mediacongo.net - Actualités - Goma : bain de foule à l’arrivée de Félix Tshisekedi 


Retour Provinces

Goma : bain de foule à l’arrivée de Félix Tshisekedi

Goma : bain de foule à l’arrivée de Félix Tshisekedi 2019-04-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/fatshi_goma_bain_foule_19_021.jpg -

Le chef de l'État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Goma ce dimanche 14 avril 2019, pour sa première visite dans cette partie de la RDC depuis son élection comme président de la République. Plusieurs personnes venues des 4 coins de la ville de Goma étaient présentes pour l’accueillir.

Annoncé à Goma pour 9 heures, c'est finalement autour de 17 heures 30 que le président de la République a atterri à l'aéroport de Goma à bord de l'avion cargo de la compagnie publique « Congo Airways ». Depuis le matin, les membres des partis politiques de la coalition Cach et certains du FCC ainsi que les curieux étaient visibles à l'aéroport.

Ce lundi 15 avril, le chef de l'État Félix Tshisekedi est attendu à Beni, selon le maire de cette ville, Nyonyi Bwanakawa Masumbuko. Ce dernier a invité ses administrés à réserver «  un accueil chaleureux et digne» au commandant suprême des forces armées de la RDC, qui vient « s'enquérir de la situation sécuritaire » dans cette région qui enregistre des massacres depuis environ 5 ans perpétrés par des groupes armés.

En outre, a fait savoir le maire, le chef de l'État va s'entretenir avec les différentes couches de la population de Beni, où une équipe de la délégation l’a déjà précédé.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5144 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.04.2019 à 14:31

Zemira, comme il a fait les campagnes en barques et vélo ainsi il a DÉCIDÉ QUE LE RESTE DE SON MANDAT SERA AÉRIEN!!! Il faut a recupérer ko...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.04.2019 à 13:57

congolais débout ,les policiers,des soldats et leurs enfants sont aussi des congolais comme les autres, les femmes des militaires ou les enfants votent en RDC mais la diaspora qui commentent les élections ne votes pas

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 15.04.2019 à 13:52

Goma est tombée. Honte aux fans de "Baluka" pour ne pas dire "Lamuka-lala" qui pensaient que le grand nord-est appartenait à leur regroupement. Ils doivent désormais changer de langage.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laure | TF1HMSV - posté le 15.04.2019 à 10:27

J'estime que la discussion entre les commentataires ne doit pas se baser sur le bain de foule mais par contre sur les actions entreprises sont bonnes mais le dur qui reste à faire sont les retombées des mesures prises concernant l'insécurité à l'est du pays et dans le grand katanga

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jt13 | W8YK73A - posté le 15.04.2019 à 10:18

Les fanakwites de Lamuka doivent se taire!! Eux qui ont votés les caciques du Fond commun pour la corruption!! C'est à Goma lors de son début de campagne qu'il s'est offert un bain de foule sous la pluie!! Tu as notre soutien le pure sang congolais,vas-y,avance encore et encore,rend nous digne d'être congolais et surtout met fin aux tueries de nos frères du grand nord et l'Est en général!! Nous sommes près de prendre les armes pour lutter à tes côtés!! Que vive la RDC!! MON PAYS N'EST PAS À VENDRE AUX ÉTRANGERS!!

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais debout! | TSWZGT3 - posté le 15.04.2019 à 09:55

Je suis à Goma. Cet article est du mensonge pur. Il y'a eu que des policiers, soldats et leurs femmes, puis quelques membres de l'UNC et quelques baluba mobilisés par Billy Kambale. Que personne ne vous trompe! Felix n'est pas le bienvenu ici au Nord Kivu. Par peur, il a mobilisé beaucoup de militaires et d'officiels. Tous les ministres provinciaux et leurs membres de cabinets étaient obligés de participer...Attention au mot foule parce que nous savons ce que draine Fayulu lors de ses passages à l'intérieur ou à l'extérieur, le peuple ne plus dupe.

Non 13
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 15.04.2019 à 09:24

Incapable de nommer un premier ministre et installer un gouvernement, il s'adonne au tourisme. Comme Kabila, expert en conduite automobile qui a passé 18 ans au volant en train faire les navettes Kingakati - Palais de la Nation et vice-versa, au lieu de travailler, Félix entre deux avions Congo Airways, joue le même jeu qui a fait tomber Air Zaïre. La RDC est malade de ses présidents, mais ce 5ème est un cas pathologique exceptionnel.

Non 17
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 15.04.2019 à 08:55

Mes prédécesseurs, vous lire tous, vos analyses vont dans tout le sens ; bain de foule ou pas, le peuple congolais ont droit de la dignité humaine partout où il sera et le président actuel/RDC peut aller de province en province comme nous l’avons donné la chance ; il doit impérativement faire équilibrer ses actions entre PROBLEME SECURITAIRE DE LA RDC et LE SOCIAL DE PEUPLE/RDC ; MONSIEUR LE PRESIDENT ACTUEL/RDC PRIERE VOIR L’IMPATIENCE DE PEUPLE/RDC.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 15.04.2019 à 08:46

MARESHALL MOBUTU | 247ULRI Non mon frère, ca c'est une mauvaise conception, un mauvais raisonement. Le people n'apartient A personne, c'est pourquoi nos politichiens abusent leurs pouvoirs, ils croient que le people les apartient. Kabund joue au cavalier A Kingakati, Felix Kanambe fait le tourisme, Peter Kazadi aime les cameras et la TV.

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 15.04.2019 à 08:14

Demain ça sera mon tour, le peuple nous appartient tous!

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 15.04.2019 à 08:01

53 bandits arme's Kasaiens arrete' au Katanga. Donc ces gens ont fuis leur village de Mbuji-Mayi pour aller s'instale' au Katanga comme des bandits avec des armes fabriquees A Mbuji-Mayi. J'ai la video, malheureusement il n y a pas moyen de la balance ici. Ce pantin doit arreter avec le tourisme. Hypolite Kanambe a reduit le Congolais A l'etat sauvage, ils ne font qu'aller aplaudire les politichiens.

Non 16
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.04.2019 à 07:39

Une foule, personnellement je n'en vois pas; mais bien que si foule il y avait, personnellement je préferais UN PEUPLE COMPACT à une FOULE COMPACTE. Comprenne qui peut!

Non 9
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 15.04.2019 à 06:10

Suite Normalement ces malfrats de FCC n'ont pas droit même de 20% dans ce nouveau gouvernement, car la plupart, je peux même dire qu'ils sont tous les criminels, les sanguinaire les gens sans morale les congolais ne veulent plus d'eux, eux tous ont soutenu kabila dans ses crimes en tuant les congolais comme si nous étions des animaux, ils doivent faire attention, s'ils sont sage ils n'ont qu'à te laisser travailler calmement, c'est grâce à toi que l'imbécile de kabila a même le courage marcher sur les rues de Kinshasa, voilà son idiot de frère qui ne connaît même lire est élu gouverneur, vraiment nous les congolais ça ne vaut pas la peine

Non 4
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 15.04.2019 à 05:55

Nous t'encourageons d'aller de l'avant, ne cède pas aux chantages des malfrats de FCC, kabila oublie que tu es son bouclier, sa famille biologique et sa famille politique contre le peuple congolais par apport à ses crimes encore frais, ils savent parfaitement bien que avec FAYULU ils allaient tous se retrouver en prison et il était impossible pour kabila d'imposer son requin shadary au risque de mettre le pays dans une guerre civile alors ils doivent se calmer parce que les congolais sont prêt à leur déboulonner tous, ils ne doivent pas te donner les injonctions, normalement ils doivent même pas avoir 20 % dans ce gouvernement, parce que la plus part des gens de ce régime de...

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 15.04.2019 à 02:40

Allez M. le président, vous avez notre appuie

Non 2
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 15.04.2019 à 01:37

vous trompez les gens,où est le bain de foule?il a volé la victoire d'un autre.c'est un malhonnête, qui peut respecter un voleur avec un bien mal acquis? un voleur reste voleur c'est acte lui colle à la peau.

Non 59
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 15.04.2019 à 01:32

DE QUEL GENRE DE JOURNALISTES Vous êtes?vos analyses ou des sujets les plus important c'est toujours de nous dire de plein?chaque fois le plein c'est quoi ça?notre pays est tombé plus bas dans tous les niveaux.Dommage! une presse qui nous laisse à désirer vraiment!

Non 38
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.04.2019 à 23:33

FAYULU et LAMUKA réalisent afin que le peuple n'appartient a personne,ce derniers s'offre a ceux qui ont les moyens d'apporter quelque chose pour leurs quotidiens et pas s'accroché a une idéologie, des slogans ou à une personne en particulier

Non 15
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.04.2019 à 23:28

soyez digne pourquoi JKK peut confisqué l'avion présidentielle, ? il y a la question des superstition en Afrique ou tout les nouveaux présidents ont peur d'utilisés c'est que leurs prédécesseurs avez utilisés comme maison, voitures,avion,bureaux, Kabila père n'avez pas occuper la résidence de Mobutu de Mont Ngaliema,tout comme ses voitures et son avion présidentielle,JKK n'avez pas non plus utiliser la maison de son père ni ses voitures,TSHILOMBO fait de meme par superstition,il a peur c'est tout

Non 29
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof Mapon | H1KV1WC - posté le 14.04.2019 à 23:13

Jkk à confisquer l'avion présidentiel, malheure président au bord d'avion marchandise. Moins de gent qui était à l'aéroport .

Non 58
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Réactions à Goma après la mort d'Ignace Murwanashyaka, l'ancien chef politique des FDLR

Provinces ..,

Festival de danse de Goma : les préliminaires ce week-end !

Culture ..,

Fin de la mini-tournée du Président Félix Tshisekedi dans l’Est de la RDC

Provinces ..,

Goma et Beni : Félix Tshisekedi se présente comme un « président normal », convainc et triomphe

Provinces ..,