
Religion
Un missionnaire de la congrégation des Sacré-Cœur de Jésus et de Marie, le père Landry Ibil Ikwel, a été assassiné le dimanche 19 mai 2019 à sa résidence au Mozambique. Selon le média d'information catholique "Lacroix Africa" cité par le site de la Cenco, le père Landry Ibil d'origine congolaise était âgé de 34 ans.
Le prêtre congolais était en mission à la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus dans le diocèse de Beira au centre de Mozambique. Le père Landry assumait les fonctions de directeur de l'Institut pour les aveugles de la localité de Beira. Il a été agressé à la machette par des individus non identifiés et forcé à ingérer une substance toxique non spécifique. "Il n'a pas survécu à cette agression", a souligné Lacroix Africa.
Daniel Macuàca, responsable de la police da la province de Sofala, contacté par ce média d'information catholique, a écarté toute tentative de vol derrière ce macabre assassinat : "Les premiers éléments de l'enquête n'ont relevé aucune preuve de vol dans la résidence du prêtre", a-t-il confié.
QUI EST LE PERE LANDRY ?
Le révérend père Landry Ibil Ikwel est entré au noviciat de la congrégation des missionnaires des Sacré-Cœur de Jésus et de Marie en 2008. Il a prononcé ses premiers vœux en 2009 à Boane au Mozambique. Il a ensuite été ordonné prêtre le 7 février 2016 à la Paroisse Marie Auxiliatrice de Kinshasa par Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance