée, c'est aussi la fille du fondateur du groupe.


LECHO / MCP, via mediacongo.net
286 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Guerre commerciale. Huawei : les raisons du répit accordé par Washington
AUTOUR DU SUJET

HongMeng OS : l'alternative de Huawei à l'Android de Goolge

MC Geek ! ..,

Guerre commerciale. Huawei : les raisons du répit accordé par Washington

Monde ..,

Huawei : l'industrie des composants électroniques déstabilisée

MC Geek ! ..,

Huawei est "en discussion" avec Google pour répondre à l'interdiction américaine

MC Geek ! ..,