
Société
Il est reproché à l’ancien président de l’Assemblée provinciale, Roger Nsingi « d’avoir détourné 6 véhicules de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Sur les 6 véhicules, on n'a récupéré que 2 », indique le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa.
Roger Nsingi ne « sera relâché que s’il nous amène les 4 véhicules », précise le général Sylvano Kasongo.
L’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a été interpellé à la suite d’une « mission de la police. Nous avons été saisis par l’Assemblée provinciale. Nous avons fait notre travail. Il est au quartier général du commissariat provincial en train d’être entendu sur procès-verbal ».
Véhicules déjà au Kongo central
Le général Sylvano Kasongo relève qu’il y a eu « beaucoup de correspondances à l’époque. Mais, il n’a pas obtempéré estimant que les véhicules sont dans son village au Kongo central ».
Selon le patron de la Police/Kinshasa, « il fallait un mandat de perquisition pour récupérer 2 véhicules. Après, nous l’avons interpellé sur base d’un mandat d’amener. S’il ne restitue pas les vehicules, il sera transféré au Parquet ».
Le général Kasongo estime que Roger Nsingi devrait « envoyer quelqu’un chercher les véhicules dans son village ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision de la Constitution en RDC : une pétition récolte plus de 50.000 signatures
16.03.2026, 6 commentairesPolitique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)
16.03.2026, 5 commentairesPolitique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat
17.03.2026, 5 commentairesPolitique Changement ou révision de la Constitution : quelques Kinois s’expriment (Micro-trottoir)
14.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance