Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Retour du corps de Tshisekedi à Kinshasa: Un moment émouvant à la permanence

2019-05-31
31.05.2019
2019-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/Etienne_Tshisekedi_obseques_arrivee_limete.jpeg -

C'est à minuit et trente minutes que le corbillard accéda au siège officiel de l'UDPS. Les quelques militants amassés à l'extérieur ont vu leur nombre triplé avec ceux qui avancent à la marche avec le cortège.

Le président ai, Jean-Marc Kabund, le secrétaire général et quelques cadres de l'exécutif de l'UDPS ont formé une haie d'honneur pour rendre hommage au président défunt.

Ne pouvant réaliser ce qu'ils voient, plusieurs personnes dans l'assistance ont fondu en larmes.

Un recueillement restreint est prévu avant l'étape du temple.

 

 


Presse Présidentielle
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8709 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2499 jours
La haine ne paie pas !, si tu ne connait rien de la politique demande à ton père qui est Dr. Tshisekedi, lui avait accepté la prison et n'avait reculé devant rien tandis-que Lumumba que je respecte bien était en fuite au moment de son arrestation Épargnez-nous de votre éducation diffuse !

Réagir

Répondre
Il y a 2499 jours
Kanambe n'a jamais autant dépensé ou fait preuve de telle ostension pour enterrer son père. La RDC va tout droit dans un gouffre à cause de la mégalomanie dépensière des balubas représentés par Fatshi.

Réagir

Répondre
Il y a 2499 jours
On dirait Lumumba mort assassiné dans la fleur de l'age, pour l'indépendance et l'unité du CONGO et non un vieillard mort de sa belle mort naturelle, rassasié des jours sur terre, des suites d'un arrêt cardiaque et dont le fils est gracieusement récompensé de la présidence! Devenu opposant et mort après avoir été dans tous les sales coups ayant endeuillé la république: assassinat de Lumumba, pendaison de Kimba et ses compagnons, membre fondateur du MPR et rédacteur en chef du manifeste de la N'sele, charte du parti. Lumumba, le véritable héros, n'a même pas une sépulture. Kanambe n'a jamais autant dépensé ou fait preuve de telle ostension pour enterrer son père. La RDC va tout droit dans un gouffre à cause de la mégalomanie dépensière des balubas représentés par Fatshi.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Justice : le Dr David Balanganayi condamné à deux mois de servitude pénale et un an avec sursis
left
Article précédent Kwilu : après l’inauguration de la centrale de Kakobola, Félix Tshisekedi lance l’alimentation électrique de la cabine centrale de Kikwit !

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 11 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance