Science & env.
Un séisme de magnitude de 4,7 sur l’échelle de Richter (selon les calculs de l'U.S. Geological Survey), a été ressenti dimanche en fin de journée dans l’ex-province du Katanga. L’épicentre est situé à 43 kilomètres au sud-est de la ville de Likasi.
4.7 magnitude #earthquake. 43 km from Likasi, Katanga, #DemocraticRepublicoftheCongo https://t.co/siigUdFJfM
— Earthquake Alerts (@QuakesToday) 26 mai 2019
On ne connaît pas encore l’ampleur des dégâts matérielle ou humaine mais, pour Lubumbashi, le phénomène est assez insolite pour être signalé.
Le tremblement de terre a été ressenti vers 22h00 jusqu’à Lubumbashi. « On a perçu un long roulement sourd et les murs se sont mis à trembler mais ça n’a duré que quelques secondes », explique un habitant de la capitale du Haut-Katanga.
Il faut dire que jusque-là, ce sont les provinces du grand Kivu qui ont déjà eu à être victimes de ce sinistre.
La capitale du Haut-Katanga va être, pour les heures qui suivent, l’objet de toute l’attention pour savoir à quelle magnitude la terre a-t-elle tremblé et si par malheur, il n’y aura pas de répliques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance