mediacongo.net - Actualités - L'Acaj pour la réincarcération de Ne Mwanda Nsemi 


Retour Société

L'Acaj pour la réincarcération de Ne Mwanda Nsemi

L'Acaj pour la réincarcération de Ne Mwanda Nsemi 2019-05-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/ne_muanda_nsemi_olenghankoy_19_002.jpg -

L'Association  congolaise  pour l'accès à la justice (Acaj) demande la réincarcération de Ne Mwanda, réapparu le lundi 6 mai aux côtés de Joseph Olenghankoy, après deux ans de cavale.

Pour Me Georges Kapiamba, contacté le mardi 7 mai par Media Congo Press, ce leader Ne Kongo doit retourner dans sa cellule à la prison centrale de Makala, pour "combattre les faits d'évasion".

Rappelons que le chef spirituel de Bundu Dia Mayala s'est évadé de la prison centrale de Makala, en même temps que plus de 5 000 détenus, le 17 mai 2017, alors que la RDC célébrait le 20ème anniversaire de l’avènement au pouvoir de l'Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (Afdl).


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1209 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 08.05.2019 à 09:21

Ceux (et c'est potentiellement l'ex régime) qui ont planqué Ne Muanda Nsemi quelque part l'ont sorti le même 6 mai ou Fayulu était convoqué; l'ex régime instrumentise Lufuluabo, et là la prison de kananga laisse s'évader les fameux assassins des experts de l'Onu. Il ne faut pas être un idiot politique pour comprendre que l'ex régime s'est juré d'en mettre trop brusquement sur la table du président Fatshi qu'ils sentent s'entêter à ne pas leur rester soumis.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.05.2019 à 09:09

L'Acaj, ici est une ONG dans le tourment. Elle est une institution de défense de la justice mais on l'a vu tergiverser lorsque cette justice a été bafouée dans le dossier électoral Fayulu Vs Fatshi. Ici l'Acaj, défenseur esse du droit à la justice demande à ce que quelqu'un qui ne devait pas être enfermé à makala en premier lieu, qui y a été emmené manu militari sans procédure judiciaire et sans avoir perdu son immunité parlementaire, y retourne comme en tourisme.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.05.2019 à 08:57

Paul,...tôt ou tard les membres de l'ex régime paieront de ce qu'ils ont fait endurer à BDK qui sont des crimes classes indescriptibles.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.05.2019 à 08:52

Paul,...Ne Muanda Nsemi a été attaqué dans sa résidence pleine de ses adeptes dont des femmes et enfants et encerclés pour les affamer, puis gazés et extirpé de là par la bande à Kanyama. Sa résidence a été saccagée et lui et ses adeptes saisis et enfermés à makala. Puis le régime diablotin a organisé pour des motifs politiques les multiples évasions et a sorti Ne Muanda Nsemi de sa cellule pour le planquer quelque part et s'en servir à son escient...ALORS, CESSEZ DE LE COMPAREZ À GEDEON KYUNGU.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.05.2019 à 08:41

Paul, Ne Muanda Nsemi n'a tué, violé, violenté, etc, personne. Les kabila père & 'fils l'ont persécuté ,lui et sa les siens alors qu'ils ont levé leur voix de façon non violente devant les abus et injustices criardes sur eux et leurs intérêts communautaires. Les bandes lourdement armées du régime sont descendues chez eux et ont décimé des centaines d'entre eux, violenté les femmes et brûler et piller leurs biens. Le courageux Chibeya et son chauffeur Bazana ont été étranglés par Numbi et Cie sur base d'un dossier sur BDK dont les origines sont en Europe...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul | UDTY9WS - posté le 08.05.2019 à 07:55

1. Gédéon KYUNGU a tué, violé ... Quand il est libérer, KABILA est mauvais ! 2. Né MWANDA a tué, violé, été arrêté, s'est évadé de la prison, ... Quand il est accueilli en pompe par une grande institution du pays (CNSA), TSHISEKEDI est-il mauvais ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 08.05.2019 à 02:11

Mr de "Droit de l'homme" Il faut cessez avec vos ajussement de deux Poids ET deux mesures. Il aurait fallu d'abord demander Gedeon Kyungu de regagner la prison. Puisque le deux cas Sont simulaire. Au cas contraire tu n'ai pas serieux Mr.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 07.05.2019 à 23:32

Et toi Georges Kapiamba tu soutiens la parodie de justice de KANAMBE et ses acolytes. Alors tu te contredit tu es Médiocre

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 07.05.2019 à 22:22

Quel est le vrai objectif de l'opération "BASADI VIII" ? En effet,la PNC vient d'organiser l'opération "Basadi VIII" (basadi=femmes en setswana) pour cibler,appréhender et tout de suite déférer devant la justice toutes les personnes qui commettent de violences sur les femmes et enfants.Elle se déroule à Kinshasa, kwilu,Tshopo,Kongo central,Haut Katanga,Kasaï central et oriental. Voilà une cabale contre les soutiens de Fayulu et Katumbi(ou eux mêmes),contre les députés provinciaux de l'udps,certains gouverneurs et sénateurs

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Invalidation de Goubald et Okende: « les juges de la Cour ont subi les injonctions d’une...

Politique ..,

Lubumbashi : l’ACAJ saisit la Cour d’appel pour enquêter sur la maltraitance d'un...

Société ..,

Nouvelles mises en place à la SNCC et la Gécamines : Kapiamba juge l’acte du chef de l’Etat...

Sur le net ..,

Moïse Katumbi persona non grata au Lualaba : Acaj appelle à poursuivre Donat Tshimboj

Provinces ..,