mediacongo.net - Actualités - 100 jours de Tshisekedi : Olive Lembe invite les congolais à la patience et de continuer à soutenir les actions du chef de l’État 


Retour Sur le net

100 jours de Tshisekedi : Olive Lembe invite les congolais à la patience et de continuer à soutenir les actions du chef de l’État

100 jours de Tshisekedi : Olive Lembe invite les congolais à la patience et de continuer à soutenir les actions du chef de l’État 2019-05-05
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/01-05/tshisekedi-felix-Kabila_olive_lembe-Denise_prestation-serment-lors-investiture-palais-de-la-nation_jpg_640_350_1.jpeg -

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux samedi 04 mai 2019, Olive Lembe Kabila ex-première dame de la République Démocratique du Congo (RDC) a invité les congolais à soutenir le président Félix Tshisekedi dans son quinquennat.

« En 100 jours, on ne peut tout accomplir. Ce que je veux demander que les congolais continuent à soutenir les actions du chef de l’État. Que chacun dans son domaine apporte sa contribution pour pouvoir augmenter le train de notre vie », a-dit Olive Lembe Kabila

Pour ce qui est de la réalisation du programmme des 100 jours de Félix Tshisekedi, elle a appelé les congolais à la patience.

« Que les congolais puissent patienter. Il faudra attendre encore pour le juger sur ce qu’il va réaliser dans ce pays. Il ne faut pas être pressé. C’est ensemble que nous allons construire ce pays. Nous sommes obligés de soutenir le travail que le chef de l’État a commencé. Il n’y a pas de magie à faire. Et il le sait que c’est seulement le travail qui peut donner les résultats que nous attendons de lui », a-t-elle conclu.

Les 100 jours du chef de l’Etat à la tête du pays a expiré le 04 mai 2019. Sur le plan social, Félix Tshisekedi avait promis la réduction du coup de prix des certains produits.

Ci-après, la vidéo de soutien de Mme Olive Kabila au président Tshisekedi :

Ange Makadi Ngoy
Africa243 / MCP, via mediacongo.net
6496 suivent la conversation
49 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jamel | UPHR8QX - posté le 07.05.2019 à 11:22

Si elle avait tenu de propos à l'encontre de Felix, elle aurait essuyé nos injures, meme lorsqu'elle se comporte en patriote, elle requiert des avis contraires de plusieurs, en résumé, nous ne savons pas ce que l'on veut.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 07.05.2019 à 11:11

Quand son mari tuait, pillait, emprisonait, volait, permettait les exactions, se pavanait en petit dieu; où était-elle pour publier une vidéo conseil???? de fois se taire et se faire oublier est meilleur que de parler quand on a un lourd passif. pendant la campagne, elle a prié pour chat dans riz et traité les opposants de lecheurs de bottes; c'est déjà oublié???

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 06.05.2019 à 10:51

Vous pouvez avoir raison, VERITE' | MYBMKJD. Les médiocres de l'UDPS sont des Congolais ainsi que Joseph Kabila. FCC fait parti du système politique au Congo. Quel est votre but politique? Tuer Kabila et les Kabilistes ou changer le système politique? Faut-il se retirer en Europe ou participer au dynamisme politique au Congo? Le depart ou la mort de Kabila ne vont pas résoudre vos problèmes socio-politiques. Kabila est le miroir de tous les Congolais.

Non 8
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 06.05.2019 à 10:09

Merci maman Olive LEMBE

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 06.05.2019 à 09:14

Elle ferait oeuvre utile si elle conseiller plutôt à son Mari de laisser Félix Libre à choisir et le Premier Ministre et les ministres LIBREMENT que de lui mettre le baton dans les roues!

Non 8
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 06.05.2019 à 09:08

Nous avons patienté pendant 18 ans, Kabila en a profité pour détruire notre pays, pour 100 jours, nous avons encore notre souffle pour patienter, et nous accordons le temps à notre frère Felix. Son mari Kabila a cloué le pays dans les boues, pourquoi parler déjà. Kinshasa est trop sale à cause de Kabila depuis 2001 jusqu'à aujourd'hui.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 06.05.2019 à 08:24

Un combatant | BE8KI5L - Un faut raisonnement, tous les mediocres de L'UDPS qui voulaient combattre Hypolite Kanambe ont termine' par l'embauchage, ils sont tous membres de FCC, tous, Y compris FELIS TRICHEKEDI. Qui peut me dire le contaire ? Nous voyons MOISE KATUMBI quitter cette mediocrite' et combattre du dehors et les resultats sont LA. Pas de troisieme faux penalty, Kanambe est dehors aujourd'hui. Mais vous les mediocres de l'udps vous faites alliance avec les tueurs. NOUS ALLONS BIEN VOUS DEBOULONNER.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 06.05.2019 à 06:25

Salima | TTYVYQL - il est difficile de confirmer que Fayulu a été élu et Fatshi nommé. D'une maniere ou d'une autre, Fayulu et Felxi savaient bien que Kabila allait tricher. Donc, l'election de Fayulu et Felix n'est pas le vrai probleme. Notre probleme etait celui de deboulonner Kabila en entrant dans son gouvernement. Une chose faite. Mama Olive est une Congolaise et a droit de faire des commentaires.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.05.2019 à 01:36

Mampuya, personne n'est frustrée. Celui qui possède sa maison la defendra sans relâche tandis que celui qui ne la possède pas finira par prendra la poudre d'escampette C'est ce qui va vous arriver tous. Vous aller fuir au Rwanda, Tanzanie et partout d'où vous êtes sortis.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.05.2019 à 01:32

SHAKO/SHAKA, Fayulu a été élu et Fatshi nommé. Vous avez tous peur de ce qui va vous arriver. On espère qu'on vous identifiera à ce moment là.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.05.2019 à 22:56

Salima 05/05/...Si pour vous l'histoire du Congo comence par Kabila, femme de Kabila et termine par Kabila et sa femme, la decente aux enfers par Kabila et sa femme, alors la route est tres tres longue pour vous pour apprendre l'histoire de la RDC. Et Je pense Vos frusrations vont continuer meme s'ils ne sont plus là. C 'est vraiment triste pour vous.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.05.2019 à 21:58

LAMUKA s’appuyer sur l'opposition UDPS avant de le poignarder d'ou vos divisions et la défaite

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.05.2019 à 21:56

SOHY: citer moi un seul nom de l'homme politique providentiel en RDC dans la classe politique Congolaise opposition et majorité,tous sont de parvenus alors,il n'y a pas un seul nouveau politicien en RDC comme GUEADO au VENEZUELA,LAMUKA c'est qui ? FAYULU,BEMBA,MATUNGULU,MUZITO,KATUMBI tout ces gens ont dejas participais au pouvoir avec Kabila sans succès ils ont tous le même bilan c'est pas avec ces gens que vous entendez une révolution que je sache ? c'est pourquoi nous on vous dit arrêter de méprisés les politiciens que vous vous ne soutenez pas parc qu’il n'y a pas mieux que l'autre en RDC actuellement,FELIX est le fruit de l'opposition Lamuka pas même 6 Mois et Lamuka...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sohy | UVI6MH1 - posté le 05.05.2019 à 21:27

"Congolais réveillez-vous" Droit de réponse Shaka QUEL EST L' AVEUGLE QUI NE VEUT PAS VOIR LA TRISTE RÉALITÉ DE SON PAYS RIEN NE CHANGERA SINON PAR UN CHANGEMENT RADICAL DES MENTALITÉS. UNE MAJORITÉ DE PARVENUS AU DÉTRIMENT D'UNE MINORITÉ VOILA LA TRISTE RÉALITÉ D'UN PAYS MAL GOUVERNER ( JE N'AI PAS DE HAINE CONTRE QUICONQUE SAUF LES CORROMPUS QUI MAGOUILLENT ENTRES EUX)

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.05.2019 à 20:56

SOHY : je suis congolais et je ne suis pas d’accord avec votre théorie biaisée par la haine et le tribalisme ,nous sommes des milliers en RDC a soutenir kabila et le changement intervenus,FAYULU n'as jamais prouvé les 62%,que faites vous des électeurs de SHADARI,FELIX,TSHIANI et les autres ?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sohy | UVI6MH1 - posté le 05.05.2019 à 20:51

"Congolais réveillez-vous" Droit de réponse a shaka" Sur quel monde vivez-vous revenez sur terre les régimes Kabila et Tshisekedi ne forment qu'une seule et unique entité assoiffé de pouvoir

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.05.2019 à 20:43

SALIMA la candidature de FAYULU est une imposture ,le fruit de coup bas,de complot tribal,de la mafia voilas pourquoi ça n'as pas marché vous pouvez en vouloir a kabila,à Felix et la terre entière Bemba, Fayulu,Muzito,Matungulu récoltent le fruit de leur complot égoïstes, si ils n'ont pas essayés de prendre les autres pour des imbéciles vous ne seriez pas l'as,votre mauvaise foi ne changera rien ,le vin est tiré il faut le boire

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2019 à 20:36

Jean Pierre, il n'a pas de mandat, Fatshi. C'est un imposteur pire que son prédécesseur. Et le pays est en péril avec des exemples comme lui. Il aurait été vraiment élu, tant mieux ; on serait tous là à l'accompagner. Mais là, il a trahi et un traître sa place est en prison là où notre sens humain n'admettra pas qu'on le gigouille.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jean pierre | C3Y3LG2 - posté le 05.05.2019 à 19:29

il faut regarder toujours positif, il a un mandat ,alors il faut le laisser terminer pour juger et enfin sanctionner lors des prochaines élections. jean pierre babale musasa

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2019 à 18:34

Et il faut encore jeter un coup d'oeil dans une autre édition du même journal The independent du 28 juillet 2006, l'année de l'élection de kabila avec ce titre en gras sur fond des 2 autochtones congolais enchaînés et parlant du Congo:"FOREVER IN CHAINS, Paul Vallely on the tragic history of Congo". C'est cela que les 18 ans de kabila et les siens indiquent. Alors, cette femme n'est pas mieux que les leopold II, nom d'un chien !

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 05.05.2019 à 18:24

Magie eza te dit-elle ce n'est que par le travail... D'accord, alors à quand un gouvernement pour mettre en place une politique publique? C'est un soutien qui devient ironique lorsqu'on sait que ces paroles sont celles d'une première dame du pouvoir sortant restant !!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2019 à 18:23

Cette femme, son satanique de mari et Cie, leur intermédiaire en pillage du Congo Dan Getler ont bien appliqué le prencipe de l'impérialisme au pays. Le journal londonien, The independent a titré une page entière de cela le 2/02/2010 comme suit. "WHAT IS IMPERIALISM? Essentially, it is the idea that you are better off owning the commodity-producing territories than acquiring those commodities in markets, because you don't like that strategic vulnerability to market prices " . C'est juste cela les 'kabila et famille' ont fait au Congo via Dan Getler et Cie et via les multiples permis d'exploitation miniers (121 permis pour kabila selon JC Mvuemba).

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2019 à 18:22

Cette femme, son satanique de mari et Cie, leur intermédiaire en pillage du Congo Dan Getler ont bien appliqué le prencipe de l'impérialisme au pays. Le journal londonien, Thr independent a titré une page entière de cela le 202/2010 comme suit. "WHAT IS IMPERIALISM? Essentially, it is the idea that you are better off owning the commodity-producing territories than acquiring those commodities in markets, because you don't like that strategic vulnerability to market prices " . C'est juste cela les 'kabila et famille' ont fait au Congo via Dan Getler et Cie et via les multiples permis d'exploitation miniers (121 permis pour kabila selon JC Mvuemba).

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sohy | UVI6MH1 - posté le 05.05.2019 à 18:16

"Congolais réveillez-vous" Droit de réponse entièrement d'accord avec "Salima"

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sohy | UVI6MH1 - posté le 05.05.2019 à 18:12

"Congolais réveillez-vous"POUR LA SOIF DE L'ARGENT PLUS ON N'EN N'A PLUS ON N'EN VEUX.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sohy | UVI6MH1 - posté le 05.05.2019 à 18:05

"Congolais réveillez-vous" Quand le fruit est pourri il le reste !!!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 05.05.2019 à 18:05

Elle avait fait la campagne électorale pour qui??????

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2019 à 18:04

Oh dear, les Serge Mputu, les Manpuya, les Kangoma, se déchaînent ici, pleins de louanges pour cette femme, leur maman de 18 ans, durant lesquels le congolais est passé en enfer. Grow up the lot of you and f****say enough mum, go!

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 05.05.2019 à 18:03

Mme Olive reconnait que son mari n'a rien fait, son mari a laissé le pays dans un état de pauvreté et elle nous demande de patienter Félix peut être ferra quelque chose. Si son mari avait bien géré notre pays on ne parlerait pas de 100 jours. Les 100 jours montrent que Kabila n'a rien fait pendant 18 ans

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sohy | UVI6MH1 - posté le 05.05.2019 à 17:53

"Congolais réveillez-vous" Comment est-il possible de continuer à honorer Mme Olive Lembe alors qu'elle représente toujours Kabila, vous la portez au zenit sans savoir qu'elle est le diable en personne un caméléon qui s'adapte au couleur du temps tantôt ange tantôt démon . Je ne comprend absolument pas le choix politique vous avez élu un Félix corrompu et lâche en se sens qui si l'on se souvient des manifestations de décembre 2017 ou Tshisekedi à la sortie de la paroisse Saint Michel à fuit abandonnant ses concitoyens comme un pleutre.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sohy | UVI6MH1 - posté le 05.05.2019 à 17:51

"Congolais réveillez-vous" (suite) voilà le caractère de votre président comment voulez-vous dans ses conditions que le peuple retrouve une certaine sérénité et une stabilité qui est bâtie sur des arrangements intérieurs de personnes en soif de pouvoir et d'argent. L'horizon est couvert de nuages noirs et cela ne va pas s'arranger Félix est un pantin à la solde de Kabila. Une réflexion de ma part concernant le choix du premier ministre le nom est sur mon bureau mais cela fait 2 semaine passées et toujours rien . VOUS AVEZ COMPRIS !!!

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.05.2019 à 17:30

Fin mars un déficit de 54,4 milliards de FC. lES réserves de change, ont connu une baisse mensuelle de 68,7 millions USD,DUES aux VOYAGESde TSHILOMBO/ Kongo-Central : incursion des militaires angolais à Lukula, à la recherche des rebelles du FLEC. L’épidémiologiste de l’OMS, Dr Mouzoko Kiboun assasiné vendredi 19 avril à Butembo dans une attaque armée dans l'enceinte de la clinique de l'Université du Graben. Ituri: une attaque des islamistes ADF sur la localité de Tchabi (Irumu) Kabare: une personne tuée, 9 blessés et 20 maisons pillées dans une attaque à Kalagane/ Nord-Kivu : dans le Masisi, insécurité et déplacements de population riment avec VIOLS et assassinats...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.05.2019 à 17:25

PAS DE DISTRACTION : VOICI COMMENT TSHILOMBO A REUSSIT EN 100 JOURS ! L'épidémie de maladie à virus Ebola a atteint vendredi le cap de 1000 décès dans les provinces du Nord-Kivu ... Kongo-Central : incursion des militaires angolais à Lukula, à la recherche des rebelles du FLEC. Haut-Katanga : le village de Kibolwe se vide de sa population suite au conflit entre creuseurs et un sujet Indien/Approvisionnement en eau potable : le calvaire des Kinois ! Ituri : 10 morts dans des affrontements entre FARDC et les assaillants à Jiro Sud-Kivu : bref accrochage entre les FARDC et un groupe Maï-Maï à Kakamba (Fizi) Insécurité au Lualaba: La ville de Kolwezi en état de choc...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kwekwetumas | EH5OAQ3 - posté le 05.05.2019 à 16:50

C'est mieux de rester sans premier ministre et sans gouvernement que d'en avoir venant du FCC. Ces gros crocodiles du FCC qui ont sali l'image de Joseph Kabila au Congo par leur esprit mobutisme ne doivent pas être à côté de Felix. Nous voulons un vrai changement.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.05.2019 à 16:44

NAÏFS NAÏFS CONGOLAIS: le message de Olive LEMBE est clair: "TSHILOMBO a lamentablement échoué par rapport à ses promesses et sa prétendue capacité de faire mieux que RAÏS KABILA".Le reste du message n'est que esplièglerie et sournoiserie quand elle ajoute " Laissez lui le temps etc... "( et nous verrons s'il peut mieux faire )

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 05.05.2019 à 16:28

C'est ce que devrait faire le president de la republique Tshisekedi. Reinvestir dans notre Economie. Par notre Etat! Les investisseurs prives viendront mais c'est a nous d'abord de reinjecter de l'argent dans notre Economie. Et non gaspiller nos epargnes comme il l'a fait jusqu'ici. Voila ce que je demande au president de la republique Tshisekedi. De creer des societes etatiques et parastatales pour s'occuper du bien-etre des congolais et booster notre marche d'emploi. Il y a des ressources chez nous, et on peut le faire! Investissons nous-memes d'abord, dans notre Economie.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 05.05.2019 à 16:21

Je demande a ce que l'Etat du Congo reprenne ses prerogatives regaliennes d'Etat providence. Pour aider les gens! Et non faire du business et du capitalisme neoliberal intransigeant. L'Etat du Congo doit reprendre son patrimoine social, industriel et reorganiser ses richesses du sol et du sous-sol, reprendre ses ressources naturelles... Bien sur que les prives auront egalement une part non negligeable dans notre Economie mais le temps est revenu pour que notre Etat recupere son patrimoine de richesses. L'Etat du Congo doit redevenir ce plus grand Entrepreneur pour investir dans notre Economie domestique!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 05.05.2019 à 16:08

A, Ananie | 1AO2AR2, avec mes respects, vous avez bien dit, seulement une chose m'a fait mal au coeur, je cite: C’est ensemble que nous allons construire ce pays, fin de citation. Donc, elle reconnaît en elle n'avoir pas jouer son rôle d'une conseillère auprès de JKK et pendant qu'ils étaient aux affaires. Bon, la RDC a besoin des dirigeants qui comprennent le vrais sens du développement d'un PAYS.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 05.05.2019 à 15:58

Même les hommes ne raisonne pas comme ça. surtout les ntotos wa mama de ce mediacongo ne raisonnent pas bien, hier kabila etait bon, aujourdhui jkk est un demon parceque mon frere devient aussi candidat, aprés avoir voter kabila en 2006 et 2011, aprés avoir chanter: KABILA YETU IKO MUTOTO WA MAMA MINA KU VOTER WUMELA, les voici aujourdhui en train d' insulter comme si eux n' ont pas aider jkk pendant 18 ans.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05.05.2019 à 15:43

Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.05.2019 à 12:37 (suite). Dit ceci les 100 jours, sont marquués par des voyages, d'où la souffrance du budget de la présidence,suivant une ong-ogec, mauvaise géstion des finances.Pour l'instant le FCC est le meilleur garde fou de Tshilombo, qui a fait des promesses non à la hauteur du RDC. On gouverne avec l'argent qu'on a. Lui gaspille l'argent sans meme avoir un budget, ou connaissance suffisante sur la maitrise de budget de l'Etat. Mobutu avait gaspillé l'argent trouvé dans la caisse , de meme Tshilombo fait exactement la meme chose. Notre analyse d'hier reste débout.Nous sommes d'accord avec Mme.inutile de pousser Felix dans des actions...

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 05.05.2019 à 15:41

D'abord mes salutations a maman Olive Lembe Kabila: qui montre combien elle tient a l'honneur de son pays, et elle veut voir la paix prendre ces racines ici chez nous ce qui est salutaire. Sinon, le debat des 100 jours n'est tout de meme pas sur le point de s'eteindre surtout que le president Tshisekedi avait fait de cela son ancre de depart, de sa presidence. S'il faudra du temps, cinq ans au moins, pour implementer la vision du Chef: certes oui! Mais, les mecanismes maintenant? C'est la tout le debat, maman Olive Lembe Kabila. Comment y parvenir.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2019 à 14:57

Regardez dans le fond du vidéo qui circule. Un travailleur mundele à la dame alors qu'elle devait donner du travail exclusivement aux compatriotes pour se retrouver

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2019 à 14:54

Oh dear! Elle dit "ce que JE VEUX demander..."; pas même être humble dans ses mots et dire "ce que JE PEUX demander...". Hello!!! Comme a dit le président du Nigeria à sa femme "allez à la cuisine". Ce n'est nullement du mépris aux dame, mais un rappel à celle-ci qui, en 18 ans, est restée dans la cuisine pendant que son homme a sous-développé le pays qu'ils ont tous pris en otage.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 05.05.2019 à 14:48

la seul est unique raison que le temps existe est que tout n'arrive à la fois. donc donnons du temps à notre président.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | 1AO2AR2 - posté le 05.05.2019 à 14:33

Mr "sage", Olive Lembe est une citoyenne de ce pays comme tout le monde. De ce fait, rien ne lui interdit d'émettre son point de vue sur l'actualité de son pays. Elle demeure aussi une ancienne première dame c'est une autre réalité. Après, j'encourage que nous fassions de débat d'idée que orienter les attaques sur les individus. Ça aidera au développement de ce pays. C'est ce qui se passe partout ailleurs.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 05.05.2019 à 13:56

Qu'est-ce que cette fille vient encore faire dans nos affaires? D'abord la fonction de première dame n'existe nulle part dans nos lois et moins encore celle d'ancienne première dame. Elle est l'épouse de monsieur Kabila c'est tout et son rôle doit se limiter à celui d'une épouse pour son mari et d'une mère pour ses enfants. On n'a pas besoin que tu viennes chaque fois mettre ton nez dans nos affaires publiques. Fatshi et ton mari doivent rendre compte des conséquences de leur complicité toxique devant les congolais.

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | UVCW7WI - posté le 05.05.2019 à 13:44

(Suite) ... Exemple: ce n'est pas le président de la république ni encore le gouvernement national ou provincial qui va cultiver mon champs, enlèvera l'herbe devant ma parcelle, gérer mes déchets ménagers ou peindre ma maison. mais la politique globale que le gouvernement mettra me permettra de me prendre en charge dans des bonne conditions.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | UVCW7WI - posté le 05.05.2019 à 13:41

C'est bien dit Maman. La reconstruction ou développement de la RDC n'est pas l'affaire d'une personne chef de l'Etat soit-il. La politique mise en place par le chef de l'Etat et exécutée par le gouvernement national devra plutôt trouver chacun de nous au travail. Si non, nous allons dans très peu de temps air notre président pensant que c’était à lui de tout faire. Exemple: ce n'est pas le président de la république ni encore le gouvernement national ou provincial qui va cultiver mon champs, enlèvera l'herbe devant ma parcelle, gérer mes déchets ménagers ou peindre ma maison. mais la politique globale que le gouvernement mettra me permettra de me prendre en charge dans des...

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 05.05.2019 à 12:56

.....kia....Fanda nye...

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Jean-Pierre Bemba confirme son retour ce 23 juin à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Recensement en RDC : chronique d’un fiasco

Politique ..,

Prière de Félix Tshisekedi « pardonne nous d'avoir donné ta place aux hommes, en les adorant...

Société ..,

Kinshasa : Félix Tshisekedi a assisté aux funérailles de Monique Kitoko secrétaire nationale...

Société ..,

Lamuka/Nord-Kivu demande à Félix Tshisekedi de restructurer la Cour constitutionnelle et la CENI

Politique ..,