mediacongo.net - Actualités - Cnsa, Gouvernement, Ceni en réunion d’évaluation du processus électoral ce lundi 


Retour Politique

Cnsa, Gouvernement, Ceni en réunion d’évaluation du processus électoral ce lundi

Cnsa, Gouvernement, Ceni en réunion d’évaluation du processus électoral ce lundi 2019-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/25-31/olenghankoy_joseph_cnsa_gouvernement_18_00001.jpg -

Photo d'illustration

Début ce lundi 25 mars de la réunion tripartite Conseil national de suivi de l’accord de la Saint-Sylvestre (CNSA), gouvernement et commission électorale nationale indépendante (Ceni) à l'immeuble de la territoriale situé sur le boulevard triomphal.

Cette réunion, qui va s’étendre jusqu'à jeudi, sera consacrée à l'évaluation de l’ensemble du processus et à l'évaluation de la décrispation du climat politique.

En ce qui concerne ce dernier point, plusieurs prisonniers politiques et d’opinion ont déjà été libérés notamment le président du mouvement lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo, le président de la Démocratie chrétienne, Eugène Diomi Ndongala ainsi que l’activiste Firmin Yangambi, tous graciés par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Selon nos sources, la tripartite va se pencher également sur les allégations de corruption dans les assemblées provinciales lors de l’élection des sénateurs et des gouverneurs.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2352 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 26.03.2019 à 08:41

Espérons qu'ils aborderont les aspects financières de la choses et surtout les surfacturations de 100 millions de $ sur achat machine à voter et les sanctions des américains. Ils les membres de la Ceni elus Sénateurs, la femme de Nanga élue député et le népotisme de N.Basengezi!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mokilingonga | ZERIFV6 - posté le 25.03.2019 à 14:56

une réunion pour évaluer le degré de la tricherie pour le reste du processus électoral c'est dégueulant

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzajiK | UOONVKM - posté le 25.03.2019 à 10:47

3/3 : ce n'était pas vous, L'IMPOSTEUR, qui me délivrait ces centres millimètrés. Si vous êtes un vrai EDJIDJIMO, tous les EDJDJIMO supportaient un seul club parmi les 3 grands: Vita, Dragon et Daring. Pouvez-vous, "Mr EDJIJIMO" nous dire ce club ? Où habite la famille EDJIDJIMO à Kinshasa, Monsieur « BUKASSA » ? Trouvez-vous une autre blague à inventer et laissez cette honorable famille tranquille...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzajiK | UOONVKM - posté le 25.03.2019 à 10:45

2/3 : Mr BUKASSA alias Edjijimo, avez-vous été au campus en tant qu'EDJIJIMO ? si oui en quelle année et en quelle faculté ? Je sais pourquoi Abel s'appelle "BONGUMA", je sais pourquoi Abel s'appelle "BINA". Pouvez-vous nous dire d'où viennent ces postnoms ? Abel fut mon ailier droit de débordement... Mr BUKASSA alias EDJIJIMO BINA WA BONGUMA, j'ai marqué des buts légendaires sur les centres impeccables de mon ailier droit EDJDJIMO BINA WA BONGUMA ABEL...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzajiK | UOONVKM - posté le 25.03.2019 à 10:44

1/3: Bonjour Mr BUKASSA alias "EDJIJIMO BINA WA BONGUMA". Je m'adresse spécialement à vous: arrêtez votre farce. Vous ne pouvez pas dire vous vous appeler "EDJIJIMO Bina wa Bonguma". Je connais TOUTE la famille d'Abel...nous avons grandi ensemble. Je vous pose une question Mr "BUKASSA": en tant que "EDJIJIMO wa Bonguma", combien de sœurs avez-vous ? Voilà une preuve de malhonnêteté à la congolaise qui témoigne d'une escroquerie éhontée et d'une médiocrité de bas niveau...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Élections locales: des obstacles demeurent

Société ..,

La Cenco plaide pour l’organisation des élections locales

Société ..,

Contentieux électoraux : des juges mouillés dans la corruption !

Société ..,

Contentieux électoraux : des élus sous la coupe de menaces des candidats malheureux craignent...

Politique ..,