mediacongo.net - Actualités - Le Président Félix Tshisekedi en route pour Washington via Dakar



Retour Politique

Le Président Félix Tshisekedi en route pour Washington via Dakar

Le Président Félix Tshisekedi en route pour Washington via Dakar 2019-04-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/tshisekedi-felix-deplacement-officielle-voyage-par-avion.jpg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa lundi à destination de Washington, aux Etats-Unis, via Dakar au Sénégal où il va assister, mardi, à l’investiture du président Macky Sall qui avait été réélu pour un second mandat lors de la présidentielle du 24 février dernier avec 58,27 % des suffrages dès le premier tour.

Outre le président Félix Tshisekedi et son homologue du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré, qui séjourne déjà à Dakar depuis dimanche, 14 autres Chefs d’Etat sont annoncés pour cette cérémonie d’investiture qui aura lieu au Centre des expositions du pôle urbain de Diamaniadio, dans le département de Rufisque.

Après Dakar, le président de la République séjournera du 03 au 05 avril à Washington à l’invitation des autorités américaines.

« La visite du président Tshisekedi offrira l’occasion aux Etats-Unis et à la RDC d’examiner plus en détails leur intérêt commun à lutter contre la corruption, à respecter les droits de l’homme, à améliorer les services de santé et d’éducation, à améliorer la sécurité et à créer plus d’emplois pour les Congolais en attirant plus d’investissements américains », avait déclaré récemment dans un communiqué, l’ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa, Mike A. Hammer.

Le diplomate américain a affirmé, dans le même communiqué, que les Etats-Unis sont déterminés à soutenir la vision d’avenir du nouveau chef de l’Etat de la RDC et ses efforts visant à améliorer la vie des Congolais. Les Etats-Unis se réjouissent de travailler avec le président Tshisekedi pour réaliser le vrai potentiel de la RDC et produire des résultats pour le peuple congolais, a-t-il conclu.

« Au cours de sa visite, le président Tshisekedi rencontrera le secrétaire d’Etat Pompeo, ainsi que d’autres responsables de haut niveau du cabinet du président Donald Trump, afin de discuter de la coopération entre les États-Unis et la RDC dans divers domaines, notamment les efforts déployés pour contenir l’épidémie d’Ebola », avait affirmé Robert Palladino, porte-parole du département d’Etat lors de son briefing du 26 mars dernier.


ACP / MCP, via mediacongo.net
2618 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 02.04.2019 à 11:23

L'occasion pour lui de parler en faveur de la sécurité à l'Est et de la sécurité du grands lac!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le cortège de Félix Tshisekedi renforcé de deux chars de combat

Politique ..,

Alphonse Maindo: « Il 'y a pas d'alternance au Congo, mais plutôt une continuité »

Politique ..,

FCC-CACH : une escalade dangereuse

Politique ..,

Crash de l’Antonov 72: Une enquête sérieuse est attendue pour veiller à la sécurité du...

Politique ..,