Après Katumbi et Bemba, voici venir le tour d’Antipas Mbusa Nyamwisi
2019-05-17
2019-05-17
17.05.2019
2019-05-17
2019-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/mbusa_nyamwisi_antipas_18_0000_jpg_640_350_1.jpeg
La liste ne fait que s’allonger. Moise Katumbi a confirmé son retour pour le 20 mai prochain, Jean Pierre Bemba dans trois semaines et maintenant Antipas Mbusa Nyamwisi qui annonce son retour pour le 30 juin 2019.
Opposant farouche au président Joseph Kabila depuis 2012, Antipas Mbusa Nyamwisi affirme avoir obtenu toutes les garanties du président Felix Tshisekedi qui lui garantit un retour apaisé, sans être arrêté ni traqué.
« Je programme mon retour avant le 30 juin 2019, j’ai déjà mon passeport » a indiqué l’ancien ministre des Affaires étrangères du président Joseph Kabila avant de marteler ceci que « Je ne peux plus attendre».
Depuis sept ans, Antipas Mbusa Nyamwisi vit à Bruxelles en Belgique. Membre de plusieurs mouvements rebelles ayant pris des armes contre le Marechal Mobutu, Laurent Désiré Kabila et puis Joseph Kabila, Antipas Mbusa Nyamwisi a soutenu la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle 2018.
MediaCongo PB
PB
Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8594 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un autre rebelle de ses propres freres va bientot rentree au pays! Attendez vous a avoir dans les jours avenir un desordre indescriptible dans ce pays. Certaines personnes sont faites pour l'exile.
le Dieu de la RDC est vivant , puisque je m'imagine ,si une fois la RDC était dirigé par LAMUKA le bande de grand rebelles , où serions nous ? un rebelle restera toujours rebelle jusqu'à la fin de sa vie , quel bilan ferais LAMUKA en RDc? , une dictature je pense , comme le RWANDA et le BURUNDI dirigés par des rebelles , que ton nom soit loué seigneur de nous avoir sauver de bande des rebelles (dictature)
ABON voilas la contradiction vous dites kabila n'as pas bien gérer en même temps vous dites il faut que Kabila soit en prison comme Bemba pour que FELIX gère bien,le problème c'est que la haine et le tribalisme ne vas jamais aider la RDC a avancée,suivez l'exemple de Mandela en Afrique du sud, le pardon et la réconciliation pour construire une démocratie et un état viable je ne sais pas qui Kabila a tué dans le Bandundu et l’Équateur pour lui voués au tant de haine
L'avantage de Kabila, qu'il a travaillé avec tout le monde, avec tous les partis politiques, mais le gateau étant mince, il suffit de perdre ses priviliges qu'on devient opposant. Aujourdh'ui à la tete du pays nous avons un Prèsident et un premier ministre de l'udps, n'en déplaise. Pays des égaux et incontournables. Ceux qui rentrent, peut etre parceque la vie en Europe est dure, et l'argent fini aussi pour tous.
Pour que Félix gère bien le pays il faut Kabila soit en prison comme on avait fait avec Bemba
"Il a dit il a fait" où est la construction de la maquette de l'aéroport qu'on nous montrait à la RTNC?? Les congolais sont prêts au culte de personnalité à cause de la pauvreté
.
Mes prédécesseurs, la RDC à mon avis est devenu comme le bateau de NOÉ lors de la pluie de 40 jours 40 nuits, d'où laissons les hommes impurs et les hommes purs d'y rentrer avant qu'il soit trop tard. QU'ILS VIENNENT PAS POUR LES POSTES MAIS POUR TRAVAILLER.
Avec tous ces retours, cela montre manifestement que Kabila est un troubadour et un vrai dictateur plus que Mobutu. Où était la démocratie que chantait Lambert Mende depuis 2001??
Quand vous rédiger vos articles veuillez svp aux mots que vous employés. Mbusa Nyamuisi opposant farouche de JKK, je ne crois pas. Aucun de membre de Lamuka ne peut se prévaloir être un opposant farouche de Joseph Kabila.
ANONYME ,MABI MULUMBA était premier ministre,LIKULIA BOLONGO aussi ,VUNDUAWE ministre plusieurs fois,DIDIER, ETUMBA chef d'état major,NYEMBO SHABANI ministre de l'économie,MOKONDA,pour dire que tout ces gens que tu vient de citer ont dejas gérer la RDC sans succès,moi je connais un autre prof qui était mon prof le prof MAKENGO de la faculté polytechnique il avait finie a l'UNIKIN en polytechnique l'époque BINGOTO doyen de la faculté ,ce prof MAKENGO a finie son doctorat ingénieur en pont et chaussées a liège avec mention spéciale la plus haute distinction, il a eu le pourcentage qu'aucun étudiant n'as jamais eu depuis la création de la faculté de polytechnique de l'université de Liège,mon prof l'as est trop fort apparemment il donne encore cours a la faculté de polytechnique de kin
SUITE : "le fumbwa et le pondu et que dernier et le kwanga viennent de la même plante
Au lieu du mercenaire français impérialiste D de Villepin payé 80 millions de dollars/an ( combien de retro com ?),avec en tout et pour tout 195 000$/ an, TSHILOMBO pouvait engager ENSEMBLE des congolais comme : NOEL Tshiani,Denis MUKWEGE , MABI MULUMBA MOKONDA BONZA, Dr Florimont MUTEBA, PROF Jean Jacques Muyembe,Prof SOMWE SOMWE, PROF NYEMBO SHABANI, Frédéric Matungulu MBUYAMU,PROF Bob KABAMBA ,Didier ETUMBA,VUNDWAWE,Prof Gen LIKULIA ETC Avec ces,experts congolais,TSHILOMBO aura TOUS les conseils très pertinents qu’il croit obtenir d’un DeVillepin qui confond GOMA et BOMA et qui ne sait pas la différence entre le fumbwa et le pondu et que dernier et le kwanga sont de la mme plante
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)
les gens de LAMUKA qui insultes le FCC et Kabila voilas les dirigeants LAMUKA tout les anciens rebelles,qu'on nous disent a qui a profiter leurs rebellions au peuple congolais ou a des pays étrangers qui les manipulés et les financés ? c'est ces gens l'as qu'on nous présentent comme les sauveurs de la RDC ,tout ces chefs rebelles ont partagés le pouvoir avec Kabila pour quel résultat ?
A moins que tout ceci fasse partie du Plan sournois d'un Complot ourdi contre la République, l'espace commence sérieusement à manquer pour le Danseur anarchiste Fayulu qui doit se sentir désormais très à l'étroit dans le Studio Lamuka
Alors FAYULU que diras tu ??? tes patrons se joignent à FATSHI, cher NGWASHI soit réaliste, car MUZITO est bel et bien bof de FATSHI qui est maman chantal, n'est ce pas la soeur de FATSHI un LUBA, tu dois comprendre que le congo ne sera jamais divisé à cause de ta haine tribale, voila tes patrons pkus puissant que toi se joignent à FATSHI la voie de la raison, tu dois comprendre qu'il est temps de vous unir à FATSHI pour chasser KABILA une fois pour toute, sans cela KABILA vous divisera tjr afin de règner avec son FCC diabolique, soutenez votre frère du sang au lieu de le combattre pour rien car en combatant FATSHI vous fortifier KANABE sans le savoir, voyez loi comme MOISE a vu loin
Antipas Mbusa Nyamwisi