Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les propos du président Félix Tshisekedi à Washington fâchent ses partenaires du FCC

2019-04-09
09.04.2019
2019-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/fcc_cadre_19_0214.jpeg -

Les propos tenus par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi à Washington concernant l’ancien régime de Kabila fâchent visiblement ses partenaires du Front commun pour le Congo, le FCC de l’ancien président.

Dans un communiqué publié ce lundi 8 avril 2019 dans la soirée, le Front commun pour le Congo dit « regretter », la teneur de certains propos « militants » tenus par le chef de l’État à l’occasion de cette visite, sollicitant l’appui d’une puissance étrangère pour, selon lui, « déboulonner le système dictatorial » en RDC, dit le FCC.

Pour les responsables des regroupements de cette plateforme, ces affirmations « surprenantes » remettent « gravement en cause l’héritage démocratique ancré dans notre pays depuis 2006 et qui s’est traduit par la toute première passation pacifique et civilisée du pouvoir à la magistrature suprême jamais intervenue en RDC, passation dont le président de la République est pourtant le bénéficiaire au terme des troisièmes élections libres, démocratiques, pluralistes et apaisées du 30 décembre 2018 ».

« Convaincu de la nécessité et de l’urgence de la responsabilité de tous les acteurs politiques congolais, témoins de cette alternance démocratique et civilisée, ainsi que des efforts entrepris dans la bonne direction par son autorité morale : En appelle solennellement et publiquement à une attitude constructive et non conflictogène de tous pour qu’ensemble, nous puissions hisser notre pays, la RDC, à la hauteur des attentes réelles de notre peuple, demande au président de la République, SEM. Félix-Antoine Tshilombo, en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions, de mettre tout en œuvre pour que toutes les institutions constitutionnelles nationales et provinciales soient installées et qu’elles deviennent opérationnelles dans l’harmonie, réitère son engagement à contribuer à la bonne marche de la coalition FCC-Cach, gage de la stabilité et du développement du pays » dit le communiqué du FCC.

Pour rappel, président Félix Tshisekedi a déclaré, jeudi à Washington, qu’il attendait l’appui américain pour se défaire du système dictatorial de son prédécesseur, Joseph Kabila.

« Je le dis sans peur. Je suis là pour déboulonner le système dictatorial qui était en place », a affirmé le nouveau président congolais lors d’une conférence au Council on Foreign Relations, un atelier de réflexion sur la politique étrangère, à Washington.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC

Communique du FCC (1.4Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 69 commentaires
8673 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.04.2019 à 16:18
Quand on commence a boire du Lait frais, un moment donner tu prend JACK DANIEL c'est cette ivresse de vins qui commence a faire dire FATSHI de pareilles choses sans tourner sa langue 7 fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.04.2019 à 15:26
TSHILOMBO commence a s'est laissé aller sous pression des mafieux de Lamuka qui s'est planquent en Europe, LAMUKA ne cesse de taclé TSHILOMBO pour qu'il s'est brouille avec le FCC, un homme d'état ne doit pas cédé sous la pression des adversaires, il est de règle démocratique qu'un président ne commente pas la politique intérieure de son pays à l'étranger ,si Kabila est dictatoriale lui ne serez pas président,il a l'exemple du Gabon,Cameroun,Négeria,Togo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mammifère Volant @W45JION   Message  - Publié le 09.04.2019 à 13:47
A voir les 3 visages sur la photo, on comprend de quel genre de criminels le Front de Criminels contre le Congo est constitué. Et pourquoi donc les propos de Tshisekedi devraient-ils déranger certains, en particulier cette fédération de malfrats qu'est le FCC? Donc qui se sent morveux se mouche, n'est-ce pas? S'ils se sentent concernés, qu'ils se taisent et se convertissent carrément aux bonnes manières. En principe, eux ne devraient même pas ouvrir leurs sales gueules pour réclamer quoi que ce soit. Bandoki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 09.04.2019 à 12:32
La photo est illustre bien ce qu'est le FCC. Mova, Nehemie et surtout le tireur de ficelles Ruberwa celui qui est toujours là bien que sans assises populaires. Tous ces 3 ne peuvent meêm pas gagner une élection communale sans tricherie. Ils ne représentent que leur protegé et parrains. Que Felix s'en prenne à la dictature et le peuple lui en sera reconnaissant. Qu'il n'aie pas peur d'être demis au moins il quittera ce pouvoir la tête haute pour avoir tenté ce qui semblait impensable par le camp des tortionnaires du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.04.2019 à 12:20
Felix manque d'intelligence et de culture. Il utilise des vieux slogans des années 1980, slogans de son père. Une personne normale doit se rendre compte que le pays a évolué, est sur la voie de la démocratie grace à la fermeté de Kabila. Le pays n'est proprièté des Tsisekedis ,UDPS eecc, mais des millions des congolais, parmi eux beaucoup sont dans le PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 09.04.2019 à 11:51
Félix,joue avec le feu,à l'étranger il joue le jeu des gens qu'il rencontre Au Rwanda,il justifie les attaques que nous portent ces pays voisins,en Europe,il parle de corruption à tort et à travers,système dictatorial à éradiquer,système de la personne avec laquelle il a signé un accord,la personne sans laquelle il ne pourra gouverner car majoritaire Donc attention Félix,on t'a mis là,on pourrait t'y éjecté La confiance est presque rompue donc sache que ils vont t'attendre au tournant,à la moindre erreur tu passeras à la trappe A bon entendeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 09.04.2019 à 11:32
Pourquoi Ruberwa un monsieur avec une nationalité douteuse apparaît sur tous les dossiers de complot ou de négocations de ces prédateurs de la RDC A t-il un parti politique représenté sur l'ensemble du pays ou dans beaucoup de centres urbains, et ce parti a t-il obtenu combien de députés et sénateurs où?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.04.2019 à 11:30
Je Suis Content De Felix, Car Sa Façon De Faire La Politique Est Semblable A Une Equipe Qui Gagne Tout Les Matchs Et Qu' On Ne Change. Fatshi A Laisser Lamuka Dans Un Coin Fermer Et Il Veut Encore Laisser Fcc Dans Un Enbuscade. Cet Homme Finira Par Transporter Kabila Dans Un Sac A Main Vert Une Déstination Inconnue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 09.04.2019 à 11:15
Je dirais que le Président FELIX a été relax, il allait plut top demander l'arrestation immédiate de tous ces connard dont kabila, ruberwa et consort pour les atrocités qu'il nous ont causé durant leur règne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 09.04.2019 à 11:12
on a mi les photo de ces trois idiots qui nous angoissent. surtout ce Génocidaire rwandais AZARIAS ruberwa. il est tant pour lui de rentrer au rwanda faire la consultation avec les hutu pour les 1000000000 âmes qu'ils ont tué innocemment le plat de rwandais a échoué c'est pourquoi, ils sont ajuté. le Congo ne pas votre terrain de recréation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 09.04.2019 à 11:10
Il n y a pas de division. Ils etaient tous ENSEMBLE A Geneve, mais il y avait 2 traitres parmis les 7. Ils sont alle's A Geneve avec un contract et un cheque en poche de FCC. Aujourd'hui ils cherchent A refaire le contract comme de son habitude, mais c'est trop tard, il a deja traverse' le RUBICON . Pas de marche arriere. QUI VA DEBOULONER QUI ???? Wait and See

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 09.04.2019 à 11:08
Ces vautours du FCC ont déjà vendus leur honte, comme ils peuvent si vite, oublier tous les torts causés au peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 09.04.2019 à 10:34
Honte à tous les congolais qui continuent à se diviser inutilement entre Lamuka et CACH. Honte à vous!!! Les dés sont jetés. Le vin est tiré, il faut le boire, mais le boire en sachant qui vous avez en face de vous. Trop facilement, nous perdons de vue l'objectif commun qui est le changement pour nous déchirer inutilement. A qui profite cette division???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 09.04.2019 à 10:30
Pourquoi ne pas se dire les vérités en face au lieu d'aller les mettre sur la place publique. Cher Président, le linge sale se lave d'abord en famille. Les USA peuvent certes venir à ta rescousse, mais les réformes sont à entamer de l'intérieur et pour cela vous avez l'appui du peuple tout entier qui a manifesté son désir de changement par la sanction électorale de décembre dernier. Appuyez vous d'abord sur le peuple avant d'aller chercher les américains. Et soyez sage!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 09.04.2019 à 10:26
Dossier Fosse commune, veillez interpeller l'actuel DG de l'OVD, membre du FCC, qui avait l'habitude d'aider avec ses bennes les faucons du régime passé dans l'enterrement nocturnes des manifestants et d'autres fusillés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.04.2019 à 10:26
Guy | REZ7YND - Je respecte pour une fois encore ton point de vue qui est celui du peuple Congolais en general! Merci pour cette grandeur d'analyse objective. Felix ne doit pas compter sur le peuple parce que les Congolais ont mendaté une autre personne! Bakolapa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 09.04.2019 à 10:22
si c'est pour le biens de la nation, tout accord peut être violé !! d'ailleurs, c'est à la mode au congo ! la conference nationale souveraine en passant par Sun city, et puis les accords de st sylvestre, genève et enfin "le fameux pacte avec Kabila"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.04.2019 à 10:21
Je ne suis pas du FCC mais les propos de Felix Tshilombo étaient exagérés. C'est le manque d'expérience qui lui amené à dire des pareilles bêtises. Or fallait travailler ça en coulisse sans que eux-mêmes s'en rendent compte comme en Angola. Il a raté encore une fois de plus sa sortie médiatique et surtout que le Gouvernement Américain n'est pas avec lui. Trump ou Prince ne l'ayant pas reçu. Son tourisme aux USA était une perte du temps, or il pouvait envoyer Kamerhe à la place. Je ne pense pas qu'il fasse 2 ans au pouvoir, surtout le manque de légitimité. Tout est miné et un des caciques du FCC disait hier que Felix aura une gifle demain pour les élections des gouverneurs! Pas de pitié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 09.04.2019 à 10:19
La dictature de Kabila était entrain de tomber, mais FATSHI est venu à la rescousse de ce régime. Connaissez-vous l'histoire d'un lion qui était coincé dans un piège et qui va demander l'aide de la chèvre qui passait à côté Lorsque la chèvre a secouru le lion, quel était le sort réservé à la chèvre? Eh ee FATSHI amemi ngambo. Olei biloko ya mbua zala na mbangu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 09.04.2019 à 10:09
Comme dans ses habitudes, FATSHI commence déjà à renier le deal signé avec JKK L'accord signé est un mariage contre nature. On ne collabore pas avec le diable, mais FATSHI a préféré le pouvoir pour le pouvoir. Qu'il soit conséquent et qu'il respecte leur accord. Je l'ai dit que le conflit entre le FCC et CACH était inévitable, et lorsque le pays deviendra ingouvernable, le peuple se prendra en charge pour chasser FATSHI et JKK. Que FATSHI ne compte pas sur le peuple pour le tirer de ce bourbier de la kabilie car le peuple ne l'a pas mandaté. Ekoyindela bango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 09.04.2019 à 10:04
Que le SEM. Félix Tshilombo oublie même les closes de leur accord signé avec le Rais JKK à Kingakati, il ya trahison dans les propos du Président en fin que les marabout du FCC son entrain d'étudier comment l'envouter pour retiré toute ses paroles. Kingakati l'attend pour recevoir de gifle de son coach.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:57
...tout cela dit, le malhonnête qui s'associe au diable ne peux pas prévaloir être du ciel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:54
La RDC n'est pas une propriété privée de KANAMBE et ses acolytes FELIX doit déboulonner toutes les antivaleurs introduites par le regime sanguinaire et dictatorial de KANAMBE. Les front des Congolais Corrompus doit éviter de se faire des illusions. Le peuple RDCongolais soutient la position de FÉLIX et d'ici peu il va annuler les élections législatives nationale provinciale et sénatoriales pour remettre de l'ordre et votre candidat 1er ministre Albert Yuma ne sera jamais nommé, Félix a le pouvoir. Cfr le corbeau et le renard Ceci n'est qu'un début vous serez trop déçus l'alliance contre la volonté du peuple RDCongolais va tomber

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:54
Un pays où l'on meurt en masse y compris où les tués disparaissent, enfouis dans des fosses communes, c'est pire que le pire de dictature. Un pays où le jeu démocratique est faussé par l'opacité du processus électorale et la conséquente fabrication des résultats c'est pire que les pires dictatures au monde. Un pays où le régime sortant se fabrique un masque en la personne du perdant des élections, c'est pire que les pires des dictatures. Tout cela dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:52
Felix Tshisekedi parle par barbarie hérité de son regoupement minoritaire jusqu'à ce jour ! Il oublie vite, mais il ignore qu'il y a des gens plus matures que lui Conseillez-le de calme son euphorie car il veut oublier d'où et comment il est parvenu à ce poste Un homme parle non pas pour plaire aux invités à tout bout de champ, mais fait des actions salutaires à son pays Asumba na nganda, on ne scie pas l'arbre sur lequel on est assied A Raïs JKK de lui montrer qu'il est un génie en politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard @GABP1OK   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:48
Ce FCC là vit dans quelle planette??? Pourquoi ce groupe de dictateurs oubli facilement comme ça? Quand vous étiez entrain de tuer , assassiner , empoisonner etc Quand vous étiez entrain d'empecher les manifestations, et arriver même à tier sur votre propre peupe? ( Où sont passés nos marthyrs? ROSY MUKENDI, KAPANGALA,MAMADOU ?) Vous avez oublié comment vos hommes en tenue militaire ont profané les Eglises???? Laisser les prêtres nus??? LE JUGEMENT DE DIEU EXISTE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:43
Zemira | 4SRZTHP - posté le 09 04 2019 à 09:29, c'est comme ça que tu pense que KABILA tien la manche , car les criminels de BANA MARA sont sous sa résponsabilité, mais detrompe toi, nos vaillants militaires des FARDC du Camps KOKOLO et partout en RDC sont sous la disposition de FATSHI et protégerons le peuple, car tous nos vaillants Politiers qui ont servi KANABE hier commencent à comprendre que le pouvoir est entre les mains du fils du pays, qui avait cru qu'un jour au SOUDAN l'armée lacherait BACHIR ??? y compris en Algérie ???? cher compatriote, nous sommes Zairois et nous avons bcp souffert avec cet étrangers criminels, les BANA MURA sobnt moins faible que touts les congolais soyez en certain. FATSHI n'est que le dbut du changement, mais les autres comme MOISE, BEMBA etc ne laisserons jamais tomber leurs frère du sang par rapport à cet étranger qui n'est même pas mountou comme toi et moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:40
Pourquoi vous indignez-vous, votre souci est que le pays reste à l'état où vous l'avez mis? En quoi a-t-il péché en voulant déboulonner votre système dictatoriale?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:37
FCC et consorts, le peuple vous a vomi! Vous ne comprenez donc pas que trop c'est trop et que ce peuple est fatigué de vous? Vous devriez avoir honte et changer d'attitude, sachant que votre place est à Makala et non ailleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:33
Je ne comprends pas ces gens de FCC. Comment vous voulez museler un chef d'Etat ? Il n'est donc plus libre de s'exprimer sur les réalités d'un pays que vous avez détruit pendant deux décennies ? Vous devriez demander pardon au peuple congolais Les accords entre Kabila et Fatshi n'engagent qu'eux deux. Nous le peuple nous voulons d'un président libre et qui exerce toutes ses prérogatives regaliennes sans aucune restriction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:29
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 09 04 2019 à 08:41 Tu es vraiment un illusionniste. Deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme en colère se disputent un couteau. Expliques-moi comment tu peux faire mal à celui ou à celle qui tient la manche ? Faut pas rêver, c'est une sagesse populaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:29
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 09 04 2019 à 09:18, toi qui réfléchi à partir de ton anus, le crois tu bien réfléchir plus que notre président FATSHI qui le fait avec son cerveau ????? idiot comme MENDE et MWILANYA, vous serez aux arrêt que vous le vouliez ou pas, le jour viendra où vous serez jugé pour toutes les crimes que votre régime sanguinaire a commu contre nous le peuple dans notre propre pays, qui a oublié vos fausses communes ???? bande de cretin, vous verrez ce qui vous arrivera dans les jours qui viennent. FATSHI n'et que le commencement, après lui MOISE KATUMBI arrivera et vous aurez chaud dans vos derrière, nul ne fuira la RDC, vous serez capturé comme de mouches. des assassins. sorciers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:26
LES HOMMES ICI N'ont pas aidé SEM le Président sortant, mais grâce à nos écrits,conseils et la sagesse divine, il en est sortie tête haute mais, ceux qui n'ont pas réussi à faire gagner Shadari, veulent que Raïs Joseph Kabila entre encore dans leur boite à crabes Ils oublient dans leur agonie politique que SEM le Président Félix Antoine Tshisekedi , peut exercer ses prérogatives constitutionnelles de dissoudre le parlement et réorganiser les élections anticipées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
barça @C96ZEDB   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:26
Nous sommes plus le Congo de mensonges, ni de peur pour dire la vérité, ils croyaient que Félix était mouton; non plutôt une souris qui souffle d'abord avant de faire une action,FCC leur majorité sera dé pompé avec une simple parole du Président pour bien respirer durant son mandat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:22
LES HOMMES ICI N'ont pas aider SEM le Président sortant, mais grâce à nos conseils et la sagesse divine, il en est sortie tête haute mais, ceux qui n'ont pas réussi à faire gagner Shadari, se veulent que Raïs Joseph Kabila reste encore dans leur boite à crabes Ils oublient dans leur agonie politique que SEM le Président Félix Antoine Tshisekedi , peut exercer ses prérogatives constitutionnelles de dissoudre le parlement et réorganiser les élections anticipées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:18
Félix doit apprendre à tenir un discours qui ne le confond pas à un militant ignorant Il dit des choses sans réflechir ou réflechit après avoir parlé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:15
Qui peut déjà oublier que le régime de Kabila était sanguinaire, dictatorial et repressive. Felix ne change pas de position tu as l'appui populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:08
FCC ne doit pas oublier que SEM le Président Félix Antoine Tshisekedi , peut exercer ses prérogatives constitutionnelles de dissoudre le parlement et réorganiser les élections anticipées qui pourra mettre en péril cette fois-ci le semblant majorité que FCC brandis comme si on est dans une cohabitation et non pas dans une coalition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Edinho @J5PL3LY   Message  - Publié le 09.04.2019 à 09:02
