mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi invité à l'investiture de Macky Sall



Retour Politique

Félix Tshisekedi invité à l'investiture de Macky Sall

Félix Tshisekedi invité à l'investiture de Macky Sall 2019-04-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/tshisekedi-arrive-accueil-fleur.jpg -

Le président de la république prendra part, le mardi 2 avril, à la cérémonie d'investiture de son homologue sénégalais Macky Sall.

D'après le service de communication de la présidence, le président Félix Tshisekedi, séjourne déjà à Dakar, capitale du Sénégal.

Après le Sénégal, le président congolais se rendra aux États-Unis d’Amérique, où il va effectuer une visite d’État du 03 au 5 avril 2019. Il sera notamment reçu par le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo.

Daniel Aloterimbi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5342 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 02.04.2019 à 23:50

Depuis le 24/01 c'est son 10e voyage officiel et ce soir il amorcera le 11e aux USA. Apparemment il veut rattrapper le retard cumulé de tous les voyages qu'il aurait voulu faire depuis l'enfance mais qu'il n'a pas pu faire!!!!!!!!!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.04.2019 à 09:30

TRICHE-KEDI, ce sous- doué sans diplôme ne se rend pas compte de son ridicule: à sa parodie illégale le 24 janvier,,UN SEUL CHEF D ETAT et plus de 20 à l'investiture de MACKY SALL, un président élu et non un fantoche. Et toute honte bue, votre TSHILOMBO va s'exhiber parmi des intellectuels avérés

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.04.2019 à 23:32

On entendra qu'il est parti à katmandhu.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
william Balabala | UMGLMDD - posté le 01.04.2019 à 22:43

Nous avons cependant un vrai diplomate congolais qui peux circuler dans le monde, mais le Congo n'as pas besoin de visites de diplomate, les conditions de vies sociales est la priorité et c'est en interne que cela doit se faire! Personne des présidents ne fut lors du montage de son investiture !!

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.04.2019 à 21:46

Kingakati 01/04/2019 Le nom Candenssus vous dit quelque chose? Le Congo RDC n' a jamais ete isole et ne le sera jamais.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 01.04.2019 à 20:40

LE PAUVRE, IL SE BAT COMME UN DIABLE DANS UN BENITIER POUR SORTIR LA RDC DE SON ISOLEMENT. LA BANQUE MONDIALE, LE FMI ET AUTRES INSTITUTIONS NE SE TROUVENT PAS DANS NOS VILLAGES OU DERRIRE NOS MAISONS. TOUT CE QU'IL FAIT, C'EST POUR LE BIEN DE NOTRE PAYS.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 01.04.2019 à 20:38

C'EST VRAI, FATSHI FAIT TROP DES VOYAGES. MAIS JE CROIS TOUS CES VOYAGES VALENT LEURS PESANT D'OR. CAR IL FAUT A TOUT PRIX REMETTRE LA RDC DANS LE CONCERT DES NATIONS. IL A TROUVE UN PAYS DONT LA DIPLOMATIE N'EXISTAIT PLUS, UN PAYS COUPE DU MONDE. C'EST BIEN UN AUTRE GRAND CHANTIER QU'IL FAUDRA REALISER, SORTIR LE PAYS DE L'ISOLEMENT. SI AVEC LE REGIME KABILA, LA DIPLOMATIE ETAIT AU BEAU FIXE, IL NE SERAIT PAS ENTRAIN DE PARCOURIR LE MONDE POUR AUTANT. DONC, PERSONNELLEMENT, JE NE SOUTIENS PAS TOUS CES DEPLACEMENT MAIS DEVANT L'EVIDENCE DE NOTRE DIPLOMATIE CAHOTIQUE, JE SUIS DANS DEVOIR DE LE SOUTENIR. LE PAUVRE, IL SE BAT COMME UN DIABLE DANS UN BENITIER POUR SORTIR LA RDC DE SON...

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 01.04.2019 à 20:00

Suite à sa sortie controversée devant la presse lors du dernier sommet sur l’environnement au Kenya, connaissant la malice des officiels et journalistes américains, je recommande aux conseillers en communication de notre CHER ( coûteux) Tshilombo de bien l’informer sur quelques thèmes et questions qui lui seront posées lors de son prochain aux Etats UNIS TFI : pas test final intégral pour entréé d’un pays à L onu Déga^ts de Katrina à New Orléans : Katrina c’est e la femme de Georges BUSh// FPCA ACT : FONDS DES ACTIONS pour les Communautés d’origne Africaines 7 FDA : Force de défense aérienne des USA//Ground zero : Le héros des nouveau film de...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.04.2019 à 18:47

Yongo yo afandaka na mboka na yo te, Fatshi. Pas bon être constamment sur le treadmill. Hier, on vous a signalé au Maroc pour consultation médicale. Pas étonnant que vous avez terminé là avec tous ces va et vient qui ne servent nullement au pays.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 01.04.2019 à 18:09

JKK, je te concede toutes tes injures. ça te ressemble. Quel dégout de partage un espace avec les gens qui ont la langue facile pour sortir les dechets.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Malick | ZNOE82W - posté le 01.04.2019 à 18:03

Notre Président adore le voyage

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marechal T | AT3NI3S - posté le 01.04.2019 à 17:23

Allez nous livré une pour toute ton maitre KANAMBE pour la CPI.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.04.2019 à 17:20

FAYULU candidat de l'opacité, de la mafia,issue des magouilles et des combines entre quelques politiciens véreux a l'étrangers loin de leurs militants et de la RDC du jamais vue cette classe politique Congolaise dépourvue de toute moralité et dignité,le non respect du peuple Congolais la nomination de FAYULU candidat a Genève, que représente la Suisse en RDC ? les banques ,l'argent sale

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.04.2019 à 17:15

a quand la petite diasporas tribalisée vas demander la vérité sur c'est qui s'est passé a Genève entre opposants ? il est plus facile de jeter leur cercueil sur Kabila,Nanga et la cour constitutionnelle, du jamais vue les leaders d'un pays souverain vont s'est réunir a l'étranger pour nommer un candidat en toute opacité loin de leurs bases, pourquoi l'opposition Congolaise n'as pas associés les militants organisé de primaire de tout les partis de l'opposition pour désigné avec la base un candidat commun en toute transparence,on réclame la démocratie est la vérité aux autres est ce que la nomination de FAYULU candidat a Genève était démocratique, transparente ? non...

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.04.2019 à 17:00

La médiation des leurs sponsors Américains entre Fayulu et Thsisekedi ayant échouée il va écouter, demander des conseils meme dans leur Eglise Philadelphia. Mais le rocher est toujours le meme notre constitution.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 01.04.2019 à 16:53

Ce garçons de Jamel fait de la vraie confusion, tu ne comprends toujours pas. Est ce que cette phrase est dépourvue de sens? C'est plutôt toi qui dois rélire tes cours de phraséologie.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.04.2019 à 16:51

Ne parlons pas de visite d'Etat, s'il est reçu seulement par le sécretaire d'Etat. ça serait une offense pour la RDC. C'est une visite privée ou de travail. Il sera reçu par courtoisie. Une visite d'Etat veut dire (Etat à Etat) rencontrer le numero 1 du pas qu'on visite.

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 01.04.2019 à 16:47

Jamel, tu énerves; on dit bien: ''Il sera notamment reçu par le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo''.Tu ne comprends pas Français ou quoi.Qui reçois, c'est Mike ou Félix, c'est bien Mike qui reçoit Félix. Cancre.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 01.04.2019 à 16:40

Salima, j'ai bien lu cette phrase mais c'est dépourvue de sens. FATSHI n'ira pas à l'Ambassade pour etre recu par Pompeo, si cela se confirme, il y a un vrai probleme protocolaire, il doit annuler cela. C'est à Pompeo de venir où FATSHI le recevra. Reflechissons 30 secondes.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.04.2019 à 16:32

Jamel, la phrase dit bien que lui Fatshi sera reçu par Pompeo. C'est clair non? Fatshi ne sera pas assis à l'ambassade du Congo en train de recevoir Pompeo. C'est lui qui ira au département d'état américain où in entrera dans le bureau de Pompeo et ainsi il sera reçu. Il ne faut pas quand même qu'on soit ce crapaud qui se gonfle pour tenter de se faire grand. Le crapaud finit par exploser.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 01.04.2019 à 15:49

FATSHI en deux mois au pouvoir, il a effectué plus de 6 voyages en l'étranger notamment (Kenya, Rwanda, Ouganda, Congo Brazza, Ethiopie) mais aucun auprès de ses electeurs du pays. Nous demandons à cabinet d'y travailler. Cher Mediacongo, il y a une phrase de votre publication qui est dépourvue de sens: Il sera notamment reçu par le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo. Es-ce FATSHI qui le reçoit ou FATSHI sera reçu par Pompeo?? Arretez ça une fois.

Non 12
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa