mediacongo.net - Actualités - Programme des 100 jours de Félix Tshisekedi : « Le taux d’exécution des routes varie jusqu’à 80% de réalisation », affirme Benjamin Wenga



Retour Société

Programme des 100 jours de Félix Tshisekedi : « Le taux d’exécution des routes varie jusqu’à 80% de réalisation », affirme Benjamin Wenga

Programme des 100 jours de Félix Tshisekedi : « Le taux d’exécution des routes varie jusqu’à 80% de réalisation », affirme Benjamin Wenga 2019-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/travaux_route_19_0214.jpg -

Dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du Chef de l’Etat, 40 km des routes à réhabiliter étaient retenus pour la ville de Kinshasa. Le Directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Benjamin Wenga, affirme que 20 à 80% de travaux sont déjà exécutés, en dehors des viaducs ou saute-moutons à construire dans quelques carrefours retenus par ce programme.

« Au niveau de la Tshamgu, l’avenue de la Sablière est terminée à 100%. Sur l’avenue Pelende, les travaux d’exécution physique sont en cours à 20%. Sur l’avenue Kulumba, nous sommes à 50 ou 60% d’exécution parce qu’il y a deux ponts à construire », a précisé Benjamin Wenga.

Le DG de l’OVD invite les kinois à aller vérifier l’évolution des travaux sur des avenues telles que Bokasa, Kabambare, Saio et sur bien d’autres sites où les travaux sont pratiquement à la fin.

Parlant des saute-moutons, Benjamin Wenga annonce que les travaux de ces ouvrages vont bientôt démarrer sur les grands carrefours retenus. C’est le cas du site de Pompage dont les travaux vont démarrer ce lundi ou mardi.

Benjamin Wenga avoue n’avoir aucune difficulté liée au financement de ces travaux. Il explique l’évolution de tous ces travaux dans cet entretien réalisé par Billy-Yvan Lutumba.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1919 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vent de l'histoire | EHQ24L9 - posté le 30.04.2019 à 11:02

Pour se construire une image d'un homme d'Etat et pour se rendre crédible, Fayulu doit cesser de n'écouter que son instinct. Il doit arrêter d' afficher un comportement qui ne l'honore pas du tout et qui ne correspond à rien d'autre que de l'amateurisme politique. En se muant en une plate forme politique d'opposition, l'heure est venue pour Lamuka de se pencher à une véritable réflexion pour les échéances à venir. C'est là l'occasion de plancher sur un vrai projet de société avec les moyens d'y parvenir. Il est assez intelligent pour se référer au fameux adage : le chien aboie, la caravane passe. De toutes les façons, l'histoire se rappelera toujours qu'il était l'un de...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 30.04.2019 à 09:35

Ceux qui refusent de voir; qu'ils restent ainsi mais ils comprendront avec retard que les lamukistes leurs tromper seulement.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 30.04.2019 à 08:42

VERITE' | MYBMKJD - posté le 30.04.2019 à 07:55, impossible et cela ne se fera jamais et au grand jamais, jusqu'en 2023, le monsieur (FAYULU) sera l'ombre de lui même, qu'il crie, qu'il danse ou fasse n'importe quoi, il ne réussira jamais à changer les choses, car personne ne veut plus suivre ce fous joyeux

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 30.04.2019 à 07:55

Pourquoi vous avez peur de FAYULU ??? Il vous fait trembler ! Bientot il va parlyser le pays jusqu'A deboulonner les mediocres de CACH-FCC.

Non 13
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 29.04.2019 à 23:15

Et M. Fayulu qui déclare que rien n’a été réalisé, tous comprenons de quel esprit ce monsieur est animé, bientôt la vérité qu’il cherche sera connue

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

« Ne pas fouiner dans le passé » à « la création d’un tribunal »: le discours de Félix...

Société ..,

"Les relations avec nos voisins sont au beau fixe" (Félix Tshisekedi)

Politique ..,

Felix Tshisekedi: « Laissez-nous le temps et vous verrez dans cinq ans, dans dix ans,...

Politique ..,

Coopération : Félix Tshisekedi reçu à Berlin par Wolfgang Schäubl

Politique ..,