A entendre les Congolais dire des choses, on comprend que beaucoup sont de véritables ignorants Une classe par excellence d'illitrés! LAMUKA est né à Genève, avec un blanc au milieu de 7 Congolais Personne ne se pose la question de savoir qu'est ce qu'il faisait dans une histoire qui concerne les Congolais, à un niveau tres elevé. Les grands conglomérats Américains et Européens veulent continuer à contoler le Congo, afin de péréniser le pillage de nos ressources naturelles, pour près de 20 ans. Et c'est à Katumbi que cette sale besogne a été confiée et comme il lui était interdit de fouler le sol Congolais par son ancien patron, il fallait utiliser une marionette (MAFA) pour lui baliser le chemin. MAFA avait pour mission de faire amender la constitution, dès son arrivée au pouvoir, afin d'organiser les éléctions anticipées dans les 2 ans et permettre à Moise de passer président. Ainsi des moyens tres colossaux ont été mis en place, dont hacker les serveurs de la CENI pour truffer le système d'une victoire de MAFA; 40 000 faux témoins de la CENCO; 40 000 smart phones pour bien répandre les faux résultats A tel point que les résultats de...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:55
QUI ignore que nous vivons une dictature féroce de Kabila. La preuve est là:on ne permet pas à un Président en fonction de dire la vérité aux congolais Les membres du FCC eux-mêmes ne manquent pas de fustiger ce comportement dictatorial de leur chef,ils nous le disent sans froid aux yeux Qu'a-t-il fait manger à ces congolais pour les pousser même à ignorer leurs diplômes ce rwandais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:54
CHERS COMPATRIOTES, CA C'EST ENCORE UN DISCOURS NON RECONCILIANT ENTRE NOUS CONGOLAIS ET POURTANT PRONE PAR NOTRE ACTUEL PRESIDENT LORS DE SON DISCOURS D'INVESTITURE. UNE FOIS ENCORE, TOLERANCE. QUELLE EST CETTE AIDE QUI VIENDRAIT DES USA POUR DEMETTRE LA DICTATURE DANS NOTRE PAYS? RESTONS SEREINS ET SURTOUT CONGOLAIS POUR ECRIRE NOUS MEME NOTRE HISTOIRE. LE CONTRAIRE DE CA, C'EST REPLONGER NOTRE BEAU PAYS DANS LA CONVOITISE DE L'ETRANGER. QU'EST-CE QUE NOUS, ALLONS AMENER AUX USA POUR ASSEOIR LEUR POLITIQUE INTERIEURE? ENCORE UNE FOIS, NOUS AVONS OUVERT UNE GRANDE BRECHE POUR LAISSER PASSER TOUTE SORTE D'INGERENCE DES ENNEMIS DE NOTRE PAYS. LA SAGESSE AFRICAINE VEUT QUE SI ON N'A PAS A DIRE, ON SE TAIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:53
Si FCC connaisse qu'il y a la coalition FCC-CACH, gage de la stabilité et du développement du pays » et à l'existence de la Démocratie qu'on laisse .SEM le Président Félix Antoine Tshisekedi exercer son pouvoir discrétionnaire et ses prérogatives constitutionnelles de nommer un premier ministre sans injonction aucune. Sinon,le Chef de l’État a droit de solliciter l’appui pour déboulonner le système dictatorial.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbala @OF4Z1F9   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:51
Qu'est ce qu'il y a du mal de dire ce propos, c'est tout a fait normal, il faut que tous les mediocres degagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alfredo @W88BBX8   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:50
les peuple congolais est derrière FATSHI pendant la règne de kabila quelle a été son bila vis a vis a la population congolaise et trouver une stabilité politique son bilât était négative s’enrichir dans la guerre organiser par les ennemis de la RDC vous le FCC laisser FATSHI a paix et que le Congo soit encore respecte comme le MOBUTISME l'avait fait avec l'USA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:41
Zemira | 4SRZTHP - posté le 09 04 2019 à 08:36, si la main qui tien la manche ne sait pas se servir du couteau, celui qui a tenu la lame peut perforé son adversaire, il suffit d'avoir la connaissance en technique de self défense, vous comprendrez avec le temps que FATSHI est un grand politicien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:37
je soutiens Lamuka mais que le FCC ose démettre Fatshi, il y aura soulèvement populaire. Mieux Fatshi que Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:36
Tshilombo est tellement immature qu'il ne comprend pas qu'on "ne dispute pas un couteau avec celui qui tient la manche". Grave blessure en perspective, hémorragie, trépas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:34
Le peuple n'est pas choqué par cette déclaration. le FCC porte les germes de la dictature. Nous avons déjà dit que ce mariage est contre nature. fatshi yo moko nde olukaki makambo oyo, ba masta na yo baza ba carnivores.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:34
Qui ne sais pas que les RD Congolais ont vécu dans la dictature ? ça devient un problème que SEM le Président dise la vérité ? Nous voulons le changement, nous devons apprendre à écouter la vérité et non le mensonge pour le bien être de tous. Oui, le FCC est un conglomérat des dictateurs. Peuple Congolais, veuillons au grain face aux gens qui réagissent là où il ne faut pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Edinho @J5PL3LY   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:28
Ces caciques de FCC sont tout simplement ridicules ! Pourquoi ces mots "Déboulonner la Dictature" doivent mal sonner aux oreilles de ces collaborateurs de Kabila? Ils ont toujours accompagné ce dernier dans ses méthodes dictatoriales et souhaitent maintenir ce systeme odieux, afin de continuer à opprimer le peuple Fatshi a comme ambition de mettre fin de manière définitive à la dictature, pourquoi devraient-ils avoir mal quand cela est clairement dit ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:28
Euh, partenaire akomi diable kaka sikoyo? Ah boza ba ingrats hein!!! Bobosani passation pacifique, historique, ....du pouvoir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:26
Jamel | UPHR8QX - posté le 09 04 2019 à 08:1, tu tape à côté cher LAMUKISTE, nous sommes satisfait du voyage du chef de l'état et le défit primaire a relever est celui de mettre à genoux les inciviques du FCC, vous observez a avec pessimismes, vous croyez faire mieux que nous, mais dans les jours avenirs, vous donnerez à FATSHI raison, car ceuwx qui sont comme leaders de votre LAMUKA ne sont que les amis anciens de KANABE et ils ont contribué à enfoncé ce pays, laissez FATSHI accomplir la mission que nous peuple lui avons confié et continuez a observer jusqu'à l'obtention des résultats finals, qui ne seraient que la fragilisation du FCC et la fuite, soit capture pour la prison de son autorité immorale?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:25
kelle passation démocratique, vs avez nommé votre type pour briser cette démocratie. Une victoire volée par un groupe de gens armés FCC, le congo n'appartient tjrs pas à vous (la médiocrité)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:24
Libala oyo ekowumela te namoni. Surtout que l'un des conjoints aza bilobela mwanza. Kie kie kie. Boko mesana!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:24
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O, on ne crache pas sur la main qui donne. Si JKK est le diable, donc FATSHI est nommé par le diable, donc son regne continue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabuluku @5VCKFC5   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:23
Le peuple réclame Ne Mwanda Nsemi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:19
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 09 04 2019 à 08:12, vaut mieux vivre avec les occidentaux immatérialistes que de vivre avec un diable de douze cornes qui s'est donné le nom bantous de KABILA KABANGE JOSEPH, alors qu'en réalité il est un nilotique équidé, sans compassion humaine,le temps de détruire et déboulonner définitivement du système satanique s'approche, raison de s'y intégrer , s'y infiltré afin de remettre de l'ordre. c'est bien la mission que Dieu a confié a FATSHI pour le peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:17
Respect pour tous. Lamuka était absent lors de la signature de l'accord FCC-CACH. De grâce, ne l'impliquez pas dans cette salle affaire de tricherie. Le drame est le mélange du bien et du mal à telle enseigne que tout le monde prétend faire le bien sans savoir si réellement s'il l'est. Félix Kanambe Tshilombo devrait éviter de chercher des boucs émissaires ailleurs pour se soustraire de leur accord. Il faut l'assumer puisqu'il l'a accepté comme tel. C'est justement ça "Le peuple d'abord ".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:17
Que les deux camps se calment un peu. Felix avait besoin d rencontrer TRUMP, d'où il fallait attirer son attention meme en utilisant les propos deplacé contre JKK. Que cela ne nous etonne pas. TRUMP est resté egal à lui même. Il n'a fait mention de la présence de Felix aux USA meme pas dans un Tweet comme dans ses habitudes. Evoluons et gardons la paix qui regne en RDC, c'est l'essentiel. Rentré au Congo, il va se rendre compte que ses Alliés du FCC sont fachés et il sort fragile de cette déclaration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:15
Kabila va le démettre bientôt, vraiment un quidam ce président de pacotille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:14
Nous attendons le retour de MWAMBUYI Kanambe au pays, le FCC va le deboulonner A partir de Kingakati, il aura des giffles de Kanambe son patron Hahahahahahaha.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:12
FELIX apparament n'a pas de maturité politique Comment peut-il à chaque sortie à l'étranger tenir de propos qui font fâché les partenaires? Pourquoi le Congolais que nous sommes pouvons tenir de tel langage aux USA sachant bien que ces occidentaux cherchent à tout prix nous diviser pour qu'ils reviennent en force, ayant échoué de le faire pendant le règne de JKK. FELIX doit faire très attention.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:12
anaonyme | 92D3XD4 Vraiment ! La souverainete' va chez les imperialistes kiekiekiekiekiekiekiekie MAWA. Parceque c'est le saint Tshilombo c'est oui et amen avec les fanakwiti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 09.04.2019 à 08:10
Vous devriez vous taire vous les inciviques du FCC, nous allons devoir nious debarazsser de vous le plus rapidement possible afin que le peuple respire paisiblement, que croyez vous, la coalision n'est une statégie afin de pourvoir bien vous mettre hors d'état de nuire, vous croyez être plus malin que nous, mais cette union n'est qu'une mascarade, car petit à petit nous prenons le contrôle de tout et enfin vous serez jeter comme du chiffon et le peuple reclamera votre arrêstatiion, donnons le temps au temps, BISO NDE BANA KOLO LOPANGO BA CONGOLAIS, MAIS BINO BAZA NDE BA PAYA , TOKO LAKISA BINO CE QUE VOUS COMPRENDREZ PAR ETAT DE DROIT, bande des sorciers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.04.2019 à 07:58
TOUJOURS des declarations tonitruantes A L ETRANGER et cette fois dans le pays qui est '' jaloux de l achat en Coree des MAV '' le meme pays qui'' soutient LAMUKA pour changer le code minier'' .LA POLIIQUE DU CONGO DOIT SE DECIDER E NON A WASHINGTON,BRUXELLES,GENEVE OU PARIS '' Ou sont les PARTISANS DE CES SLOGANS CREUX ;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 09.04.2019 à 07:46
Ce marriage va tourner au vinaigre trop bientot. Un accord des malhonnetes, la tricherie ne paye pas, la malhonnetete' ne paye jamais, la trahison ne paye jamais « Je le dis sans peur. Je suis là pour déboulonner le système dictatorial qui était en place, » Hahahahahahahahaha qui va deboulonner qui ??? Wait and See

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 09.04.2019 à 07:43
FCC=NAZI,votre place c'est à la PRISON DE SPANDAU Bientôt il y aura un procès du type "NUREMBERG 1945".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 09.04.2019 à 06:35
Ngulu abali Mbwa (le Cochon épouse le Chien). Bakosangisa ndenge nini? (Comment vont-ils s'accoupler?) Bakobota nani? (Que vont-ils engendrer?). Elima to nini? (Un monstre ou quoi?). Ce mariage FCC - Cach est un mariage contre nature mettant le Congo en danger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 09.04.2019 à 04:01
Mieux vaut se taire car vous avez causé autant de souffrance à notre peuple, que des arrestations arbitraires, des biens publics spoliés, des biens privés arrachés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC/Élections de gouverneurs : convoqué par Kabund, les députés de l’UDPS s’engagent à respecter les consignes du parti
left
Article précédent Peter Kazadi : « Que le FCC arrête de faire penser qu’il est nostalgique de la dictature ! »

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance