
Sport
L’As VClub a arraché un nul d’un but partout face à Al Hilal, en match de la 3è journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la Caf, joué vendredi 6 juin, à Ondurman, ville située à plus de 200 km de Khartoum, la capitale soudanaise. L’équipe soudanaise était la première à trouver le chemin de but à la 17è minute de jeu grâce au Brésilien Sergio Junior, après un dégagement manqué de la défense de VClub.
Les deux équipes étaient renvoyées aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro en faveur d’Al Hilal.
Au retour de la pause, les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont dominé leurs adversaires sans pour autant revenir au score jusqu’à la 65è minute lorsque l’arbitre gabonais Eric Castane Otogo a décidé d’interrompre le match. C’était après qu’un vent violent a soulevé la poussière sur l’aire de jeu, empêchant ainsi les athlètes et l’arbitre de poursuivre la partie.
Le match a repris 45 minutes après, alors que la retransmission était toujours interrompue sur la chaîne de télévision Afnex, captée par la RTNC.
VClub a réussi à égaliser à la 88è minute sur penalty, transformé par Taggy Etekiama, a affirmé Siki Ntetani, membre de la grande commission de l’AS VClub de Kinshasa.
En attendant le match Mazembe-Zamalek de ce dimanche, à Lubumbashi, l’As VClub et Al Hilal occupent la tête du classement partiel du groupe A avec 4 points, 4 buts marqués et 4 autres encaissés, en trois sorties. Zamalek vient à la troisième position avec 3 points, 3 buts marqués, 3 encaissés, en 3 deux matches tandis que Mazembe ferme la marche avec 3 points, un but marqué, un encaissé en deux sorties.
Par ailleurs, la vente des billets pour la rencontre Mazembe-Zamalek a débuté vendredi 6 juin à Kamalondo.
Les prix du billet ont été fixés comme suit :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 9 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance