mediacongo.net - Actualités - Rwanda : le président Tshisekedi au mémorial du génocide à Kigali, une première



Retour Politique

Rwanda : le président Tshisekedi au mémorial du génocide à Kigali, une première

Rwanda : le président Tshisekedi au mémorial du génocide à Kigali, une première 2019-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/25-31/tshisekedi_rwanda_memorial_genocide_19_00.jpg -

Le nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est incliné ce lundi 25 mars 2019 à Kigali devant le mémorial du génocide en marge d’une visite au Rwanda pour un forum économique, une première dans les relations complexes entre les deux pays depuis 1994.

“SE Félix Tshisekedi dépose une gerbe de fleurs au mémorial du génocide de Kigali”, indique le commentaire d’une photo postée sur le compte Twitter du “Kigali memorial genocide”, quinze jours avant les commémorations du 25e anniversaire du déclenchement du génocide le 7 avril.

Par une sorte de contre-choc, le génocide d’avril-juin 1994 a durablement déstabilisé jusqu‘à présent l’Est de l’actuelle RDC.

Un million de réfugiés hutus y ont trouvé refuge en juin-août 1994 sous les auspices de l’opération française Turquoise qui avait Goma et Bukavu pour base arrière. Parmi eux figuraient des responsables du génocide d’au moins 800.000 Tutsis et des tueries des hutus modérés.

Colère des Congolais

“À quand des mémoriaux et une commémoration officielle (pour les) millions de morts congolais, depuis Léopold II jusqu’aux guerres et violences de ces 25 dernières années?”, s’est interrogé le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha).

Lancé par des étudiants et des intellectuels de l’Est de la RDC, Lucha estime cependant que le président congolais honore “à juste titre” la mémoire des victimes du génocide des Tutsis.

Le geste de M. Tshisekedi a suscité la colère de plusieurs internautes congolais, qui accusent le Rwanda d‘être à l’origine des millions de morts dans l’Est du Congo entre 1996 et 2003, ou de piller des minerais rares au Kivu.

“Une honte historique pour les dirigeants congolais. Le Rwanda a violé la souveraineté de la RDC. Comment un Congolais peut-il aller s’incliner au Rwanda, un pays qui a commis des graves crimes contre l’humanité ? À ce jour Kagame refuse d’accepter ses crimes en RDC, c’est grave”, résume l’un d’eux, fri@ mapy.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
5996 suivent la conversation
41 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.03.2019 à 17:36

Makye ces toujours vous qui traiter JKK de rwandais ou qui condamne Felix aujourd'hui les premiers a faire construire des camps hutus infiltrés des interahamwé a mukunga et ailleurs à l'Est de la RDC, qui ont armée les mbwissa Nyamwisi dont tu parle ? surement pas le gouvernement Congolais, vous parlez de mai mai qui sont des mai mai et leurs financiers ? vous avez beaucoup a apprendre avec NABAVUNA

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 26.03.2019 à 14:39

@ Bukassa Nabavuna parle des choses vraies. C'est vous qui ne maîtrisez pas et ne connaissez de rien de ce qui se passe dans la région. L'acte que vient de poser Félix durcit la position de Mbusa Nyamwisi et de l'ensemble de tous les groupes Mai Mai alors que la plupart de ces groupes commençaient à déposer les armes. Félix risquera de diriger la Rdc sans le Kivu s'il ne fait pas attention. Est-ce que ce Félix sait qu'aujourd'hui à cause de Kagame, les soient disant Banyamulenge sont en train de tuer les Congolais dans le Sud-Kivu? Est-ce que Félix sait que ceux qui sont en train d'assassiner les habitants de Goma tous ces jours sont des Rwandais envoyés par Kagame?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.03.2019 à 11:55

NAVBAVUNA vous êtes de quelle province en RDC ? vous ne comprenez rien demandez plutôt aux congolais de l'est proche du Rwanda leurs opinions sur la question il est plus facile de Bandundu commentez bêtement les questions que l'on est maîtrise pas ,les questions dont on a pas tout les paramètres

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 26.03.2019 à 11:28

Belle initiative

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 26.03.2019 à 09:54

Felix, on ne négocie pas avec le diable. fait attention kagame est et reste sauvage, il n'y as rien que tu dois cherché au rwanda, c'est plus top kagame qui a maintenant un problème financier chez lui qui doit venir te cherché au congo. si il y a un problème, il faut envoyé kamerhe.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muamba | N917ZHZ - posté le 26.03.2019 à 09:52

Papa wa Roma, votre déclaration m'étonne à tel point je me demande si vous connaissez l'histoire. Pendant la deuxième guerre mondiale, l'Allemagne qui a envahi la France pour ne citer que ceux là, ont fait la paix après une JUSTICE. Au Congo, vous dites, il faut cultiver la paix, oui. Pour qu'il y ait paix il faut savoir qui a fait quoi. Jusqu'à preuve du contraire, les voisins aux quels vous faites allusion sont des agresseurs et envahisseurs au Congo. Pour quel raison sont-ils au Congo ???? C'est dans ce sens que Félix devrait commencer sa diplomatie sans complaisance. Il s'agit d'une agression accompagnée d'une tuerie massive d'un peuple qui n'a rien fait. Et quel est le...

Non 0
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muamba | N917ZHZ - posté le 26.03.2019 à 09:49

Papa wa Roma, votre déclaration m'étonne à tel point je me demande si vous connaissez l'histoire. Pendant la deuxième guerre mondiale, l'Allemagne qui a envahi la France pour ne citer que ceux là, ont fait la paix après une JUSTICE. Au Congo, vous dites, il faut cultiver la paix, oui. Pour qu'il y ait paix il savoir qui a fait quoi. Jusqu'à preuve du contraire, les voisins aux quels vous faites allusion sont des agresseurs et envahisseurs au Congo. Pour quel raison sont-ils au Congo ???? C'est dans ce sens que Félix devrait commencer sa diplomatie sans complaisance. Il s'agit d'une agression accompagnée d'une tuerie massive d'un peuple qui n'a rien fait. Et quel est le voisin qui...

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.03.2019 à 09:07

les congolais de l'Est sont plus proche des rwandais que des gens de Bandundu,ils ont la meme culture,parle la meme langue ,il y a plus des mariages mixtes entre les congolais de l'est et des Rwandais qu'il y a des mariages entre les congolais de Goma et les Congolaises de Kikwit, c'est un fait,la guerre que certains veut imposés entre le rwanda et la RDC n'as aucun sens,faire la paix avec le rwanda et plus efficace que faire la guerre, Bemba travailler pour un tustis DIDIER MIKO

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 26.03.2019 à 09:04

de toutes les façons, les critiqueurs trouveront toujours à redire. S'incliner devant la mémoire des morts victimes de la barbarie et de tout ce qui il y a d'abject chez l'homme en quête de pouvoir et de positionnement ne devrait pas avoir des couloirs politiques. Ces morts ne sont pas différents de notres. Dire qu'un memorial devrait être dressé pour nos morts, oui; mais s'insurger du fait que notre représentant s'incline devant les morts d'un pays avec qui nous avons une histoire macabre, c'est assez mal placé. Construisons des ponts et batissons la paix.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 26.03.2019 à 08:42

serge | ZKL5N1T étant un taliban sans niveau intellectuel, et en plus un citoyen Luba qui n’a jamais voyagé, ne sais voir qu’au bout de son nez. Trop médiocre qu’il est, il n’arrive jamais à formuler une critique envers leur pantin. Mais un seul conseil, Serge doit aller faire le cours du soir de Français ou carrément écrire en Tshiluba.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lukuga | QY94XR1 - posté le 26.03.2019 à 08:26

Quelle honte, pendant que vous meme vous pillez votre propre pays, tuez meme vos freres rien qu'ils ont revendiqué leurs droits. La kabilie est avec vous! Ne cherchez pas à désorienter les gens pcp vous avez bcp de mots dans vos bouches. Tchisekedi s'est incliné aux morts et nos à Kagame. La Lucha doit en Homme qui peut aider ce pays.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 26.03.2019 à 08:14

Attention, il faut réfléchir avant de se mettre à écrire n'importe quoi. Felix Tshisekedi au Rwanda ne représente pas la RDC mais plus l’Afrique en sa qualité de 2ème vice président de l'OUA! Ma question est de savoir, qu'est-ce le pays a fait pour nos morts depuis 1994 de Joseph Désiré Mobutu à Joseph Kabila? Ne demandez pas à Félix d'ignorer le rôle qu'il joue en Afrique! Nous devons respecter les morts meme s'ils sont Rwandais

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 26.03.2019 à 07:56

Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.03.2019 à 07:02,Belle intervention.Voilà un intellectuel qui nous rappelle de l'origine de la seconde guerre mondiale.Bravo SERGE MPUTU

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.03.2019 à 07:02

Ca rapelle le pacte germano-sovietique, signe entre l'Allemagne et l'Union Sovietique, en 1939. Ce rapprochement (entre Ribbentrop et Molotov) va faire desarmer l'Union Sovietique, qui sera surprise lors de l'invasion allemande en 1941, du temps de Barbarossa. Ce qui me fait dire: le president congolais, n'est-il pas tombe dans l'appat du Rwanda?

Non 29
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pro développement | JXMDFJF - posté le 26.03.2019 à 06:59

A quand le mémorial de plus de 7 millions de congolais tués suite aux guerres de l'Est, dont KAGAME est unanimement l'un des grands instigateurs?

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.03.2019 à 06:55

Triste nouvelle pour le pays, ce que vient de faire le president. Ceux qui disaient que Kabila pactisait avec l'enneni rwandais: aujourd'hui, peuvent-ils en deduire davantage? Ah comme l'a dit un musicien congolais: "lokuta eyaka na ascenceur kasi verite eyaka na escalier"!

Non 20
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 26.03.2019 à 06:51

Dans la vie il faut cultiver la paix avec ses voisins , car tu ne sais pas due quel côté le danger pourra venir, soit de quel côté tu seras soutenu, moi je trouve la diplômatie de FATSHI bonne du fait qu'il veut d'abord harmoniser des bonnes rélations avec tous nos voisins, l'optique de la guerre n'a jamais donné une bonne solution, si KIGALI est la cause de la souffrance de nos frères à l'Est, pourquoi pas faie la paix avec elle ???? un jour vous donnerez raison à FATSHI, car l'humilité précédè la gloire.

Non 9
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.03.2019 à 01:27

le geste est très fort et symbolique pour nos deux états c'est plus que les chars et les bruits des bottes. l'Allemagne et la France ces sont affrontées pendant la guerre mondiale,La France était occupée par les allemands mais aujourd'hui les deux pays sont les meilleurs alliés en Europe, après avoir signés des traités de paix et de coopération

Non 9
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.03.2019 à 00:53

Qui conseille Fatshi et qui lui dit ce qu'il écrit?

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 25.03.2019 à 22:57

Et si la RDC pouvait être divisé en 11 parties aux anciennes dimensions provinciales qui seraient synonymes de 11 nouveaux pays!!! La balkanisation me semble la seule solution pour notre pays. L'unité est impossible et nos appartenances ethniques motivent nos vies.

Non 17
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25.03.2019 à 22:54

Que allait dire les opposants di hier et d'aujourdh'ui si c'était Kabila à son temps?

Non 62
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 25.03.2019 à 22:28

Monsieur Alain, vous les Kasaïens vous ne connaissez pas Kagame. Tshisekedi est en train de toucher aux sensibilités de plusieurs Congolais qui avaient perdu les leurs à cause de Kagame et son pouvoir. Si je réagis comme ça cela ne veut pas dire que j'ai une haine contre tous les Rwandais. Il faut distinguer le peuple Rwandais et Kagame avec son régime. Ce ne sont pas tous les Rwandais qui sont à la base du malheur chez nous, c'est Kagame et son pouvoir qui en sont responsables. Félix devrait d'abord commencer à compatir avec son peuple avant de poser des actes très sensibles dans un pays comme le Rwanda. Pourquoi il est trop rapide??

Non 44
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.03.2019 à 22:21

Il a demandé d'aller à ce mémorial exprès ou on l'a entraîné là nilly-willy comme le diraient les angosaxons ou bon-grès-mal-grès, selon oberix le gaulois?

Non 17
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 25.03.2019 à 22:19

Moi je soutiens Félix mais je désapprouve cet acte qu'il vient de poser au Rwanda. Il n'est pas le premier à avoir posé ce geste. Moise Katumbi l'a aussi fait lorsqu'il était choyé par Mo Ibrahim à Kigali. Pourquoi le Président de la République au lieu d'aller d'abord compatir avec les Congolis sont en train de perdre les leurs par des assassinats à Goma, à Beni et à Butembo, il va faire des voyages tous les jours dans d'autres pays et compatir avec les Rwandais? Nous sommes un pays des inconscients. Il croit que Kagame va lui accorder des largesses?? Il ne connaît pas les Tutsi. Il vient de poignarder les Kivutiens dans le dos.

Non 56
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le roi divin du Congo | A65BCB8 - posté le 25.03.2019 à 21:47

Le Christ nous a enseigné d'aimer nos enemies et il a ajouté que si quelqu'un te giffle, et donner le l'autre.

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jmagistral | FR736B3 - posté le 25.03.2019 à 21:07

un mort c'est un mort ! qu'il soit rwandais, français, congolais, ou n'importe qui... Que Félix s'incline devant un mort rwandais,je ne vois pas de problème en celà.

Non 11
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Monsieur Alain | 33WL1DK - posté le 25.03.2019 à 20:57

Pour sauter, il faut faire un pas en arrière. Fatshi est entrain de devenir un grand leader dans la région du grand lac. L'humilité précède la gloire.

Non 11
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 25.03.2019 à 20:41

Mes amis , Fatshi est plus grand et plus sage qu'on ne le pense

Non 16
Oui 58
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 25.03.2019 à 20:23

@gmk aujourd'hui tu applaudis comme tout fanatique et cherche une justification" Fatshi est plus sage que vous".Demain car le temps a ses caprices,s'il durcit le ton contre ce même Ruanda(Kagame n'est pas notre ami),tu viendras nous expliquer quoi, qu'il est visionnaire.A vouloir aller trop vite( ou chercher une légitimité), on oublie de panser les plaies encore béantes!

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gmk | 72T1Y3Q - posté le 25.03.2019 à 19:40

rectificatif: quand tu es devant un mort,une cimetière qu'il soit congolais ou non tu dois le respecter et t'incliner le corps humain est sacré et selon la charte de l'ONU ns naissons tous égaux,Fatshi est plus sage que vous, savez vous les causes endogènes et exogènes de la tuerie de l'est du Congo ?,sur demande de l'ONU Mobutu autorisa les réfugiés rwandais de trouver refuge chez ns,Mzee signe un accord bidon avec eux...

Non 14
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 25.03.2019 à 19:31

acte pose par fatshi nde baangala balobaka "bwanya". Il est bon ce leader.

Non 16
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.03.2019 à 18:39

Cherchant désespéremment des soutiens, TSHILOMBO va bientôt qualifier KAGAME de " mon HEROS " comme pour KYUNGU. ALLER SUPPLIER KAGAME DEVANT SON MEMORIAL de chantage ou il fait passer quiconque va chercher allégeance et soumission !!!. AH RAÏS TU ES OU ? MZEE TU ES OU ? TSHILOMBO Mwan etuu :" KWATA KU MUNVUNVU MUSONA UDINE BUTUK-TUKA

Non 51
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.03.2019 à 18:35

" Danny Mukendi , " retrouves ta lucidité et comme tu es de chez moi réfléchis et transmets par TOUS les canaux ceci à TSHILOMBO " KWATA KU MUNVUNVU MUSONA UDINE BUTUK-TUKA " Cherchant désespéremment des soutiens, TSHILOMBO va bientôt qualifier KAGAME de " mon HEROS " comme pour KYUNGU. ALLER SUPPLIER KAGAME DEVANT SON MEMORIAL de chantage ou il fait passer quiconque va chercher allégence et soumission . AH RAÏS TU ES OU ? MZEE TU ES OU ?

Non 27
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DANNY MERLIN MUKENDI | 61YFO62 - posté le 25.03.2019 à 18:27

vous êtes tous les idiots avec vos leaders en génève, vous parler trop et vous ne connaissez rien sur la gestion du pays. Pourquoi vous critiquer Son Excellence Chef d'Etat FATSHI, il est là et il restera tjrs. si vous ne voulez pas laissez notre pays et allez y vivre.

Non 32
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25.03.2019 à 18:24

A chacun son style. Durante la guerre de l'AFDL son père voulait se mettre à la tete de cet organisation. Une fois au pouvoir, son E.Tsisekedi était parti au rwanda demandait le pouvoir. Mzee.Kabila avait réfusait d'adossé le menteau de génècidaire des réfugiés rwandais au Congo, ce qui lui avait crée pas mal d'ennuis avec les Américains. Maintenant son fils va s'incliner sur su u mémoria ? Est-ce opportun ? pour lui oui, il n'y'a pas longtemps il avait proclamé Kwungu son héros, avec un bon retour de l'ascensseur. Chacun a son style de consolider son pouvoir.

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.03.2019 à 18:23

Serge : quitte le fanatisme et comme je sens que tu es de chez moi réfléchis et transmets par TOUS les canaux ceci à TSHILOMBO " KWATA KU MUNVUNVU MUSONA UDINE BUTUK-TUKA " Quand tu te noie, accroche toi à une branche bien fixés et non à une paille avec qui va aller au fonds de la rivère Lubilanshi" MORALITE : cherchant désespéremment des soutiens, TSHILOMBO va bientôt qualifier KAGAME de " mon HEROS " comme pour KYUNGU. ALLER SUPPLIER KAGAME DEVANT SON MEMORIAL DE CHANTAGE.. AH RAÏS TU ES OU ? MZEE TU ES OU ?

Non 24
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 25.03.2019 à 17:41

Mes prédécesseurs, vraiment un peu de réserve pour écrire vos mots qui peut faire voir vos niveaux d’éducation de base. Vous ne proposez absolument rien. Quant à moi je vous dit et propose ceci : le président actuel de la RDC ne fait que marquer son temps du faite que nous lui avons accordé cette chance et ma proposition est que s’il arrivait un jour que la RDC puisse organiser ou abriter quelque chose de l’international avec toutes les conditions requises (Etat de droit), nous verrons tous ces chefs de l’Etat de pays africains sans vouloir citer le nom venir se présenter et faire comme nous les faisons chez eux, c'est une question de respect mutuel. L’ESPOIR FAIT VIVRE.

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pginola001 | ZKL5N1T - posté le 25.03.2019 à 17:31

Congolais débouts | TSWZGT3 - posté le 25.03.2019 à 17:21 C'est celui que tu appel "pere" qui est bete car il n'a pas pris le temp de t'eduquer et a respecter les autoritees etablies

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pginola001 | ZKL5N1T - posté le 25.03.2019 à 17:29

Congolais débouts | TSWZGT3 - posté le 25.03.2019 à 17:15 rien qu'a te lire on vois que ta cervelle est situee dans ton C**l. Si tu ne sai pas voir que ce que Felix est entrain de faire depuis qu'il est au pouvoir c'est de mettre fin aux conflits de l'est qui sont en grande partie soutenu par le rouanda et l'ouganda.. Il joue une tres bonne politique que seul vous les etourdis de lamuka ne pouvez voir. Sorciers que vous etes.

Non 14
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 25.03.2019 à 17:21

Un President trop bete qui s'incline comme un petit enfant sans dignité, comme faisait Kamerhe chez Kabila. Quelle honte pour la RDC? Quant-est-ce que Kagame viendra s'icliner devant nos 5millions de morts que lui a causé en RDC? Pantin de Tshilombo...

Non 34
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 25.03.2019 à 17:15

Voila le pantin comment il s'incline devant les fleurs! Kokamwa eeee le pauvre sans papier. President etiquette et protocolaire. Mwana bitinda ya Kagame...Mawa trop pour lui. Qu'il soit maudit lui et ses morts

Non 49
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Tshisekedi se rend de nouveau aux États-Unis

Société ..,

Décret Bruno Tshibala : le chef de l'état Félix Tshisekedi ne s'est toujours pas prononcé sur...

Politique ..,

Budget 2020 : Félix Tshisekedi juge maigre le budget de 10 milliards de dollars

Economie ..,

Mandat à la tête du pays: Félix Tshisekedi doit procéder rapidement aux réformes annoncées

Politique ..,