mediacongo.net - Actualités - FCC-CACH: Les jeunes de l’UDPS dénoncent l’alliance 


Retour Politique

FCC-CACH: Les jeunes de l’UDPS dénoncent l’alliance

FCC-CACH: Les jeunes de l’UDPS dénoncent l’alliance 2019-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/kabila-tshisekedi-cite-ua-alliance-fcc-cach.png -

la Ligue des jeunes de l'UDPS, le parti du président Félix Tshisekedi, tape du poing sur la table. Ils appellent leur président à cesser toute négociation et contact avec le Front commun pour le Congo (FCC), la coalition de l'ex-président Joseph Kabila, accusé de faire barrage à l'action gouvernementale. Car quatre mois après l'élection de Félix Tshisekedi, il n'y a toujours pas de gouvernement nommé.

« Cela fait quatre mois et il y a deux ministres qui occupent trois, quatre portefeuilles parce qu’il y a beaucoup de ministres qui ont démissionné, qui ont été élus députés nationaux. C’est intenable. Rien ne marche. » Ted Beleshayi, secrétaire exécutif national de la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), est en colère.

Alors que les proches de Joseph Kabila resserrent leur mainmise sur les pouvoirs en RDC – ils ont remporté la majorité des postes de gouverneur, après l'Assemblée, le Sénat et les assemblées provinciales – il n’y a toujours pas de gouvernement dans le pays.

« Le système ne peut pas continuer »

En conséquence, « tout doit venir de la présidence, ce n’est pas normal ». La ligue des jeunes de l’UDPS veut un gouvernement et vite. Elle est prête à ce qu’il s’agisse d’une coalition ou même d’une cohabitation, mais « il faut que ça soit dans un esprit où on veut qu’on avance, que le pays avance, que les choses changent, qu’on ne soit pas dans un système d’impunité, de vols, de détournements, d’oppression, de non-respect des droits de l’homme ».

Car une chose est claire : « Nous sommes déterminés à accompagner notre chef à déboulonner ce système, parce que nous sommes d’une génération où nous nous sentons sacrifiés par ce système. Et le système ne peut pas continuer ».


RFI / MCP, via mediacongo.net
5364 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Up Man | G2HV6TR - posté le 16.04.2019 à 13:22

UDPS: Union des Députés Sans aucun Sénateurs. MIYIBI, bokomesana na kabila Inchallah. Na pouvoir bo komisi yango ya cop. Bozuiiii

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ROBARLEY | EVGF5ZH - posté le 13.04.2019 à 17:11

les adeptes de pululu alias fayulu singe de bandundu continuent de rêver que ce singe muyaka sera président.depuis quand un démis bantou se mesure à un muntou.ce que Félix à réserver a kabila personne en rdv ne le sait,seulement les américains.mais quant à vous singes de lamuka vous ferez l opposition jusqu à la fin du monde.d autres retournerons en brousses comme barnabas alias b emba,d autres au champs comme pululu alias fayulu

Non 29
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 13.04.2019 à 16:44

La base avait accordé 48 heures à Félix Kanambe pour qu'il se retire de l'accord de Genève. Elle peut procéder de la même manière. L'UDPS est un parti de sauvegarde des liens tribaux entre nous les Kasaïens. Il n'est pas un parti destiné à diriger tous les Congolais. Notre manque d'ouverture aux autres justifie les déboires de notre frère.

Non 13
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13.04.2019 à 16:31

(suite). D'où la fameuse trattative entre FCC et CACH pour la présidence. Maintenant demander à Tshisekedi de déboulloner on sait quoi, c'est vraiment chercher sa mort politique. Les problèmes au Congo sont endémiques et les solutions ne sont pas dans les mains d'un homme miracle. La démocratie est là justement pour un changement ordonné des hommes et la solution des nos problèmes suivant nos pas. dans le temps de Mobutu, c'était la parole" Chambardement" pour impressioner le peuple, maintenant la parole est déboullonement. Deux paroles non sens.

Non 10
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13.04.2019 à 16:29

Sont des jeunes habitués à la manifestation. Maintenant que leur meneur est président ils pensent continuer le meme jeux. Ils ne savent pas comment et pourquoi Tshilombo est devenu président. Ils n'ont aucune notion de la démocratie. A Génève Alain Doss avait assuré la victoire de Lamuka ( avec tous les instruments légaux et illegaux). Donc le 62 % était contre Shadary au départ. Tshilombo ne pouvait pas rater cette occasion d'une victoire sur. Fayulu ne pouvait non plus céder. Aux vraies résultats Shadary était en tete, avec une petite avance. Proclamer Shadary allait renconter une violente réaction de la communauté Internationale. D'où la fameuse trattative entre FCC...

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 13.04.2019 à 15:07

Monsieur soit au moins sérieux et objectif dans ta façon de dire les choses, pas d'insultes, pas commérages. Évites toi aussi la MÉDIOCRITÉ. Nous naissons dans une culture et une tribu quelconque mais aucune tribu est supérieure à l'autre, aucune tribu se suffit à elle même. Il n y a pas de tribu parfaite. On est appelé à vivre et cohabiter dans l'harmonie. L'unité dans la diversité, ce sera la richesse de la RDC.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 13.04.2019 à 15:04

Monsieur soit au moins sérieux et objectif dans ta façon de dire les choses, pas d'insultes, pas commérages. Évites toi aussi la MÉDIOCRITÉ. Nous naissons avec dans culture et une tribu quelconque mais aucune tribu est supérieure à l'autre, aucune tribu se suffit à elle même. Il n y a pas de tribu parfaite. On est appelé à vivre et cohabiter dans l'harmonie. L'unité dans la diversité, ce sera la richesse de la RDC.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.04.2019 à 14:41

HECANTOCHIRE, Je Pense Que Parmi Les Katangais Qui Avaient Chasser Les Kasaiens En 1992 Au Katanga Toi Aussi Tu Etait Là Avec Une Machette Et Un Baton A Main En Train De Faire Chasse Aux Kasaiens, La Raison Pour La Quelle Même Dans Vos Toilettes Vous Voyez Les Kasaiens Et Vous Grincez Vos Dents.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.04.2019 à 14:24

Les Gens Qui Critique Felix Ici Sont Les Mêmes Gens Qui Avaient Voter Kabila En 2006 Et 2011 Au Nom De La Voix De Kyungu, Katumbi, Mozito. Tout Les TOTO WA MAMA De Ce Mediacongo Qui Avaient Voter Jkk En 2011 Sont: VERITE, LE SAGE, LUABEYA NTUMBA . . . Ces Gens Sont Des Grands Chantres De Cantique: KABILA YETU MU TOTO YA MAMA WUMELA, Aujourdhui Ils Parlent Contre Felix Qui N' A Jamais Voter Jkk. Pour Ceux De Bandundu N' En Parlons Pas, Sont Des Grands Electeurs De Jkk.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 13.04.2019 à 14:10

Mr Hecantochires, je vous regrette vraiment est-ce qu'un pouvoir peut-il être rien que pour un tribus? Chacun a un point de vue à émettre, c'est inacceptable qu'un congolais comme toi raison comme un chien. Qui ta dit que le pouvoir est pour les rwandais que pas les natifs du pays?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 13.04.2019 à 14:09

3. C'est Martin Fayulu qui est le president qui a gagne'62% aux elections du 30 Decembre 2018 mais il n'exerce pas son pouvoir. La RD Congo ne progressera pas puisqu'il ya beaucups des ANTI Valeurs, des malhonnetes a la tete du Pays mais en tous cela ce le peuple qui souffre. Finallement on vie dans un Pays les dirigents ne veulent pas le Pays progresse et veulent la souffrance de son propre peuple. Mawa pe pasi.

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 13.04.2019 à 14:08

Ligue des jeunes incapables de se smobilise dans le biens sinon dans le mal (casse, briller les pneus, etc.) Ca devrait etre une force positive mais hélas.....

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 13.04.2019 à 14:04

La ligue des jeunes de l'UDPS, on vie dans un Monde en envers puisque la RD Congo a 3 presidents. 1 Joseph Kabila celui qui dirige le Pays. 2 Felix Tshisekedi a eu 15% aux elections mais nomme' par Joseph Kabila comme PROTOCOLAIRE, en ETIQUETE. Mwana bitinda ya Joseph Kabila et il n' y aura pas le changement puisque Felix a voulu proteger Joseph Kabila pour les CRIMES qu'il a commit et l'argent qu'il a vole'. Si Ferlix arrete Joseph Kabila, nous allons applauduire et c'est l'etat de droit qui sera mit en place. Sans cela le peuple continuera toujours a souffrir et mourrir puisqu'il n y a pas le social. 3. C'est Martin Fayulu qui est le president qui a eu 62% aux elections du 30 Decembre...

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 13.04.2019 à 13:26

Chers jeunes de l'UDPS,c'est maintenant qu'il n'y a pas de gouvernement que Félix a un peu une marge de manœuvre et qu'il a pu lancer ses chantiers de 100 jours. Quand le gouvernement FCC sera à l'oeuvre, il n'aura plus de marge de manœuvre du tout.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 13.04.2019 à 13:01

Le potier n'est-il pas maître de l'argile? TSHISEKEDI a été nommé par KABILA et comment peut-il avoir libre-action?Quand le cardinal MONSENGWO et autres ont clairement dit que TSHISEKEDI devait féliciter FAYULU car c'était lui le vainqueur,je cite 62%,croyez-vous que ce sont des blagues?.TSHISEKEDI n'a pas la légitimité c'est un pantin,le FCC sait comment il est arrivé là.

Non 17
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.04.2019 à 12:57

Je suis sans voix, perplexe et scandalisé que c'est seulement aujourd'hui que les UDPSIENS se rendent compte de la désinvolture de leur leader et la déconfiture dans laquelle ils les a plongés. Il fallait dénoncer cette alliance le jour même de la proclamation des résultats car tous saviez que c'est par compromis politicien que fatshi avait été déclaré vainqueur. Vous nous avez accusé de tous les maux parce que nous vous disions la vérité, que voulez-vous, accommodez-vous de votre médiocrité et profitez-en.

Non 13
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 13.04.2019 à 12:53

L'UDPS est un parti des KASAIENS et n'a pas était préparé pour gérer ce grand pays.En 1992 le feu ÉTIENNE TSHISEKEDI était 1er ministre de la transition CNS,il était incapable d’arrêter le massacre des KILULUS au KATANGA.J'ai toujours répété et je le dis tout haut"l'UDPS n'a pas des cadres,c'est un parti des KASAIENS",les combattants sont des WEWAS(motocyclistes)".Et FATSHI n'a pas de position,contradiction en contradiction.

Non 31
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 13.04.2019 à 12:46

Vous n'avez pas encore compris,jeunes idiots,que sans cet accord votre candidat n'aurait jamais été président.

Non 14
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
omega | DPZ9PIK - posté le 13.04.2019 à 12:38

vous jeunes de l'udps avez compris que votre parti est un parti des manifestations et non celui de la gestion des institutions? vous voulez encore verser dans cette mauvaise optique?soyez aujourdhui un partide gestion des institutions . autrement vous echouerez. comment pouvez vous pretendre etre un parti populaire et vous alignez pas meme 100 deputes nationaux?5 provinciaux 0 senateur et 1 gouvernorat?qui etes vous? parti de malette?

Non 12
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 13.04.2019 à 12:30

Chers jeunes de l'UDPS, si vous avez du gouvernement, demandez au président de nommer vite le premier dont il q déjà le nom sur la table.Pourquoi il tarde à le faire? Si on vous a promis des postes dans les ministères qui seront attribués à l'UDPS,vous pouvez organiser une marche pour cela.

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Me Jean Claude Katende: « Il est important que le peuple se réveille et impose aux politiciens,...

Société ..,

Assemblée nationale: En s’alignant dans la Majorité Parlementaire, l’UDPS et l’UNC «...

Politique ..,

« Le poste de porte-parole de l'opposition revient de droit à Moïse Katumbi » (Jean-Claude...

Politique ..,

Election des gouverneurs : l’UDPS dénonce "l’égoïsme" du FCC

Politique ..,