mediacongo.net - Actualités - Un Israélien crache sur l'ambassadeur de Pologne à Tel Aviv



Retour Monde

Un Israélien crache sur l'ambassadeur de Pologne à Tel Aviv

Un Israélien crache sur l'ambassadeur de Pologne à Tel Aviv 2019-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/mateusz_morawiecki_19_000.jpg Jérusalem, Israël-

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki. Un Israélien de 65 ans a craché sur l'ambassadeur de Pologne mardi à Tel Aviv, un incident condamné par le gouvernement de Varsovie, qui entretient des relations tendues avec l'Etat hébreu. /Photo prise le

Un Israélien de 65 ans a craché sur l'ambassadeur de Pologne mardi 14 mai 2019 à Tel Aviv, un incident condamné par le gouvernement de Varsovie, qui entretient des relations tendues avec l'Etat hébreu.

Selon la police, l'homme a craché sur le diplomate alors que ce dernier était assis dans sa voiture.

Le suspect, un architecte, a été arrêté, a annoncé la police. Il a été présenté mercredi à un juge qui a ordonné son placement en résidence surveillée jusqu'à la fin de l'enquête, a indiqué son avocat.

L'ambassadrice d'Israël en Pologne, Anna Azari, a été convoquée au ministère polonais des Affaires étrangères.

"Je suis très préoccupé d'apprendre qu'il y a eu une attaque raciste contre (Marek Magierowski)", a déclaré sur Twitter le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki.

"La Pologne condamne fermement cet acte d'agression xénophobe. La violence contre les diplomates ou tout autre ressortissant ne saurait être tolérée", a-t-il ajouté.

Les relations entre Israël et la Pologne se sont détériorées ces derniers mois, le gouvernement conservateur et nationaliste polonais étant accusé par Israël de tolérer un regain d'antisémitisme dans le pays, ce qu'il dément.

Des centaines de militants d'extrême droite ont défilé samedi à Varsovie pour protester contre une loi américaine ordonnant la restitution des biens juifs confisqués pendant ou après la Seconde Guerre mondiale.

Le gouvernement polonais affirme que la Pologne a été une victime de la Seconde Guerre mondiale et n'est redevable d'aucune obligation financière.

Selon son avocat, l'homme accusé d'avoir craché sur l'ambassadeur venait d'être refoulé de l'ambassade après avoir tenté d'obtenir des renseignements sur la restitution des biens juifs.


Reuters / MCP, via mediacongo.net
172 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Marchés financiers : les risques de Krach s'accumulent !
AUTOUR DU SUJET

Israël: le Parlement vote pour de nouvelles élections en septembre

Monde .., Jérusalem, Israël

Accord signé pour de nouveaux travaux de restauration du Saint-Sépulcre à Jérusalem

Religion ..,

Israël : Gantz félicite Netanyahou pour sa victoire aux élections

Monde ..,

Reconnaissance de l'annexion du Golan par Israël: Manifestations à travers la Syrie contre la...

Monde ..,