
Politique
« Mon souhait le plus cher est de contribuer au développement de mon pays et à l’avancée de la qualité de vie des citoyens congolais », a déclaré vendredi 10 mai l’initiateur du Mouvement citoyen « Le Congolais debout », Sindika Dokolo. Il l’a déclaré à Radio Okapi en marge de la première rencontre qu’il a eue avec les militants de son mouvement à Kinshasa.
Sindika Dokolo est de retour en RDC depuis le mardi dernier après une absence de plus de quatre ans au pays. Cet homme d’affaires et collectionneur d’art dit revenir au pays non pas pour faire la politique, mais plutôt pour investir et ainsi contribuer à sa manière au développement de la RDC.
« Je suis-là aussi en tant d’investisseur (…) pour arriver aussi à apporter ma contribution à l’édifice du défi économique de ce pays », a affirmé l’homme d’affaire congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesPolitique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)
09.04.2026, 5 commentairesEconomie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?
09.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
(Devant plusieurs micros) Sindika Dokolo, initiateur du mouvement citoyen, Les Congolais Débout, vendredi 10 mai, lors d'une conférence de presse, en marge de la première rencontre qu’il a eue avec les militants de son mouvement à Kinshasa. Radio Okapi/Ph