Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Un Israélien crache sur l'ambassadeur de Pologne à Tel Aviv

2019-05-15
15.05.2019 , Jérusalem, Israël
2019-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/mateusz_morawiecki_19_000.jpg Jérusalem, Israël-

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki. Un Israélien de 65 ans a craché sur l'ambassadeur de Pologne mardi à Tel Aviv, un incident condamné par le gouvernement de Varsovie, qui entretient des relations tendues avec l'Etat hébreu. /Photo prise le

Un Israélien de 65 ans a craché sur l'ambassadeur de Pologne mardi 14 mai 2019 à Tel Aviv, un incident condamné par le gouvernement de Varsovie, qui entretient des relations tendues avec l'Etat hébreu.

Selon la police, l'homme a craché sur le diplomate alors que ce dernier était assis dans sa voiture.

Le suspect, un architecte, a été arrêté, a annoncé la police. Il a été présenté mercredi à un juge qui a ordonné son placement en résidence surveillée jusqu'à la fin de l'enquête, a indiqué son avocat.

L'ambassadrice d'Israël en Pologne, Anna Azari, a été convoquée au ministère polonais des Affaires étrangères.

"Je suis très préoccupé d'apprendre qu'il y a eu une attaque raciste contre (Marek Magierowski)", a déclaré sur Twitter le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki.

"La Pologne condamne fermement cet acte d'agression xénophobe. La violence contre les diplomates ou tout autre ressortissant ne saurait être tolérée", a-t-il ajouté.

Les relations entre Israël et la Pologne se sont détériorées ces derniers mois, le gouvernement conservateur et nationaliste polonais étant accusé par Israël de tolérer un regain d'antisémitisme dans le pays, ce qu'il dément.

Des centaines de militants d'extrême droite ont défilé samedi à Varsovie pour protester contre une loi américaine ordonnant la restitution des biens juifs confisqués pendant ou après la Seconde Guerre mondiale.

Le gouvernement polonais affirme que la Pologne a été une victime de la Seconde Guerre mondiale et n'est redevable d'aucune obligation financière.

Selon son avocat, l'homme accusé d'avoir craché sur l'ambassadeur venait d'être refoulé de l'ambassade après avoir tenté d'obtenir des renseignements sur la restitution des biens juifs.


Reuters / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8371 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tension dans le Golf Persique : L'Iran vaincra l'alliance USA-Israël, selon le ministre de la Défense
left
Article précédent Soudan du Sud : Salva Kiir demande à son rival Riek Machar de rentrer au pays

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance