Sindika Dokolo remercie le Chef de l’Etat de lui avoir donné l’occasion de regagner le pays
2019-05-12
2019-05-12
12.05.2019
2019-05-12
2019-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/dokolo_sindika_fatshi_19_0214.jpg
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, samedi à la Cité de l’Union africaine, M. Sindika Dokolo, président du mouvement «Congolais débout», venu le remercier pour lui avoir donné l’occasion de regagner le pays après quatre ans de vie à l’étranger.
M. Dokolo a déclaré à la presse au sortir de l’entrevue avec le Chef de l’Etat, que cela faisait exactement quatre ans qu’il était dans l’impossibilité de rentrer au pays à la suite des activités qu’il avait développées avec la Société civile, dans le cadre du mouvement « Congolais débout », car sans lui cela n’était pas possible, a-t-il martelé.
Il a indiqué avoir réaffirmé au Chef de l’Etat son engagement, à travers son mouvement « Congolais débout », d’œuvrer pour l’éducation civique de la population et la consolidation d’un Etat de droit, avant de saluer la constance et la détermination du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la combat qu’il mène pour faire de cet Etat de droit une réalité vivante en République démocratique du Congo.
A une question, il a répondu qu’il n’était pas un homme politique mais plutôt un membre de la « Société civile engagée ». Car, selon lui, la construction d’un pays, ne dépend pas que des politiques, mais aussi « d’une société civile engagée et des citoyens engagés ». Il a aussi mis en en exergue sa casquette d’homme d’affaires ayant des antécédents au pays, étant donné qu’il est le fils du premier congolais ayant créé une banque privée en République démocratique du Congo.
C’est dans ces perspectives, a-t-il dit, qu’il inscrit également son retour en RDC pour contribuer à l’édification du pays à travers l’exploitation de ses nombreuses et fabuleuses ressources naturelles grâce au dynamisme de sa jeunesse à qui il faut donner de l’emploi.
Pour M. Dokolo, le Président de la République a accueilli favorablement sa démarche, ajoutant que le Chef de l’Etat est une personne qui a un facteur humain très fort, qu’il a salué et encouragé au nom de « Congolais débout ». Son approche, a-t-il poursuivi, était de dire qu’il n’était pas élu par tout le monde, mais il reste le Président de tous les Congolais et tous les Congolais ont leur place au travail d’édification de ce grand pays. Face à cette position d’ouverture du Chef de l’Etat, il a décidé de saisir la main tendue pour rentrer au pays et de se mettre au travail et d’en faire profiter aux jeunes Congolais, a-t-il conclu.
MediaCongo
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8609 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(suite) Qui met de l'ordre n'est jamais aimé ou le bien venu. Malgré le succès de Obama, après l'éffondrement des Banques, remettre l'économie en ordre, les Amèricains avaient voté pour Trump Pourquoi? Parceque les gens, la classe moyenne voulait les beaux vieux temps des finances faciles. De meme au Congo, tous ceux qui vivaient des délinquences économiques dans notre pays veulent retourner en pompe.
Un Mr. comme Dokolo devait s'en prendre plus à Mobutu, que à Kabila. Son père fonde une banque,successivement absorbée et détruite par Mobutu, pourquoi? Très peu des gens savent pourquoi. Durant le règne de Mobutu, la Zairinisation, nationalisation eeccle Congo était un pays des veritables criminels économiques,voir meme des gens des services de sécurités dans des crimes économiques. Un poullaier économico-politique. Beaucoup avaient fuit le pays à l'arrivé de l'AFDL, de Kabila,eecc, par peur d'etre traqués , et beaucoup sont restès à l'exterieur contre Kabila, alors que aucun cheveu des ces gens n'a jamais été touché. Qui met de l'ordre n'est jamais aimé ou le bien venu.
Bien Mr sindika de venir vivre au pays et d'y faire tes activites car il y a quelqu'un à la tete de la rdc qui connait l'image de l'etre humain et qui aime le developpement de la rdc par vous et autres investisseurs etrangers.
Bon retour au pays, et merci pour tout.
Voila des bonnes manieres. Il faut savoir dire merci, il faut savoir feliciter, il faut savoir demander pardon quand on a mal fait et il faut condemner un mal
Le mal est que Felix a accepte' un marriage avec un criminal. Le bien est qu'il a le souci du pays, mais comment classer cette situation ??? Trahison ? Cupidite' ? Malignite' ? Let Wait and See.
(Suite) : ACTUEL/RDC N'A PAS DROIT À L'ERREUR.
Mes prédécesseurs, dis Mampuya : je cite : Un pays fonctione lorsque ses fils savent là où ils vienent, et là ou ils veulent aller , dans quelle direction. Fin de citation. Je pense positivement à Mampuya et lorsque SINDIKA parle de 4 sans issue pour rentrer au pays, ce qu'il y avait un mal dans le chef de certains dirigeants plus de 18 ans passé. SINDIKA accepte le risque de revenir au pays même si le président actuel/RDC n'était pas élu par tout le monde. Donc, ceux qui ne veulent pas refuser la main tendue du président actuel/RDC s'approchent et cela changera la donne en RDC sur l'application des lois (ex. : A la bonne organisation des élections 2023 en RDC). LE PRÉSIDENT ACTUEL/RDC N'A PAS DROIT À L'ERREUR.
Dite à ta femme ISABELLA de bien pouvoir créer bcp d'emploi en RDC, car c'est la femme qui doit suivre la famille du mari, elle est notre belle soeur et a bcp d'argent, si elle a un grand souci pour la famille de son mari , elle peut faire bcp afin que notre peuple trouve d'emploi sur place en RDC pour eviter d'être malmenés dans d'autre pays africains dont ANGOLA son pays en fait partie et a bcp causé prejudice au peuple congolais, alors ouvre les yeux et investissez en RDC, tu en est capable , car tu es très riche, Monsieur
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12 05 2019 à 17:34
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12 05 2019 à 17:31 Des generaux qui s'enfuient abbandonent les troupes sur le terrain ne sont que des codards. S' il etait rentrer au pays personne allait le toucher. Ne trouvant plus un terrain fertile dans leurs traffics, sont parti,et crée un monstre de Kabila.
Sindi a fui la RDC,ce n'est pas Kabila qui l'a chassé N'ayant rien eu comme héritage de son père si ce n'est que des dettes a trouvé une voie de sortie en Angola avec la riche fille de Dos Santos Il a créé Congolais Debout sachant que Dos Santos quitterait le pouvoir,pour rebondir en RDC il a misé sur Moise via Kamitatu malheureusement ça n'a pas marché Jamais il ne parlait de la RDC,je le connais personnellement Si il a de l'argent,nous attendons de voir dans quoi il serait prêt à investir.
Qu'il dise a sa femme milliardaire, la femme la plus riche d'Afrique de venir investir au Congo.
L'udps c'est le changement ,beaucoup des personnes qui étaient privée leur droit civique seront très heureux par le pouvoir de chef de l'état monsieur felix tshisekedi,le moïse du congo c'est felix tshisekedi chef de l'état , beaucoup de felicitation au chef de l'état voici aujourd'hui une bonne gestion avec felix tshisekedi.
L'histoire du congo est très simple. Un jeune de 20-25 ans qui conteste Kabila, je peux le comprendre puisque il né sous kabila, ignore l'histoire du pays. Un jeune de 30-35 qui conteste kabila je peux le comprendre pour ses frustations,mais en supposant qu'il connait l'histoire du pays,mais un congolais au delàs de 35 ans qui conteste Kabila, il peut concentrer en soi, la malhonetété intellectuele,l'ignorance , puisque cela veut dire vouloir mettre une pierre tombale sur la période de Mobutu et post Mobutu ( 1990-1996). Un pays fonctione lorsque ses fils savent là où ils vienent, et là ou ils veulent aller , dans quelle direction.
merci sindaka bon retour au pays
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12 05 2019 à 17:31
Des generaux qui s'enfuient abbandonent les troupes sur le terrain ne sont des codards. S' il etait rentrer au pays personne allait le toucher. Ne trouvant plus un terrain fertile dans leurs traffics, sont parti,et crée un monstre de Kabila.
Des generaux qui s'enfuient abbanfonent les troupes sur le terrain ne sont des codards. S' il etait rentrer au pays personne allait le toucher.
Bon retour au pays et mettez vous déjà au travail cher compatriote!