mediacongo.net - Actualités - États-Unis : une mère et sa fille pilotent le même avion



Retour Insolite

États-Unis : une mère et sa fille pilotent le même avion

États-Unis : une mère et sa fille pilotent le même avion 2019-03-28
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/25-31/pilotent_fille_et_mere.jpg -

Une mère et sa fille aux commandes d'un avion de ligne. Un passager a immortalisé ce duo pas comme les autres lors d'un vol Los Angeles - Atlanta.

Une mère et sa fille ont été vues aux commandes du même avion de ligne par un passager, à bord d'un vol reliant Los Angeles à Atlanta le 16 mars dernier. Selon les précisions de Ouest France, le voyageur en question n'est autre que le Dr John R. Watret, recteur de l’université américaine spécialisée dans l’aéronautique Embry-Riddle. 

Ce dernier n'a pas manqué d'immortaliser la scène insolite, profitant de la visite du poste de pilotage par des enfants pour rencontrer les deux pilotes du Boeing 757. Surpris, il a partagé le cliché de Wendy et de Kelly Rexon sur internet, accompagné d'un message devenu viral sur Twitter. L'universitaire y évoque un "Super voyage. Inspirant pour les jeunes femmes (…)".

Mais, si mère et fille ont embrassé la même vocation, cela n'a rien d'un hasard. Puisque chez les Rexon, le pilotage est une affaire de famille : le père, le mari et l'autre fille de Wendy, aux commandes de l'engin, sont également du métier.

Par ailleurs, cette photo, partagée en masse et reprise par la presse internationale, met en évidence le fait que moins de 10% des pilotes sont des femmes. L'effectif de certaines compagnies, notamment asiatiques, en est totalement dépourvu. Air France compte actuellement 300 femmes sur environ 3.800 pilotes.


RTL / MCP, via mediacongo.net
216 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

États-Unis : Commémorations des débuts de l'esclavage

Monde ..,

Trump prévient la Chine: un "Tiananmen" à Hong Kong compromettrait un accord commercial

Monde ..,

USA : un enregistrement inédit dévoile les propos racistes de Ronald Reagan

Monde ..,

La « haine » n'a pas sa place aux États-Unis, dit Trump après les tueries

Monde .., Washington, Etats-Unis