mediacongo.net - Actualités - L'opposant Etienne Tshisekedi de retour sur la terre de ses ancêtres !



Retour Politique

L'opposant Etienne Tshisekedi de retour sur la terre de ses ancêtres !

L'opposant Etienne Tshisekedi de retour sur la terre de ses ancêtres ! 2019-05-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/Etienne_Tshisekedi_obseques_arrivee_depouille_dechargement.JPG -

Enfin, il est sur la terre de ses ancêtres deux ans après avoir rendu l'âme dans la capitale belge, le 01 février 2017. L'avion ramenant la dépouille mortelle du sphinx de Limete, a atterri à l'aéroport international de N'Djili aux alentours de 19h30.

La dépouille mortelle a été accueilli au tarmac par une délégation composée du président intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund, du frère de l'illustre disparu, l'évêque émérite de Mweka, Mgr Gérard Mulumba.

Escortée par la police, la dépouille s'est arrêtée un moment devant le salon présidentiel où le chef de l'État a salué la dépouille de son défunt papa sous la fanfare de la police nationale congolaise.

Après l'étape de l'aéroport international de N'Djili, le cortège funèbre a pris la direction de l'hôpital du cinquantenaire en attendant son exposition ce vendredi 31 mai au stade des Martyrs de la pentecôte où la population va rendre ses hommages à l'opposant de Mobutu, Kabila (père et fils).

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3575 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 03.06.2019 à 16:00

Le Patriarche Etienne Tshisekedi wa Mulumba restera le Père de la Démocratie et le Combattant de l’état de droit et de la lutte contre les antivaleurs aux yeux de beaucoup de Congolais. il est parti, plus nous gardons une pensée pieuse qui doit inspirer de nouvelles vocations. La façon la plus idéal d'honorer sa mémoire et sa pensée politique est de continuer à suivre son modèle de ténacité, de constance ,d’incorruptibilité et de non compromission, de non traitrise dans la lutte pour le peuple d'abord et contre les antivaleurs en vue d l'installation effective de l'Etat de droit et de la véritable démocratie. Faire autrement est une trahison.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanf | MLGDWBJ - posté le 31.05.2019 à 10:16

Qui du message qui prophétisa que tout e monde ayant participer de près ou de loin à la mort de Lumumba ne sera jamais enterrer sous la terre de ses ancêtres, RDC?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 31.05.2019 à 09:20

6 millions des dollars pour enterrer le sphinx pendant qu'à la SNCC du premier ministre de Fatshi, les fonctionnaires comptabilisent 227 mois d'arriérés. Faut-il appeler cela intelligence, gestion orthodoxe de la chose publique ou fainéantise menant à la destruction de la RDC????

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 31.05.2019 à 09:16

Kanambe n'a jamais autant dépensé ou fait preuve de telle ostension pour enterrer son père. La RDC va tout droit dans un gouffre à cause de la mégalomanie dépensière des balubas représentés par Fatshi.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 31.05.2019 à 09:14

On dirait Lumumba mort assassiné dans la fleur de l'age, pour l'indépendance et l'unité du CONGO et non un vieillard mort de sa belle mort naturelle, rassasié des jours sur terre, des suites d'un arrêt cardiaque et dont le fils est gracieusement récompensé de la présidence! Devenu opposant et mort après avoir été dans tous les sales coups ayant endeuillé la république: assassinat de Lumumba, pendaison de Kimba et ses compagnons, membre fondateur du MPR et rédacteur en chef du manifeste de la N'sele, charte du parti. Lumumba, le véritable héros, n'a même pas une sépulture. Kanambe n'a jamais autant dépensé ou fait preuve de telle ostension pour enterrer son père. La...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 31.05.2019 à 08:45

PAPA TSHISEKEDI, NDENGE OZONGI RAPPORT YANGO OYO. 1. Banda okenda Felix a changea kombo, a koma na ye Trichekedi. 2. Amema UDPS na FCC. 3. Bruno Tshibala Na FCC, Olenga Nkoy na FCC, Mubake na FCC, 4. Joseph Kabila aza lisusu Rwandais te, akoma pere ya democratie, donc obandaki ko lalisa biso pongi ya bebe. 5. Zoe akoma gouverneur. 6. Kamerhe abali Amida. UDPS ekota na FCC, osimbi Kabila, Osimbi UDPS.7. Kabund akoma ko sakana na punda ya Kingakati. 8. Rosy Mukendi, Therese Kapangala Luc ya Lucha ETC...BA SOPA MAKILA PO NA CONGO mais lelo KABILA AKOMA PARTENAIRE. ET EN FIN FELIX ABALA KABILA, MARIAGE SIGNE'. 9. MATANGA NA YO DEPENSE EYEBANI BIEN TE.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 31.05.2019 à 07:53

Pour maîtriser les tentacules de la pieuvre, il sied de maîtriser simplement la tête. En sus, on ne résout pas des problèmes avec les personnes qui les ont crées ; comprenne qui pourra. Néanmoins, Ya TSHITSHI, papa ETSHIMU, grand-père SPHYNX que la terre de nos ancêtres vous soit douce. La lutta continua, victoria certa est !

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Phoenix | O4AHTCW - posté le 31.05.2019 à 02:14

Une idée pour se défaire de Kabila au travers de ces obsèques! Que le samedi il y ait une grande masse qui puisse accompagner la dépouilles mortelle du Sphinx dans sa dernière demeure à Nsele. Et juste après enterrement, que cette foule se dirige à Kingakati pour mettre la main sur Kabila.... Kie kie kie. En tout cas le souci majeur est de mettre cet homme hors d'état de nuire.... J'ai dit...

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.05.2019 à 23:55

L' assassin retourne sur le lieu du Crime, comme il se doit et se dit.

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
christwinner MULUMBA | G4QKLLB - posté le 30.05.2019 à 23:20

enfin !! le corps de tshisekedi rapatrié à Kinshasa.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Décès de Gabriel Lusangu wa Mulumba, oncle du Président de la République

Société ..,

Moni Della propose à Félix Tshisekedi de transformer la résidence de Tshisekedi père en Musée

Politique ..,

Au stade des Martyrs, une pétition lancée pour l'élévation d'Étienne Tshisekedi au rang de...

Politique ..,

Kyungu wa Kumwanza rend hommage à Etienne Tshisekedi, "qui n’avait peur de rien"

Politique ..,