Provinces
Le ministre provincial des finances sortant, Guy Matondo, est attendu, ce jeudi 2 mai 2019, à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour s’expliquer devant les élus sur sa gestion des comptes de la ville.
Le surendettement de la ville, les comptes parallèles ou fictifs, les arriérés des salaires des ministres provinciaux, des membres de leurs cabinets et des fonctionnaires de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ainsi que ceux rattachés à l’administration de la ville sont les points sur lesquels il devra éclairer la lanterne de ses pairs suite à une motion d’interpellation du député provincial Didier Tenge te Litho, initiée le 23 mars.
Guy Matondo est également interpellé pour l’affectation des crédits à hauteur des 6 et 14 millions de dollars américains contractés auprès des banques aux mois de juin et d’octobre 2018.
Face à ces accusations, le ministre Guy Matondo doit fournir des explications acceptables.
Par ailleurs, il devra aussi préciser si toutes ces décisions ont été avalisées par la législature passée pour que la nouvelle ne soit pas mise en cause.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Guy Matondo, ministre provincial des Finances