Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : trois ouvriers périssent dans l’explosion d’une fonderie à Limete

2019-04-03
03.04.2019
2019-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/kinshasa-explosion-silo.png -

Image d'illustration

Trois ouvriers ont perdu la vie suite à une explosion qui s’est produite le mardi 02 avril dans l’enceinte de la société chinoise « Benipros » située sur l’avenue Muepu au quartier Ndanu à la 17ème rue Kingabwa dans la commune de Limete.

Plusieurs autres blessés et des dégâts matériels importants ont aussi été enregistrés dans l'explosion de cette société spécialisée dans la production des matériels métalliques de construction à partir des mitrailles, selon ACP.

Les victimes ont été aussitôt acheminés au centre hospitalier sino-congolais au quartier 7 dans la commune de N’Djili pour des soins.

Une enquête sera diligentée à cet effet pour déterminer les causes de l'incendie qui demeurent encore inconnues et établir le bilan exact des dégâts causés par cet accident.

Il sied de noter que la plupart des ouvriers congolais travaillant dans les usines de fabrication au quartier industriel travaillent dans des conditions sécuritaires déplorables et sont mal payés.

Ce drame intervient au moment où les Congolais travaillant chez les sujets libanais, indo-pakistanais, chinois et autres étrangers revendiquent l’amélioration de leurs conditions de travail.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 03.04.2019 à 15:37
Maintenant qu'il y a des fatalites; ces chinois vont-ils payer? Les familles de ces travailleurs: seront-elles indemnisees? Comme le gouvernement est toujours en attente; ou en serons-nous apres les 100 jours d'urgence? Y aura-t-il des epreuves de force entre les travailleurs congolais et le nouveau patronat au Congo d'origine pour la plupart etrangere? Comment va-t-on alors faire, pour faire de nos lieux de travail des hubs de securite et de conscience professionnelle? Ca sera pour quand! Monsieur le president de la republique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 03.04.2019 à 15:29
Ce probleme des expatries, qui se font passer pour des investisseurs etrangers venant au Congo pour booster l'economie et le secteur de l'emploi, n'ont-ils toujours pas ete sermones par notre Etat! Ca devient maintenant insupportable! "Ou est donc le social? Monsieur le president de la republique"! Pourquoi ne respectent-ils pas le (safety rules) dans les activites du travail? Ou sont nos lois pour les appliquer dument? Jusqu'a quand les congolais seront-ils encore a la merci de ces mercenaires etrangers soi-dits investisseurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaires foncières : Emmanuel Ilunga justifie les nominations dans son cabinet en cette période d'interim
left
Article précédent Prise en compte de la mobilité urbaine dans la ville de Kinshasa dans le programme d’urgence des 100 premiers jours du chef de l’Etat (Tribune libre)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance