Insolite
Une mère et sa fille aux commandes d'un avion de ligne. Un passager a immortalisé ce duo pas comme les autres lors d'un vol Los Angeles - Atlanta.
Une mère et sa fille ont été vues aux commandes du même avion de ligne par un passager, à bord d'un vol reliant Los Angeles à Atlanta le 16 mars dernier. Selon les précisions de Ouest France, le voyageur en question n'est autre que le Dr John R. Watret, recteur de l’université américaine spécialisée dans l’aéronautique Embry-Riddle.
Ce dernier n'a pas manqué d'immortaliser la scène insolite, profitant de la visite du poste de pilotage par des enfants pour rencontrer les deux pilotes du Boeing 757. Surpris, il a partagé le cliché de Wendy et de Kelly Rexon sur internet, accompagné d'un message devenu viral sur Twitter. L'universitaire y évoque un "Super voyage. Inspirant pour les jeunes femmes (…)".
Mais, si mère et fille ont embrassé la même vocation, cela n'a rien d'un hasard. Puisque chez les Rexon, le pilotage est une affaire de famille : le père, le mari et l'autre fille de Wendy, aux commandes de l'engin, sont également du métier.
Par ailleurs, cette photo, partagée en masse et reprise par la presse internationale, met en évidence le fait que moins de 10% des pilotes sont des femmes. L'effectif de certaines compagnies, notamment asiatiques, en est totalement dépourvu. Air France compte actuellement 300 femmes sur environ 3.800 pilotes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance