mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : les militants de l'UDPS manifestent devant l'Assemblée provinciale



Retour Provinces

Haut-Katanga : les militants de l'UDPS manifestent devant l'Assemblée provinciale

Haut-Katanga : les militants de l'UDPS manifestent devant l'Assemblée provinciale 2019-06-11
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/udps_militants_ass_prov_haut_katanga_19_000.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Des militants de l'UDPS manifestent devant l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga

Plusieurs militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont pris d'assaut l'esplanade de l'Assemblée provinciale du Katanga ce mardi 11 juin 2019 pour manifester leur indignation et déposer leur mémorandum face aux propos de l’honorable Charles Nawej affirmant que le Chef de l'Etat a nommé à la Gécamines comme à la SNCC en étant « inconscient ».

Pour manifester leur désapprobation, les manifestants ont, devant l’hémicycle, brûlé des pneus, condamnant énergiquement le manquement du député Charles Nawej envers le président de la République.

Ayant franchi cette étape, les militants de l’UDPS ont été reçus par le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga auprès de qui ils ont déposé ledit mémorandum. Accompagné d’une délégation qui sera composée de deux personnes, Freddy Kashoba leur a promis de le remettre au Chef de l’Etat avant de leur proposer une enveloppe de 10 000 USD comme à tous les combattants. Proposition balayée par les combattants qui de s’interroger sur la provenance de cette somme estime que « cet argent n’est qu’un pot de vin glissé sur notre chemin alors que nous militons contre les antivaleurs d’où nous déclinons l’offre et appelons la justice à enquêter sur les origines de cette somme », ont-ils répondu à Media Congo Press (MCP).

Par ailleurs, les militants de l’UDPS, avant d’envahir le bâtiment du 30 juin, ont vandalisé certains sièges de partis politiques à l’instar du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) où ils ont retiré et brûlé les effigies du parti et exigé le divorce entre les deux coalitions au pouvoir, FCC-CACH.

Channel Shiku Katanga, correspondant MCP à Lubumbashi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3806 suivent la conversation
24 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.06.2019 à 21:56

a un garant de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat,le garant de la nation en plus d être INCONSCIENT qu'il sorte de cette IRRESPONSABILITE qui le caractérise ! Et que le parlement aussi se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 12.06.2019 à 01:24

Benoit Kangoma, vous avez un petit cerveau pour vous rappeler ce que vous avez connu au Katanga même avec Kyungu wa Kumwanza. Vous êtes les premiers à provoquer les autres et lorsque les autres répliqueront vous irez pleurer aux blancs. Votre stratégie de se victimiser est connue de tous les Congolais. Aujourd'hui, votre Acaj ou votre Asadho ne disent rien pour avoir saccagé le siège d'un autre parti politique qui ne vous a rien fait jusqu'à présent. Continuez avec des provocations, vous verrez le feu après et cette fois-ci personne ne l'éteindra pas. Celui qui sème la haine récolte toujours la haine. Il n'y a aucune tribu qui est supérieure à l'autre.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 11.06.2019 à 21:39

Le FCC doit se mobiliser pour preparer les structures d'autodefense comme à Est du pays, les Mai Mai, dans ce cas le pays deviendra ingouvernable. Nous allons voir qui sera perdant.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.06.2019 à 19:37

Une petite majoritée de 350 deputés et 100 sanateurs n' est rien devant des millions, que les militants d' fcc sort nous allons les faire une poudre.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zato | O1KJ4TG - posté le 11.06.2019 à 19:29

UDPS devient un état dans un état ? Même le MPR n'avait pas agi de la sorte. Vous faites la honte de la RDC. Et votre président aussi ne dit rien. Ah a a Congo. Félix risque d'être comparé à Gorbatchev. Mutu akoya ko réaliser soucis des impérialistes. La balkanisation du Congo. Que Dieu nous protège.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.06.2019 à 19:29

Si l'UDPS declare la guerre: eh bien il l'aura. En tout cas c'est l'erreur a ne pas faire, vous les combattants. Declarer la guerre au PPRD parce que c'est le parti de Joseph Kabila: bon, c'est ce qu'on va voir.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.06.2019 à 19:29

Avec les peuples kabila sera crucifier et coincer jusqu' au mur de lamentation jusqu' a ce qu' il va crié: eli eli lama sabachtani, qui lui avait dit de laisser son pouvoir a une autre personne?

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 11.06.2019 à 18:22

Que ces inconscients de l'UDPS qu'il veulent une rupture entre CACH et FCC sachent que c'est la cohabitation qui sera d'application et leur président aura moins de possibilités d'intervenir dans la gestion de l'État. Un président qui a 50 députés sur 500 n'a vraiment pas une parcelle de manœuvre dans une cohabitation. Que l'UDPS prenne son temps pour éduquer ses étourdis sur le fonctionnement constitutionnel d'un Etat. On ne gère pas un Etat avec des sentiments ou avec la rue. Le camp opposé a aussi des biceps...

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 11.06.2019 à 18:21

Joseph Kabila et les siens ont encore leurs cartes entre leurs mains. Ils ont l'armée et tous les services de sécurité. Tshisekedi qui n'est rien s'il continue, il va régner sans gouverner. Il ne connaît pas le maquis et il n'a jamais saisi les armes pour combattre ou encore il n'a jamais vécu les souffrances d'un combattant dans la forêt. Que l'occident ose arrêter Joseph Kabila, ils verront comment est-ce que tout le Congo s'embrasera et ce sera le début de sa partition. PERSONNE NE PEUT INTERDIRE LES GENS DE NE PAS CRITIQUER OU D'INSULTER FÉLIX. FÉLIX N'EST PAS UN DIEU. Faites attention.

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.06.2019 à 18:18

@Benoit Kangoma. Je n'ai pas l'habitude de parler en l'air l'ami! Tu verras ce retournement de situation que tu pleureras a chaudes larmes. Le divorce entre FCC et CACH que j'ai predit sur ce forum, arrive a grand pas. Et tu verras une grande partie de la majorite de la population congolaise basculer du cote FCC. Et la voyoucratie de l'UDPS, ira dans l'eau pour toujours. C'est dans quelques jours!

Non 59
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 11.06.2019 à 18:10

Benoît Kangoma, vous les Kasaïens vous avez une mauvaise lecture de la situation de la RDC et du monde. Le peuple dont vous parlez toujours ce ne sont pas seulement vous mêmes les Kasaïens. Le peuple, c'est tous les Congolais. Et parmi les Congolais, il y en a qui sont pour vous et ceux qui sont contre vous. Vous vous tapez sur la poitrine que vous avez le soutien des USA. Qui vous a dit que les USA vont vous aider? Ils vont vous aider en échange de quoi?? Vous n'avez pas encore compris l'homme blanc fait des choses en fonction de ses intérêts et non en fonction de pleurs. C'est vous qui commencez à brûler les sièges des partis des autres. Lorsque les autres repiqueront, vous...

Non 49
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 11.06.2019 à 18:03

Le Pprd château des cartes!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 11.06.2019 à 17:50

Le FCC doit se mobiliser pour preparer les structures d'autodefense comme à Est du pays, les Mai Mai, dans ce cas le pays deviendra ingouvernable. Nous allons voir qui sera perdant.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 11.06.2019 à 17:28

moi dans ma façon de voir le chose, je pense qu'avec ces troublez, il y aura le divorce consommé entre FCC et CASH en plus les autres opposants n'ayantr pas de base profiterons de l'occasion pour mettre en pièce FCC, car ici en RDC le mal est connu, le seul mal est FCC avec son KABILA qui doit effectivement être anéanti coute que coute afin que ses oiuseaux prennent fuite dans diverses direction, je souhaite que JP bemba arrive rapiudement à kinshasa y compris KATUMBI et le mouvement continuera pour clore et mettre fin à ce mariage honteux, mais qui sert de tremplin et comme l'a déjà dit Hon MWANDO SIMBA dixit : FATSHI doit retourner dans son camp, celui de combattre le FCC pour...

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.06.2019 à 17:12

Serge Mputu, comment un parti du peuple peut prendre fin? allez-vous tué les peuples pour mettre fin a l' udps? je pense que vos couers bat: doucement, doucement car un bon jour les peuples risquent de vour faire un travaille compliqué et vous chasser.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 11.06.2019 à 16:49

mabe ekoti

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mpanga | 7YKEHLH - posté le 11.06.2019 à 16:37

LA FIN DE L'UDPS

Non 16
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.06.2019 à 16:30

Ce qui arrive avec l'UDPS: certains Fils et Filles de Dieu, l'ont deja vu dans des visions. Et ca arrive tellement net!

Non 107
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane | 357333X - posté le 11.06.2019 à 16:29

Keba na retour!!!!

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.06.2019 à 16:27

Benoit Kangoma. C'est maintenant la fin de l'UDPS et de son pouvoir. Pas plus tard qu'hier on le disait. Et l'UDPS est tombee dans le piege que Dieu lui a pose. Je ne vois plus Felix pour longtemps. C'est malheureux mais...

Non 127
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.06.2019 à 16:19

Kabila n' a plus d' avenir dans ce pays, felix finira par lui livré. kabila doit savois que l' udps n' est pas lamuka car l' udps est un parti dont les militants sont tous des politiciens et un parti du peuples. fcc doit savoir qu' acause de l' udps et ses combatants felix abotoli bango presidence na pete sans arme, etikali a coincer bango tiii na mur de lamentation malembe malembe jusqu' a ce qu' ils vont crié: eli, eli lama sabachtani. Felix est mieux placer, il a le soutien du peuples et de usa.

Non 8
Oui 77
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 11.06.2019 à 16:16

Je crois que ça ne fait que commencer.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.06.2019 à 16:15

Voici comment fonctionne l'Etat de droit selon l'UDPS. Pillage, vandalisme, et chasse contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais bientot c'est Dieu qui va les confondre que l'on entendra plus parler d'eux. Le mois de Juin s'avere houleux comme je l'ai dit et ce n'est que le debut. Mais! Le Congo va s'en sortir sauf; pendant que le reste de l'UDPS va voler en eclats.

Non 152
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.06.2019 à 16:09

Voila le debut de la fin. De l'UDPS. Et de son pouvoir. C'etait previsible et cela s'active comme on le savait. Fin d'un cycle.

Non 144
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : l’Assemblée provinciale débourse dix mille dollars pour le dépôt d’un...

Provinces .., Lubumbashi, Haut-Katanga

Gabriel Kyungu a fait son choix : l'Assemblée provinciale !

Politique ..,

Gabriel Kyungu demande au Président Félix Tshisekedi de "libérer" les exilés politiques

Politique ..,

Haut-Katanga : Kyungu wa Kumwanza président provisoire de l'Assemblée provinciale

Provinces .., Lubumbashi, Haut-Katanga