mediacongo.net - Actualités - Elections des gouverneurs : Peter Kazadi estime que le FCC ne respecte pas CACH



Retour Politique

Elections des gouverneurs : Peter Kazadi estime que le FCC ne respecte pas CACH

Elections des gouverneurs : Peter Kazadi estime que le FCC ne respecte pas CACH 2019-04-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/kazadi_peter_apk_19_00.jpg -

Peter Kazadi

« Les amis du FCC estiment qu’ils ont une majorité confortable pour ravir toutes les provinces ce qui est déplorable ». Ces propos sont du député Peter Kazadi, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), qui estime que le Front commun pour le Congo (FCC) cherche toujours à se tailler la part du lion au détriment de son partenaire Cap pour le changement (Cach).

Après l'écrasante victoire du Front commun pour le Congo (FCC) à l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces, le mercredi 10 avril, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s'est dit à nouveau indignée du comportement de son partenaire qui, selon Peter Kazadi, « ne respecte pas » Cach.

« En face de nous, nous avons eu une majorité mécanique. Les discussions se sont poursuivies jusqu’à une heure du matin le mercredi […] Je me demande pourquoi avoir un partenaire que vous ne savez pas respecter », s’est interrogé ce cadre du Cach sur la radio Top Congo FM.

Après sa victoire écrasante à l’élection sénatoriale, la plateforme dont l’ancien président Joseph Kabila est l’autorité morale, a de nouveau raflé presque la totalité des gouvernorats de provinces, tandis que son partenaire Cach n'a remporté qu'un seul gouvernorat.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5794 suivent la conversation
42 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

HELLO | MR3X97X - posté le 12.04.2019 à 10:41

L'UDPS qui se croyait malin, commence déjà à se plaindre de l'accord de tricherie. Attendons encore la composition du Gouvernement, ça va sentir encore très mauvais.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 12.04.2019 à 10:39

C'est ca la stupidite'. Autant fermer vos bouches.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 12.04.2019 à 10:26

Qui vivra verra, Cet accord de tricherie vous fera souffrir politiquement. Au début vous vous défendiez comme si rien n'était, et maintenant vos langues commencent à se délier.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.04.2019 à 21:31

vos diatribes n'y changerons rien hier c'était contre JKK,Ruberwa,Bizima,Mende vous venez d'ajoutés FELIX,KANBUND ,KAZADI ect..et demain a qui le tour ? et les gens en qui vous croyez ne font rien pour vous satisfaire, donnez les un coup de pieds aux fesses pour qu'ils s'est réveillent au lieu toujours de dénigrés les autres,qui aime bien châtie bien,châtié vos dirigeants

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.04.2019 à 21:26

vous êtes surpris qu'il y est accord pourquoi ? c'est ça faire la politique trouver des alliances pour arriver au pouvoir ,on entends pas en politique que le pouvoir vous tombe du ciel,regarder un exemple en Israël ils ont votés ce mardi ,le premier ministre BENYAMIN NETANYAU n'ayant pas de majorité a lui tout seul pour gouverné il s'est allié avec les partis de l’extrême droite pour gardé le poste de premier ministre,mais vous en RDC vous vous entendez en quoi en politique ? que le saint esprit descend investir LAMUKA au pouvoir parce que eux ne font rien pour y arrivé un jour

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sociologue | T1K14FP - posté le 11.04.2019 à 21:13

fatshi MAGELLAN, kamerhe, kabund, kazadi et les autres l'histoire vous jugera cruellement quand l'heure de la révolte sonnera toute autorité vient de Dieu vous aviez volés la victoire de fayulu vous voyez menant les conséquences vous serez succombés demain en voyant premier ministre,ministre de justice, affaire intérieure, défense, affaire étrangère sont tous du FCC c'est menant que les kasaïens comprendront que son enfant fatshi avait vendu le pays

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Saint Germain | 64J25PE - posté le 11.04.2019 à 20:23

Bolamuka....vous êtes dans un sommeil profond!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 11.04.2019 à 19:22

Mon frère Peter Kazadi tu veux vraiment nous dire que c'est aujourd'hui que vous êtes au courant de cela, je pense pas à mon avis, mais cette situation fait perdre la crédibilité de UDPS et dans la logique votre partenariat est de bouche pour distraire le peuple en général et la base en particulier, un parti au pouvoir un seul gouverneur, c'est inconcevable, les accords bidon que Félix a signé avec l'idiot de kabila ça nous met dans cette situation

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 11.04.2019 à 17:51

Peter, c'est étrange non! Aujourd'hui avec cette déclaration tu viens de reconnaître qu'il y a bien un ACCORD entre FCC/CACH! Le VIEUX ROUTIER, BAHATI L. l'avait bien dit:"l'unique accord que nous respectons est celui que mon chef(Kabila) et le chef du CACH ont signé... Mais le FCC a vu que vous ne respecté pas votre parole alors qu'il vous donné le pouvoir sur un plat d'or(nommé); alors le fcc a décidé aussi de vous multiplier par zéro... Pourquoi pleurnicher alors que c'est vous CAHC qui êtes les premiers traitres!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 11.04.2019 à 17:50

Nous tenons aussi à vous informer que John Numbi envoyé à Lubumbashi par notre président n'accomplit pas la mission pour laquelle il a été envoyé. Il est entrain faire un complot que Joseph Kabila lui a dit de faire, c'est à dire comploter contre le retour de Moise Katumbi. Un complot est entrain d'etre monté avec des faux témoins contre Moise. Soyez vigilants avec FCC, il agira toujours contre CASH

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 11.04.2019 à 16:24

La plateforme de JKK, FCC majoritaire aux législatives nationales et provinciales à l'issue du scrutin du 30 décembre 2018!!Tshibilie Accord politique: Acte 1 victoire écrasante aux élections des bureaux définitifs des assemblées provinciales(20 sur 24 programmés par la Céni.Le FCC n’a perdu que la présidence des bureaux des provinces du Kongo central,Kasaï central et Kasaï oriental dirigée par UDPS),acte 2 suspension de l’installation, en raison d’accusations de corruption,des sénateurs élus(90 FCC élus sur 100 sièges/Cach Aucun sénateur)acte 3 élections des gouverneurs(FCC 16 des 22 sièges/Cach 1 Kasaï-Oriental,région d’origine du chef de...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 11.04.2019 à 15:52

C'est bien dit cher Peter. Lorsque votre chef Felix ne respecte pas ses engagements, pourquoi voulez-vous qu'on vous respecte. Kiehekieeh

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.04.2019 à 15:49

Grace A KATUMBI KYUNGU MOZITO Nous Avons La Kabilié Dans Notre Pays. Et Cette Kabilié Qui Nous Trouble Aujourdhui C' Est Le Fruit De La Campagne Electoral De 2011 De KATUMBI, KYUNGU, MUZITO. MOZITO Avait Fait Gagner Jkk Dans Le Grand Bandundu, Peut Etre Les Gens De Bandundu Qui Critiquent Felix Ici Avaient Tous Voter Kabila En 2011. KATUMBI KYUNGU Grace A Eux Tout Les Totos Wa Mama Qui Critiquent Felix Ici Avaient Voter Jkk, Et Parmis Ces Toto Wa Mama Les Gens Comme: VERITE ET LUABEYA Avaient Voter Jkk En 2011.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.04.2019 à 15:29

LUABEYA NTUMBA, Tu Te Fait Beaucoup Des Soucis Parceque La Kabilié Est Partout Dans Le Pays Mais Tu Ignor Que Tu Avait Aussi Voter La Même Kabilié En 2011 Au Nom De La Voix Kyungu Katumbi.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.04.2019 à 15:29

c'est n'importe quoi éliminé la Kabilie, signifie quoi ? TSHILOMBO à accédez au pouvoir grâce a des règles démocratique que vous êtes incapable d'accepter et de respecter a votre tour,Kabila est partie pour s'est conformé à la constitution pourquoi vous vous avez du mal avec la constitution a votre tour ? Kabila n'as eu aucun mal a travailler avec ses opposants comme MUZITO,BADIBANGA,TSHIBALA,BEMBA,ZANGA MOBUTU,KENGO,deuxième personnalité de l'état ect ...pourquoi vous vous avez du mal ? voilas l'incompétences que du bla bla

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.04.2019 à 15:21

quesqu'il appelle respect en politique entre adversaires ?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.04.2019 à 15:21

LUABEYA NTUMBA, Mon Cher Tu Finira Par Te Pendre, Si Nous Avons La Kabilié Partout Dans Ce Pays C' Est A Cause De KATUMBI, En 2011 La Kabilié Eté Deja Tombée Mais Comme Katumbi Est Un Grand Tricheur Il Avait Fait Sa Magie Pour Faire Passer Jkk Au Pouvoir Et Aujourdhui Nous Avons La Kabilié Partout, Felix Lui A Trouver Beaucoup De Kabila Et Il Va Les Faire Eliminé Petit A Petit.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.04.2019 à 15:09

Mais Vous Tous Qui Critiquent Felix Içi, Si Vous N' Avez Pas La Solution A Donnée Pour Eliminer La Kabilié Dans Ce Pays Taisez-vous, E. Tshisekedi Faisait Des Marches, Des Villes Mortes Et Des Manifestation Pour Faire Fatigué Jkk, Vous Vous Ne Faites Rien. Vous Crititez Felix Qui Est En Train De Se Forcer Seul Pour Liberé Le Pays. Si Vous N' Avez Pas La Force Dans La Population Pour Faire Partir La Kabilié, Felix Va Se Battre Seul Avec L' Apuis De Dieu Et Du Peuples, Chaque Debut Est Dificile.

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peteri | 29W31YH - posté le 11.04.2019 à 15:02

Comment veux tu qu'on respecte un tricheur

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kwekwetumas | EH5OAQ3 - posté le 11.04.2019 à 15:02

Quand on vous dit qu'il y a une vérité des urnes vous injuriez la CENCO et FAYULU. Cash, tu n'as rien vu. FCC c'est grave que le MPR de Mobutu. Tout le peuple congolais en refusant Shadari voulait écarter FCC de la gestion de notre pays. Cash, vous avez trahi le peuple en acceptant la main d'un d'un lépreu FCC. Vous serez enterrés dans la même tombe avec le FCC

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 11.04.2019 à 14:39

Félix Kanambe, assoiffé de pouvoir, est la source de tout ça. Il a accepté d'être nommé et de servir le diable. Il ne faut pas s'en prendre au FCC. C'est son mode de vie. Félix voyage partout comme un papillon pour chercher la légitimité que seul le peuple congolais accorde et dont il s'est passé. La situation au Soudan et bien avant en Algérie devrait servir d'exemple à notre pays. Il faut un soulèvement populaire pour faire partir Joseph et son ami Félix dont seul le pouvoir les intéresse et non pas le peuple congolais.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.04.2019 à 14:24

On ne se fait pas respecter en trempant dans les antivaleurs: la tricherie et la corruption notamment. Personne ne peut vous respecter car vous ne le meritez pas.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 11.04.2019 à 14:14

Le cadeau n'existe jamais en politique, je ne comprends presque rien ce que Peter KAZADI veut dire, vous au niveau CACH, qu'est-ce que vous avez déjà laissé au FCC pour que ce dernier vous accorde aussi une portion de terre? Vous devez arrêter cette connerie car vos déclarations commencent à énerver votre partenaire.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 11.04.2019 à 14:14

Il faut réunifier l'UDPS ! Beaucoup de têtes pensantes n'y sont plus pour une raison ou une autre. Trop d'amateurisme pour un si grand parti. Il ne serait pas une mauvaise chose d'avoir un grand parti UDPS avec plusieurs courants ( courant Kibasa , courant Mubake , courant Mavungu , courant Tshilombo , courant Tshibala ,...)

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 11.04.2019 à 14:11

Il faut réunifier l'UDPS ! Beaucoup de têtes pensantes n'y sont plus pour une raison ou une autre. Trop d'amateurisme pour un si grand parti. Il ne serait pas une mauvaise chose d'avoir un grand parti UDPS avec plusieurs courants ( courant Kibasa , courant Mubake , courant Mavungu , courant Tshilombo , courant Tshibala ,...)

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 11.04.2019 à 14:04

Mes prédécesseurs, Peter Kazadi doit savoir que le non-respect mutuel au stade actuel ne signifie rien du tout parce que l'un veut tricher et corrompre et l'autre le veut également. Au moins FCC = CACH et lui-même propose quoi ? FAUT DÉBAT.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 11.04.2019 à 14:01

Devant les allégations de corruption qui ont émaillé les élections sénatoriales et les élections des gouverneurs aucun congolais sensé ne devait rire ou se moquer. Nous devrions tous, toutes tendances confondues, nous couvrir le visage de honte et pleurer!!! Ce sont nos représentants qui se sont laissés corrompre, ce sont nos représentants qui ont fait le choix de leur ventre plutôt que de défendre les intérêts du souverain primaire!!! Qui ne comprend pas ça doit consulter un médecin!!!

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 11.04.2019 à 13:38

Peter Kazadi, tu veux une chose et son contraire...Tu reconnais que le FCC a la majorité, et tu dis qu'il ne respecte pas le CACH en gardant cette majorité...Au lieu de vous réjouir de ce capital du FCC, utile à votre coalition, tu fais le fou du Roi en disant débitant du n'importe quoi aux oreilles du Monde...Appartient-il à un parti/Regroupement de préparer l'électorat de l'autre ?

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bison | U7NPB7H - posté le 11.04.2019 à 13:32

Cher Peter KAZADI, dans la politique, on ne fait pas des cadeaux. la leçon à apprendre est : "un politicien a toujours deux pensées". la vraie est toujours cachée. Heureusement, les actes permettent de trahir son auteur. Lisez ou croyez votre partenaire FCC par ses actes et non par les écrits ou les dires. Vous allez déboulonner, nous y croirons quand les actes seront posés. C'est cela "the real politics" !

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RMK | VA7WQ93 - posté le 11.04.2019 à 13:30

Peter Kazadi ça ne sert à rien de pleurnicher tout le temps! c'était prévisible puisque l'UDPS est désorganisée même vos militants reconnaissent aujourd'hui que le parti est désordonné. tout ce qui vous intéresse c'est la présidence de la république et non le reste( députation nationale, provinciale, sénatoriales, ...) Un vieux parti comme l'Udps ne peut pas être naif de la sorte! Fatshi doit réorganiser le parti et surtout être bien entouré des personnes qui réfléchissent, stratèges,...pour préserver la dignité de votre parti! l'heure est au travail et non aux plaintes après chaque échec causé par vous mêmes!

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 11.04.2019 à 13:26

C'est toujours trop risqué de monter à bord d'un camion dont on ne connait ni le lieu de départ, ni l'itinéraire, ni la destination et s'en prendre au chauffeur lorsqu'il vire à gauche car c'est son itinéraire alors que toi tu aimerais te rendre à droite.Tu devras alors avoir le choix entre descendre du camion et y rester. Félix et Kamehe sont des naifs, des bavards inutiles aux calculs politiques limités au présent.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 11.04.2019 à 13:23

Quand on dit president protocolaire. c'est ca, vous etes au pouvoir mais vous pleurez parceque vous etes domine' kiekiekiekiekie

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 11.04.2019 à 13:23

L'UDPS EST SOLDEE! RIDICULE!" KUKU PA NCHENGE, KASAI PA MAKUTA" LUKUKA! Qui ne sait pas que la plupart des Kasai sont cupides? Tout apparait maintenant au grand jour avec la fraude de Tshilombo par son pseudo accord avec Kabila, et quand on reproche cette cupidité, ils crient au tribalisme!

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 11.04.2019 à 13:06

Après tout vous êtes des partenaires. Ces sont les gouverneurs de la coalition FCC - CACH. Je ne vois pas pourquoi le tribaliste Peter Kazadi se plait. Naino bomoni te, bokanisaki eza lipa na nguba.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 11.04.2019 à 12:56

Peter, Hypolite kanambe a achete' l'udps, nous le savons tous. Il n y a personne qui est reste' dans votre MOZIKI. Je viens de voir une video de Kabund sur un Cheval kiekiekiekiekiekie et Ruberwa qui le rigol. Peter c'est normal qu'on vous traits comme des cuisiniers ou bana misala. Si tu achete une montre ou une voiture, tu devient maître de la chose, elle t'appartient. Allez monter les chevaux A Kingakati kiekiekiekiekiekiekie BANA BITINDA.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 11.04.2019 à 12:54

Doit-on rappeler à Peter Kazadi qu'on ne pactise pas avec le diable. La faute incombe à Felix qui a préféré la nomination à la place de l'élection par le peuple. Alors, lorsque le partenaire ne respecte pas l'autre partie qu'est ce-qu'on fait, on rompt le partenariat c'est tout. Cessez de vous plaindre, de pleurnicher, laisser tomber ce fameux partenariat, sinon le moment venu le peuple congolais s'occupera de vous tous. C'est clair!

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 11.04.2019 à 12:49

Avant que ton prochain te respecte, tu dois d'abord te respecter toi meme... Vous causioner la corruption en donnant vos voix au FCC pour la senatoriale a Kinshasa, pensez vous vraiment que celui-ci(FCC) pour les Gourvernorats va vs laisser faire, Non. Vs allez danser au rythme de la meme RUMBA comme avant.

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | 3MARRN3 - posté le 11.04.2019 à 12:48

Il faut se plaindre il faut plutot travailler àla base pour que la population sache qui elle doit voter !!!!

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pat | T12BOBW - posté le 11.04.2019 à 12:45

Si le FCC ne vous respecte pas c pcq l udps n a aucun sens d honneur et de dignité

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 11.04.2019 à 12:35

Tu t'attendais à quoi, Peter? L'UDPS doit arrêter avec cette naïveté incompréhensible. Vous croyez qu'en politique, les choses vous tombent du ciel? Alors nanu boleli te!!! Si ça doit continuer ainsi, je pense qu'il est temps que Félix retire sa signature de Kingakati afin qu'on reprenne les choses (élections) à zéro.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 11.04.2019 à 12:27

Comment tu veux qu'on vous respecte lorsque vous meme (le CACH) vous ne vous respectez pas. Un jour le UNC va vous quitter parce q'elle est mieux structutée que l'UDPS (un grand parti qui cache les gens sans stratégie politique). Sans te blessé , Peter, battez vous meme pour les elections communales ou de chefs des avenues.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 11.04.2019 à 12:25

Toi au moins tu as le courage de le dire mais Augustin Kabuya et Kabund wa kabund ne les diront pas. Dis nous entre le FCC + UNC et Lamuka qui a plus anarqué l'UDPS

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Les principales causes de la persistance du faible taux des candidatures féminines aux élections

Femme ..,

Élection des gouverneurs : aucune femme élue

Femme ..,

Élections des gouverneurs et vice-gouverneurs à Kinshasa : Forte présence policière autour de...

Provinces ..,

Beni : le déplacement des populations à Mamove a fortement influencé la participation aux...

Provinces ..,