
Société
Selon le président du Conseil national du suivi de l'accord de la St Sylvestre (CNSA), tous les cachots de l'Agence nationale de renseignements (ANR) sont fermés.
Joseph Olenghankoy l'a fait savoir au cours de la tripartite CNSA -Gouvernement et Ceni tenue ce mardi 26 mars à l'immeuble de la territoriale.
A l'en croire, ces cachots de l'ANR sont à ce jour transformés en bureaux.
Une frange de personnes détenues dans ces cachots ont été transférées à la prison centrale de Makala et d'autres ont été libérés purement et simplement.
Il convient de rappeler que la fermeture des cachots est l'une des promesses faites par le président de la République lors de son investiture.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 8 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 7 commentairesEconomie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Olenghankoy, président du Conseil national du suivi de l'accord de la St Sylvestre