mediacongo.net - Actualités - Après les Assemblées provinciales, le FCC vise les gouvernorats 


Retour Provinces

Après les Assemblées provinciales, le FCC vise les gouvernorats

Après les Assemblées provinciales, le FCC vise les gouvernorats 2019-03-14
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/haut-katanga_gouvernorat_inauguration.jpg -

Inauguration du nouveau bâtiment du gouvernorat du Haut-Katanga

Les choses se précisent. Si la coalition Cap pour le changement -Cach- a gagné l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 avec Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, tel n’est pas le cas dans les autres institutions, notamment l’Assemblée nationale où les candidats du FCC ont pris plusieurs longueurs d’avance par rapport à leurs concurrents.

C’est à un véritable baroud d’honneur que le FCC vient de se livrer après les élections provinciales dont les assemblées se trouvent désormais aux mains de leurs délégués. Le FCC a remporté haut la main la quasi-totalité des postes aux bureaux des Assemblées provinciales.

La plateforme initiée par l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange s’en réjouit vivement surtout après le carton réalisé aux législatives nationales. « Il ressort desdits scrutins que le FCC a remporté la présidence des Assemblées provinciales dans 20 provinces sur les 24 programmées par la Commission électorale nationale indépendante », précise Néhémie Mwilanya dans un communiqué publié lundi soir.

Puis : « Le FCC félicite tous ses membres députés provinciaux pour leur discipline et loyauté aux idéaux prônés par son Autorité morale, le camarade Joseph Kabila Kabange et formule le vœu de voir ce même comportement prévaloir lors des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs. »

Selon le calendrier de la Ceni, l’élection des sénateurs est prévue vendredi 15 mars 2019 tandis que celle des gouverneurs et vice-gouverneurs interviendra 11 jours après, soit le 26 mars 2019.

 

Octave Mukendi
AfricaNews
2876 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 15.03.2019 à 13:32

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 15.03.2019 à 08:28 nous ne voulons pas de paroles vaines sans résultat concret. La "KABYLIE" que tu vois disparaître en 2023 c'est ça rêver débout. C'est par quel mécanisme que tu la feras disparaître? Qu'est-ce qui te fait croire que les pro-JKK disparaîtront en 2023? Pas du tout, ils seront toujours là.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.03.2019 à 09:34

Ce TRICHEKEDI est un fiéfé menteur: " je mobiliserai 96 milliards de dollars" " le salaire du président sera publié",je m'installerai à Béni,"j'ordonnerai le retour immédiat de l'ambassadeur de l' Union Européenne" "ceux qui ont volé l 'Etat seront forcés de restituer" ETC....EN plus comme il a fanfaronné désormais faire AVEC LES 135.000 dollars ( sur combien reçu ) ?°après son premier voyage en Ethiopie, nous attendons les montants que lui a restitué dans les caisses de l Etat après son voyage de NAMIBIE ? ANGOLA? 2eme fois Ethiopie et le 26 après KIGALI. Sur ces promesses NOUS SERONS INTRANSIGENTS

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 15.03.2019 à 08:28

omega | DPZ9PIK - posté le 15.03.2019 à 08:01, vraiment tu es génial cher compatriote, oui j'affirme qu'il y a alternance, car le l"eau de sissociera de l'huile avec le temps, laissons le temps au temps, ces inciviques et KULUNA en cravate tomberons dans leur propre piège dans peu de temps, je vous le dis clairement qu'en 2023 la KABILIE ne reviendra pas et jamais aux affaire à la tête du pays, FATSHI n'est qu'une voie de sortie et en 2023 il y aura d'autre alliance qui porterons MOISE au sommet de l'état et après des années, la KABILIE disparaîtra dans sa totalité comme LAMUKA vient de disparaître rapidement. c'est la politique. jeu d’alliance et contre alliance.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.03.2019 à 08:26

Ce TRICHEKEDI est un fiéfé menteur: " je mobiliserai 96 milliards de dollars" " le salaire du président sera publié",je m'installerai à Béni,"j'ordonnerai le retour immédiat de l'ambassadeur de l' Union Européenne" "ceux qui ont volé l 'Etat seront forcés de restituer" ETC....EN plus comme il a fanfaronné désormais faire AVEC LES 135.000 dollars ( sur combien reçu ) ?°après son premier voyage en Ethiopie, nous attendons les montants que lui a restitué dans les caisses de l Etat après son voyage de NAMIBIE ? ANGOLA? 2eme fois Ethiopie et le 26 après KIGALI. Sur ces promesses NOUS SERONS INTRANSIGENTS.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
omega | DPZ9PIK - posté le 15.03.2019 à 08:01

Oui c'est l'alternance monsieur kimbilikiti.meme le courant alternatif utlise la meme prise du courant.et tout est fonction de leurs arrangements.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 15.03.2019 à 05:17

est ce l alternance?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

« Si on n’organise pas les locales ça ne sera pas pour des raisons techniques mais...

Politique ..,

Haut-Katanga : des policiers venus de Kitona pour sécuriser les élections se disent abandonnés

Provinces ..,

Élections au Malawi : la Commission électorale met en garde contre la diffusion de résultats...

Afrique ..,

Malawi : le chef de l'opposition affirme être en tête de la présidentielle

Afrique ..,