Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La ministre des Sports et Loisirs Astrid Madiya jette l’éponge

2019-04-22
22.04.2019
2019-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/madiya_astrid_19_0214_1.jpg -

La ministre par intérim des sports et loisirs, Astrid Madiya, a déposé au 1er ministre, Bruno Tshibala, sa lettre de démission à ce poste. Ce, au lendemain du blâme qui lui était infligé par le chef du gouvernement pour indiscipline et non respect des instructions relatives au régime d'intérim. Après deux mois à la tête du ministère des sports et loisirs, Astrid Madiya s'en va.

L'interdiction de fusionner les administrations des cabinets dont elle est titulaire et celles leur confiées à titre intérimaire, de nommer de nouveaux membres des cabinets et de prendre des actes de disposition pendant cette période des affaires courantes. Voilà le hic. "Devant cette impasse orchestrée, vous m'intimez l'ordre de rapporter, toutes affaires cessantes, mes actes pendant mon intérim aux sports alors que j'étais en train de rétablir l'ordre et la discipline.

L'humiliation dans laquelle vous voulez me plonger en me demandant de rapporter entre autre l'acte de révocation des collaborateurs irrévérencieux me laisse effarée", a-t-elle déploré. Dans sa lettre de démission circulant sur les réseaux sociaux, Astrid Madiya s'est dit indignée de la lettre du 1er ministre. "Aucune fusion n'a été faite entre le ministère de la culture et des arts et celui des sports et loisirs ; un cumul des fonctions a été observé dans le chef du directeur de cabinet adjoint qui assume aussi les fonctions de l'administration du stade des martyrs.

Rappelé au cabinet, l'intéressé ne s'est jamais présenté à son poste, alors que son titulaire a été élu député national", a-t-elle souligné. Ministre de la culture et des arts, elle a assuré l'intérim du ministère des sports et loisirs en remplacement de Papy Niango. Réélu de la ville de Bandundu, Papy Niango avait opté pour son siège à l'Assemblée nationale au détriment de son poste dans l'Exécutif national.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 23.04.2019 à 15:14
ils avaient dit personne n'ira en prison, c'est l'état de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 22.04.2019 à 18:01
dans un pays organisé ont devrait déjà avoir un gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:56
Est ce que Congo Airways peut expliquer aux rdcongolais pourquoi chez RWANDAIR, le vol international de Kigali-Kin-Kigali est à 485$, 46 kg en soute, et 10kg à main; tandis qu'avec cette compagnie nationale, CONGOAIRWAYS, le vol national de Kin-Goma-Kin coûte 640$, avec 30$ Gopass =670$, 30kg en soute et 10kg à main? Après les congolais vont encore conclure que les Rwandais sont la cause de nos malheurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 22.04.2019 à 12:56
Dans sa lettre lue sur actualité CD, 886 000 usd payés par Orange se seraient volatilisés et les explications qu'ell demande à ceux qui ont géré cette somme avant elle sont restées lettre mortes. Encore un détournement des déniers. Ensuite, au lieu d'interpeler les détourneurs, on lui demande un rapport Voilà ce qui a fait fâcher Maman. Ok, on a pas la culture de reddition des comptes en RDC. Elle devait juste envoyer son rapport avec tous ces élements qu'elle a parlé dans sa lettre et les linges salles allaient se laver en famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 22.04.2019 à 12:52
Recadrage: Elle occupait le poste de ministre de la culture et arts, et fesait depuis deux mois l'intérim du ministre des sports. sa démission porte sur le ministère des sports et non de la culture Voyons-voir si cette démission de l'intérim peut avoir un effet sur son ministère de la culture

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.04.2019 à 12:41
Lisanga ya bandoki. Madame est et restera affectée dans sa réputation en association avec toute l'administration tshibala et le régime kabila. Elle ne mérite donc aucune sympathie du public.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARC EN CIEL @YUJJCNO   Message  - Publié le 22.04.2019 à 12:40
ET QUAND VOS FRÈRES VENDAIENT LEURS CARTES POUR 3000FC ET 5000FC OU ÉTIEZ VOUS POUR CRIER SCANDALE AUJOURD’HUI HUI C’ÉTAIT AU SU ET AU VU DE TOUT LE MONDE ILS AVAIENT VENDU LEUR DROIT HAINEUX ET TRIBALISMES A OUTRANCE CESSEZ DE NOUS BOUCHER DES OREILLES, POUR MADAME LA MINISTRE ELLE A RAISON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 22.04.2019 à 12:08
Tout cet épisode théâtral ne serait pas arrivé si le gouvernement était déjà mis en place et surtout si l'on n'avait pas volé la volonté du peuple congolais exprimée à travers les urnes. On se livre inutilement à des pratiques qui ternissent davantage l'image des uns et des autres; une situation que l'on pouvait facilement éviter. Mais Félix a tout gâché en se faisant nommé en toute conscience tout en sachant qu'il n'a pas été élu. Niveau éthique: 0

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 22.04.2019 à 11:33
Voilà quant on ne sait pas nommer un premier ministre après au tant de mois,c'est le cumul des postes et l’incompétence qui s'installent; et dans tout ça c'est le peuple qui souffre Oh FCC/CACH jusqu'où ira votre soif du pouvoir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 22.04.2019 à 11:02
Félicitation Maman. si on est pas d'accord avec un médiocre, on démissionne. Rare sont ceux qui osent démissionner lorsque leurs convictions ne concordent pas avec celles de leur hiérarchie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 22.04.2019 à 10:56
Est humilié celui qui voulai humilier,voici comment termine l'histoire de traitrise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaires foncières : Emmanuel Ilunga victime d’une campagne destinée à salir son image
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi à la messe de Pâques à la cathédrale Notre-Dame du Congo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance