Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : 600.000 $ US de prime de participation pour chaque sélection qualifiée

2019-04-17
17.04.2019
2019-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/ahmad_ahmad_caf_19_0214.jpg -

Le président de la CAF, le Malgache Ahmad.

Les 24 sélections africaines qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football toucheront chacune une prime de préparation de 600.000 $US offerte par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, qui l’a déclaré lors d’une interview accordée à Radio France Internationale (RFI), a ajouté qu’il y aura un échelonnement tout au long de la compétition au regard des étapes que l’une ou l’autre sélection atteindra. Le vainqueur touchera un montant de 4,5 millions USD.

Les équipes qui ont fini 4ème de leur groupe lors de la dernière édition de la CAN avaient empoché 475.000 $US. Celles qui avaient terminé 3ème de leurs groupes avaient perçu chacune 575.000 $US, alors que les quarts de finaliste avaient eu 800.000 $US. Les demi-finalistes, elles, avaient eu droit à 1,5 millions et la finaliste 2 millions $US.

Toutes les sélections qualifiées pour la phase finale avaient perçu chacune des avances de 223 000 $US comme frais de préparation.
La CAF et le Comité d’organisation s’affairent pour que ce tout se passe dans les meilleurs de conditions pour tout le monde en commençant bien évidemment par les officiels qui auront des avantages plaisants pour leur permettre de travailler en toute quiétude.

En effet, hormis les frais de voyage, d’hébergement et de restauration, les officiels auront droit à une prime plus ou moins conséquente. Pour les arbitres, ce seront 4000 USD à chacun pour plus ou moins 20 jours de séjour en raison de 200 USD par jour et les officiels de la CAF, du président aux membres du protocole et de l’événementiel encaisseront 3000 UDS pour 30 jours à raison de 100 USD par jour.


Le Maximum / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2531 jours
Je comprends pourquoi Constant Omari s'accroche a son poste. C'est juteux

Réagir

Répondre
Il y a 2531 jours
600 mille $, c'est suffisant pour une bonne préparation. Qu'il y ait vraiment de la clarté dans la gestion de cette somme, c'est plus grand souhait.

Réagir

Répondre
Il y a 2531 jours
ça sent une bonne organisation! courage Cher amhad amhad, là jesper qe même les albitres n aurons absoliment pas besoin d etre corrompus au cour de cette edition de la CAN egypte 2019.

Réagir

Répondre
Il y a 2531 jours
Ahmad sait manger avec les autres la ou Issa Ayatou conjugait ce meme verbe a la premiere personne du singulier

Réagir

Répondre
right
Article suivant Coupe de la Confédération CAF : Maniema Union éliminée en 1/4 de finale
left
Article précédent CAN 2025 : ouverture et report du procès en appel de 18 supporters sénégalais au Maroc

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 7 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Provinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa

22.03.2026, 5 commentaires

Provinces Kinshasa : l’Hôtel de ville lance l’identification des motocyclistes pour assainir le secteur

20.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance