mediacongo.net - Actualités - Allemagne : flashé pour excès de vitesse, un pigeon écope d'une amende 


Retour Insolite

Allemagne : flashé pour excès de vitesse, un pigeon écope d'une amende

Allemagne : flashé pour excès de vitesse, un pigeon écope d'une amende 2019-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/7d7e7fc68d_113437_intelligence-pigeon.jpg -

Le volatile filait à 45 km/h sur une route limitée à 30 km/h. La ville de Bocholt n'a pas eu d'autre choix que celui de sévir, rapporte « Le Parisien ».

La sécurité routière s'applique à tous en Allemagne, et pas question de passer entre les mailles du filet. Un pigeon vient d'ailleurs de l'apprendre à ses dépens. Le malheureux volatile a été flashé à la mi-février pour excès de vitesse dans la ville allemande de Bocholt, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, relatent nos confrères du Parisien ce mercredi 8 mai. Il faut dire que le contrevenant à plumes circulait à la vitesse folle de 45 km/h sur une route limitée à 30 km/h.

Le piaf impétueux a acquis une certaine notoriété dans cette ville de près de 75 000 habitants depuis que la municipalité a immortalisé son comportement déviant sur les réseaux sociaux. Et la loi est formelle : le pigeon doit désormais s'acquitter d'une amende de 25 euros. Une situation kafkaïenne qui a bien fait rire les Allemands. En fin d'après-midi ce mercredi, le post Facebook de la ville de Bocholt avait été « liké » par 477 internautes, affichant une popularité bien supérieure aux autres publications de la page.

L'Allemagne surveille de près ses volatiles

Ce n'est pas la première fois que la police allemande rappelle un volatile à l'ordre. Le 12 mai 2016, un perroquet avait été flashé à 43 km/h à Zweibrücken, une ville proche de la frontière française, écrivait L'Express. D'après le quotidien allemand Bild, le volatile s'était échappé d'une roseraie où les animaux vivent en liberté. Là encore, les autorités avaient relayé l'image captée par le radar. Désireux de savoir s'il s'agissait d'une plaisanterie, L'Express avait tenté de joindre la roseraie allemande d'où s'était échappé le perroquet. En vain.


Le Point
371 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

En Allemagne, un cirque a remplacé ses animaux par des hologrammes

MC Geek ! ..,

Crise au Soudan : le Royaume-Uni et l'Allemagne demandent une réunion du Conseil de sécurité...

Afrique .., Khartoum, Soudan

Allemagne: la paire "Robbéry" s'offre un 7e titre consécutif avec le Bayern

Sport .., Berlin, Allemagne

Réactions à Goma après la mort d'Ignace Murwanashyaka, l'ancien chef politique des FDLR

Provinces ..,