
Société
La quatrième édition du salon international de l’étudiant africain se tiendra au Pullman Grand hôtel de Kinshasa. Objectif: montrer aux diplômés d'État et étudiants les différentes possibilités de poursuivre leurs études aussi bien en République démocratique du Congo que dans les meilleures destinations d'études à l'échelle du continent. Pendant les 3 jours de l’évènement, des universités, écoles d'ingénieurs, des instituts polytechniques, des business schools et des écoles des sciences de la santé de la RDC, du Maroc et de la Tunisie présenteront leurs offres de formation.
Information, accompagnement, candidature et pré-inscription se feront sur place.
Le salon international de l’étudiant africain est organisé par Smart Africa consulting en partenariat avec le ministère de l'enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), le ministère de l'enseignement supérieur et universitaire (ESU), la chambre de commerce national de la RDC et de l'ambassade du Maroc.
Ce salon est aussi un rendez-vous des professionnels et des décideurs congolais, marocains et tunisiens en vue de favoriser l'échange d'expériences et la convergence des visions des uns et des autres pour identifier des opportunités de coopération et de partenariat entre les participants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 10 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des étudiants tunisiens