Insolite
Le volatile filait à 45 km/h sur une route limitée à 30 km/h. La ville de Bocholt n'a pas eu d'autre choix que celui de sévir, rapporte « Le Parisien ».
La sécurité routière s'applique à tous en Allemagne, et pas question de passer entre les mailles du filet. Un pigeon vient d'ailleurs de l'apprendre à ses dépens. Le malheureux volatile a été flashé à la mi-février pour excès de vitesse dans la ville allemande de Bocholt, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, relatent nos confrères du Parisien ce mercredi 8 mai. Il faut dire que le contrevenant à plumes circulait à la vitesse folle de 45 km/h sur une route limitée à 30 km/h.
Le piaf impétueux a acquis une certaine notoriété dans cette ville de près de 75 000 habitants depuis que la municipalité a immortalisé son comportement déviant sur les réseaux sociaux. Et la loi est formelle : le pigeon doit désormais s'acquitter d'une amende de 25 euros. Une situation kafkaïenne qui a bien fait rire les Allemands. En fin d'après-midi ce mercredi, le post Facebook de la ville de Bocholt avait été « liké » par 477 internautes, affichant une popularité bien supérieure aux autres publications de la page.
L'Allemagne surveille de près ses volatiles
Ce n'est pas la première fois que la police allemande rappelle un volatile à l'ordre. Le 12 mai 2016, un perroquet avait été flashé à 43 km/h à Zweibrücken, une ville proche de la frontière française, écrivait L'Express. D'après le quotidien allemand Bild, le volatile s'était échappé d'une roseraie où les animaux vivent en liberté. Là encore, les autorités avaient relayé l'image captée par le radar. Désireux de savoir s'il s'agissait d'une plaisanterie, L'Express avait tenté de joindre la roseraie allemande d'où s'était échappé le perroquet. En vain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance