Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement, élection des gouverneurs… : l’UDPS en matinée politique ce samedi !

2019-04-04
04.04.2019
2019-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/kabund_wa_kabund_18_0121.jpg -

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) convoque une matinée politique ce samedi 6 avril 2019. Le département de communication de ce parti politique a renseigné, mercredi 3 avril, que cette activité sera animée par Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l’UDPS.

Il sera question pour M. Kabund de décortiquer, au cours de cette rencontre, les enjeux politiques de l’heure. En d’autres termes, Il devra étancher la soif de la "base" sur diverses questions d’actualité notamment, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs, les tractations sur la formation du gouvernement, cohabitation FCC-Cach ainsi que d’autres sujets saillants.

Comme à l’accoutumée, cette matinée politique va se dérouler en début d’après-midi au siège du parti, situé à la 11ème rue, quartier résidentiel, dans la commune de Limete. A en croire le chef du département de la communication et médias qui a livré l’information à La Prospérité, à partir de 14h00, heure de la capitale, le décor sera déjà planté. Tous les militants sont donc conviés à prendre part à ce rendez-vous qui se tiendra à un moment crucial où les pendules doivent être remises à l’heure avant la date fatidique du 10 avril. Laquelle date est retenue pour l’organisation de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 24 provinces sur les 26 que compte la RD. Congo.

Puisque ceux qui sont appelés à réussir apprennent de leur échec, l’UDPS qui a déjà fait preuve de sa force en remportant la présidentielle, devrait, pour les joutes des gouverneurs, si pas réitérer le même exploit, mais au moins ne pas faire piètre figure, comme cela a été le cas lors des scrutins des sénateurs. In globo, ce parti politique qui est l’héritage d’Etienne Tshisekedi, n’a plus droit à l’erreur pour ces élections, au risque de favoriser encore d’escarmouches.

En outre, cette matinée politique sera également une occasion pour Kabund-a-Kabund de préciser le rôle que devront jouer les Députés nationaux pendant cette période.

Gaston Kisanga
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8775 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2586 jours
C'est bien, on apprend toujours de ses erreurs. En lieu et place de voir la parti au pouvoir organiser une marche de colere en brillant les pneu, commencez par paufiner des stratégies. Ca commence a viendre.

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Je me demande qui de Fayulu et du Président circule le plus Le président a besoin des alliances solides avant de se mettre au travail. Un peu de patience ! !

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Fallait il un voyage aux USA ,coutant 36 MILLIONS s de dollars ( dont 12 millions $ frais de mission personnelS de TSHILOMBO ) juste pour faire en photos style mon jeune fils avec MPUTU TRESOR, de l'exhibitionisme avec quelques sous fifres américains ? RIEN DE CONCRET DE CE TOURISME COUTEUX ( autorisé par RAÏS KABILA ) et de toutes les façons TSHILOMBO SAIT comment il a été nommé et il connaît LA LIGNE ROUGE à ne pas dépasser

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Ceux qui ont envie de reussir doivent apprendre de leur echec. L'udps est un parti de militantisme et non un parti de raison.

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
attendez-vous déjà à la victoire du fcc par son dauphin candidat indépendant comme gouverneur de la ville Kinshasa. pcqu'à l'udps vous êtes tellement mal organisé et désordonné. après Kabund va demander à la fameuse base de casser et piller.

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
BUKASSA | 2ZKD172 - posté le 04 04 2019 à 15:31 Tu auras difficile de convaincre @saint germain qu'un BukasSa comme toi ne soit immergé dans l'UDPS. Avant les élections, je condamnais les prises de position de Mampuya qui appuyait Shadary. Bien que du Kasaï (si je me trompe pas), il fustige l'apprentissage de Félix au sommet de l'Etat. Un Kasaïen lucide à qui les fans ne peuvent dire qu'il distille la haine tribale.

Réagir

Répondre
Il y a 2587 jours
que les militants LAMUKA parlent un peu de leur parti leurs actions et ou sont tout les chefs LAMUKA ? c'est plus facile des toujours dénigrés les autres pendant que vos mafieux des politiciens s'est planquent a l'étrangers

Réagir

Répondre
Il y a 2587 jours
SAINT GERMAIN suis pas UDPS ni FCC moi je prends souvent position contre LAMUKA et FAYULU parce que je n'aime pas leurs méthodes qui divise les congolais avant que FAYULU soit nommé Candidat a Genève on avez pas le problème du tribalisme en RDC en 2006,et en 2011 on avez aussi accusés Kabila de tricher mais le climat entre congolais n'as jamais été pourrie comme a c'est élection de FAYULU,vous constatés tous le climat délétère entre congolais et ça c'est la responsabilité de FAYULU et ses frères croyez vous après ce climat un candidat de Bandundu peut faire campagne dans les kassais tranquillement et vice versa ? pourtant avant FAYULU candidat c'était possible

Réagir

Répondre
Il y a 2587 jours
Le FCC va encore controler la ville province de Kinshasa durant ce quinquennat de FATSHI pour cause de l'impreparation de CACH. L'UDPS est champion dans l'improvisation pendant que leurs amis de FCC pauffinent des strategies du jour au jour.

Réagir

Répondre
Il y a 2587 jours
Bukassa kozanga te heure angoyo bobongisa parti po kala te fcc ako lelisa bino lisusu Kie kie kie

Réagir

Répondre
right
Article suivant Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko
left
Article précédent AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance