Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kabare: une personne tuée, 9 blessés et 20 maisons pillées dans une attaque à Kalagane

2019-04-29
29.04.2019
2019-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/Kabare.jpg -

Byenda Loke, gérant du sous village Kalagane dans le groupement d’Irhambi-Katana a été tué ce vendredi 26 avril 2019 à 23 heures par balle. Neuf (9) autres personnes ont été blessées par machette et 20 maisons pillées dans ce village du territoire de Kabare au Nord de la province du Sud-Kivu.

Selon le président de la Société Civile de Kabare, ces hommes en armes ont opéré non loin du poste de la Police Nationale Congolaise (PNC) et de la position des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basés à Kabushw/Cibimbi. «Aucune intervention », déplore Emmanuel Bengehya.

«Nous proposons à la Police Nationale Congolaise et aux Forces Armées de la RDC (FARDC) de passer au couvre-feu à Irhambi car, il y a prolifération d’armes dans la communauté et l’absence des policiers.  Plusieurs corps sans vie depuis le début de cette année, l’insécurité bat son plein dans ce groupement» dit Bengehya.

Citant des sources sur place, le président de la Société Civile de Kabare révèle que  la population suspecte les Maïmaï Shukuru, Shabani et  Kisayura qui restent dans le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) comme auteurs de ces exactions.

L’insécurité est devenue récurrente dans le territoire de Kabare ces derniers mois. La nuit de mercredi 20 mars dernier entre 19 et 20 heures par exemple, 2 personnes avaient été tuées dans le village Mbiza, groupement Kagabi.

Un autre est survenu dans la nuit du 17 au 18 mars dernier à Nshanga.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Walikale : accusés d’avoir enlevé 4 agents de MSF/Hollande, 3 présumés kidnappeurs aux arrêts
left
Article précédent Walikale : plusieurs déplacés pygmées de Masisi en fuite à Kashebere manquent de l’assistance (Société Civile)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance