Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Sport

CAN Egypte 2019 : coup de projecteur sur le groupe A

2019-05-17
17.05.2019
2019-05-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/leopards_seniors_entrainement_19_005.jpg -

Des joueurs de Léopards Senior de la RDC

La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations approche à  grand pas, et l’heure est à la préparation des différentes sélections qualifiées à cette fête continentale pour bien aborder la dite compétition.

Et si certaines nations partent favoris pour remporter cette Coupe d’Afrique, il faudra compter également sur les invités « surprises » comme c’est souvent le cas dans des grandes compétitions.

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, La Prunelle RDC Info a essayé de passer en revue toutes les équipes qui prendront part à cette compétition et aujourd’hui c’est le groupe A qui est à l’honneur.

En allant du groupe A au groupe F, des grands sur le papier sont à surveiller de près. Et Egypte (8 titres) et la République Démocratique du Congo (2 titres) dans le groupe A en sont aussi, meme si les cranes de l’Ouganda et les Warrios du Zimbabwe sont à prendre au sérieux..

La bataille s’annonce très féroce pour l’Egypte qui sera bien conduits par Mohamed Salah et les vice-champions d’Afrique en titre (Egypte) après leur défaite en finale de l’édition 2017, où ils étaient arrêtés en finale par les lions indomptables du Cameroun.

Aujourd’hui la donne à changer, car cette fois c’est à la maison que les égyptiens vont évoluer, où ces derniers devront bénéficier de l’appui de leur public, avec 8 titres à leur actif, ils seront donc les plus attendus à domicile.

Les léopards de la RDC seront également les vrais clients du groupe avec des joueurs qui sont à leurs meilleures formes dans la plus part d’entre eux. L’équipe du franco-congolais Florent Ibenge qui est attendu à Marbella en Espagne pour les derniers mis au point avant leur arrivée au Caire, dans la capitale égyptienne où les congolais vont ériger leur camp pour cette phase des groupes.

Cédric Bakambu, Mputu Trésor Tisserant Marcel et le récent vainqueur de la coupe de Turquie (Luyidama) pour ne citer que ceux-là, seront les vrais challengers des Pharaons dans e groupe aussi relevé, où même l’Ouganda et le Zimbabwe ne viendront pas visiter les pyramides en Egypte, et pourront également jouer le trouble-fête dans ce groupe.

Il faut signaler que si la RDC s’est difficilement qualifier dans son groupe des éliminatoires, c’est à cause de la montée en flèche du Zimbabwe, une équipe qui avait même réussi le plus dur à faire, c’est-à-dire aller gagner à Kinshasa (1-2) face aux léopards et mettre l’équipe congolaise dans une situation inattendue. Voilà pourquoi le Zimbabwe est un Outsider dont il faudra se me fier dans cette CAN.

L’Ouganda quant à lui, ça fait déjà plus de 5 ans que la sélection ougandaise ne cesse de monter en puissance et causant des problèmes aux équipes expérimentées comme le Ghana dans les éliminatoire de la coupe du monde Russie 2018. On se souviendra que les ougandais avaient réussi également à enregistrer 4 victoires et 1 nul pour seulement une défaite lors de cette campagne des éliminatoires de cette CAN Egypte 2019.

Si toute la compétition est à suivre de près, le groupe A aura un regard particulier car c’est là où l’on retrouve le pays qui détient le record des victoires (8 titres), finaliste de l’édition passée, aussi pays  organisateur de la compétition ; également il y a Présence de la RDC Considérée il y déjà quatre ans comme l’un des favoris au sacre final. La bataille est donc lancée dans ce groupe.

Eric Shukrani / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8335 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Pré-saison : Maniema Union s'impose devant les Léopards U-23 à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)

23.09.2022, 20 commentaires

Politique Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

22.09.2022, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 17 commentaires

Politique New York : Tshisekedi, Kagame et Macron discutent autour des tensions armées dans l’Est du pays

22.09.2022, 11 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance